Cookie Consent byPrivacyPolicies.comavis sur isi-endo de Pred - Eugenol

avis sur isi-endo de Pred

nateur

08/11/2013 à 00h34

Bonsoir, j ai decidé de tester ce nouveau système de Pred. J'utilise donc l'isi open puis l'isi safe (5% en conicité) et le dernier en bague orange (7% ).

Je souhaiterai savoir si vous utilisez ce dernier instrument (bague orange) ou pas ou vous vous arrêtez à l'isi safe (5%) car après avoir passer ce dernier et ajuster le cône spécifique à 5% je ne me retrouve pas à l'apex.

Je vous explique ma séquence (j'utilise l'endomaster):

- Cavité d'accès, élargissement des entrées canalaire avec un largo 2, cathétérisme lime 10, irrigation+++

- Passage isi open jusqu'à l'apex (répété 3 fois), lime 10 et irrigation

- Passage ici safe jusqu'a l'apex (répété 3 fois), lime 10 et irrigation.

- Essayage cone 5 % (correspondant à la lime) et la le cône n 'est pas ajuster à l'apex alors que mon endomaster m'indique pourtant que l'isi Safe est à l'apex.
J'e décide alors d'utiliser le dernier instrument à bague orange (7%) jusqu'à l'apex et j 'essaye d'ajuster les cônes spécifique à 7% et la ça ne vas pas non plus.

Quelqu'on pourrait il m'expliquer mon erreur?

Merci d'avance


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

09/11/2013 à 19h22

Salut à toi
J'utilise régulièrement le système et là ou cela coince en général est sur l'ampliation de la partie supérieure de ton canal.L'isisafe n'évase que très peu la partie supérieure. Moi je passe quasi systématiquement le 07% (sauf pour les canaux très fins) mais j'utilise toujours des cônes en 4% de la marque stériblue (gutta qui fond vite par technique du thermo compacteur).
Après quand tu parles de "3 passages avec la lime" je t'avoue que moi j'insiste beaucoup quand je remonte mes limes (mais cela vaut pour tous les systèmes de rotation continue) sur le retrait en travaillant sur les parois latérales et j'essaie d'élargir au maximum pour favoriser le passage de l'hypochlorite vers l'apex et ainsi faciliter le passage des cônes pour l'obturation.
Je pense qu'en insistant un peu plus sur tes ampliations tu vas sans problème y arriver.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

01/04/2014 à 21h30

Très satisfait sauf pour les retraitements avec pâte seule où il n'est pas efficace et casse même, le 20 et le 25 d'ailleurs.

Très résistant, pas de va-et-vient comme dans les autres systèmes, je le préfère au Reciproc si on l'utilise sans mouvement alternatif à l'envers.

Les guttas sont pas bien tarées, quasi impossible d'aller au bout avec leur gutta à eux, en 5% donc. Utilisation de cônes à 4%.