Cookie Consent byPrivacyPolicies.combiphosphonates; votre avis sur une image radio claire - Eugenol

biphosphonates; votre avis sur une image radio claire

koinski

06/03/2013 à 18h32

Bonjour,
je sollicite votre avis pour une image que je trouve radio claire secteur 3 , je me demande si le jeu de contraste des radios créent cette illusion ou pas.

Mme N... , 54 ans, opérée d'un cancer du sein en octobre 2011 avec rayons et chimio car il y a eu extension aux os des jambes.
Elle est actuellemnt sous clastoban (biphosphonate) en comprimé depuis juin 2012 avec 2 injections du même produit , en novembre 2011 pour la 1ere , et en mars 2012 pour la 2é.

Historique dentaire:
- sept 2011 pose de 3 implants secteur 2
- janv 2012 extraction et urgence de 37/36
- Le projet d'implants secteur 3 est reporté évidemment.

Qu'en pensez vous?

Merci

Coronales stkrnv - Eugenol
Pano2011 atcisp - Eugenol
Pano2013 xbqksf - Eugenol
Scan ijgqbe - Eugenol

koinski

06/03/2013 à 18h50

Je me rends compte que toutes les photos sont à l'envers , désolé, bon courage pour la lecture ...


koinski

07/03/2013 à 17h48

photos remises à l'endroit

désolé et merci pour vos avis

Pano2011 c8hm5v - Eugenol
Pano2013 dwusoi - Eugenol
Scan mh9hvp - Eugenol
Coronales jehb4d - Eugenol

koinski

08/03/2013 à 13h45

Bouhhhh snif, personne ne répond!
À moi les eugenoliens! Besoin d aide


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

08/03/2013 à 17h13

... ^^ j'avais vu le post je pensais ne rien avoir intéressant à dire. je vais lancer et dire des conneries ça va faire réagir les gens, t'avanceras peut être comme ça ^^

l'image radioclaire semble présente sur la vieille pano (on voit pas très bien.)

Ostéoporose ?

bi phosphonate en iv , réputés les pires.
les extractions 4 mois après... y a eu des ATB pendant quelques semaines . ?

Ta question serait :
Est-ce de l'osteo-chimio-nécrose due aux extractions ou est-ce une lésion tumorale comme elle a pu avoir aux jambes ?

je pencherais pour une lésion préop.

Je me demande si j'aurais pas conservé ces dents car leur plancher n'étaient pas atteints.


Pépélaratiche

17/03/2013 à 21h06

Après traitement IV avec bisphosphonates, pas d implanto

Jamais ni tout de suite ni un peu plus tard ni même très tard
Les concentrations osseuses atteintes par les traitments IV sont tjs trop hautes pour permettre la pose d implants

--
Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
Sed Fortuna audaces iuvat ...