Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRevue de Presse de la FSDL - Eugenol

Revue de Presse de la FSDL

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/03/2013 à 13h21

Quelques articles intéressants sur l'Avenant 3 et PESSOA

http://www.information-dentaire.fr/services/actualites_pro.php?section=Actualit%E9%20Odontologique

001 h4qkpl - Eugenol
002 wc06e2 - Eugenol
003 kpl2hx - Eugenol
Id article ul9rip - Eugenol
Id article bis ixxpaq - Eugenol

moriani

07/03/2013 à 14h53

Pessoa avait 15 jours a partir du 18 février pour répondre à ce que la fsdl lui demandait, c'est bien ça ? Les 15 jours sont passés, où en est-on ?

Patatrasse

07/03/2013 à 15h19

L'assignation a été déposée lundi dernier soit le 25 février.
A priori, comme rien ne bougera du côté de PESSOA, nous passerons à la 2 ème phase.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/03/2013 à 19h05

C'est parti pour 20 ans ? )))))))
Sinon 327 roumains soit un tiers des inscrits français ? Moi je dis faut réduire le numérus clausus ça fera des économies de formation.
On est parti pour une de ces galères.....
22 millions d'habitants en roumanie, tous les dentistes roumains s'installent en france. Ca va etre un désert dentaire là bas.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

07/03/2013 à 19h51

chicot29 écrivait:
------------------

> 22 millions d'habitants en roumanie, tous les dentistes roumains s'installent

> en france. Ca va etre un désert dentaire là bas.
---------------
cela commence déjà a être un désert là-bas dans certains coins.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/03/2013 à 20h22

Faut leur envoyer. marissol ça va être réglé en 2 coup de cuillère à pot et avec plein de bisous partout. Et nous on va avoir la paix.)))))

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/03/2013 à 08h47

Le plus hallucinant dans l'affaire PESSOA est que

- ils prennent des non bachelier
- certain des prof n'ont aucune qualification pour enseigner
- ils n'ont pas de B.U
- Le cursus n'est pas définie
- La clinique n'est pas garantie en tous cas en France

Et notre chance la plus réaliste c'est que le Portugal dise stop.
Au bout d'un moment il faut quand même que l'état Français demande des comptes sur la formation médical de ses professionnel de santé.
La c'est très visible car l'école est sur le territoire mais le problème est plus large, c'est la validation des diplôme en générale qui pose problème.

Par ce que pour l’instant j'ai l'impression qu'il est y a plus de contrôle et régulation pour obtenir une AOC et la garder que pour mettre en place une formation de dentiste sur le territoire.

Si il y a un truc qui fait plaisir c'est de voir tout les syndicat dentaire unie et la mobilisation des étudiants sur cette question.

Bon une fois sortie ils risquent de s'apercevoir quand faite le plus important c'était les négociation sur l'avenant numéro 3 et sur le rôle des mutuelles mais c'est une autre histoire.

--
หมอจัดฟัน

Patatrasse

08/03/2013 à 22h07

Bonne analyse excepté le fait que pour l'instant, il n'y a qu'une assignation qui a été déposée par UNl syndicat. Mobilisation sur le terrain ,aucun problème, devant les tribunaux la FSDL est seule....pour l'instant .

moriani

08/03/2013 à 23h16

Je suis diplômé de 2011 et je ne suis pas encore syndiqué. Je suis en phase de réflexion pour le choix d'un syndicat et j'avoue que voir que seule la fsdl agisse de facon concrète contre pessoa me donne de plus en plus envie de rejoindre ses rangs.

Patatrasse

08/03/2013 à 23h40

Tu crois être plus heureux ailleurs ???? ;0)

seespan

09/03/2013 à 03h46

moriani écrivait:
-----------------
> Je suis diplômé de 2011 et je ne suis pas encore syndiqué. Je suis en phase de
> réflexion pour le choix d'un syndicat et j'avoue que voir que seule la fsdl
> agisse de facon concrète contre pessoa me donne de plus en plus envie de
> rejoindre ses rangs.

Perso je suis a la FSDL depuis cette année mais mon choix n'a rien a voir avec Pessoa m'ettant syndiqué avant cette histoire.

Je me suis syndiqué car avec les mesures gouvernemental actuelle je voulais faire entendre ma voie.
J'ai choisie la FSDL car ils ont une ligne de conduite que je comprend en tant que dentiste.

Quand tu auras bosser quelque année et que tu penseras te mettre a ton compte tu t'apercevras que :

- la signature des différent avenant sans réelle négociation ni contrepartie solide
- Le soutient apporté au protocole mutuelle

Et ben en fait c'est vachement important. Mais ça tu t'en apercevras quand a ton compte tu verras :

- Putain je paume vraiment du fric quand je fais des soins !!! Quand j'était salarié je gagner juste un peut mais quand c'est mois qui payes les charges, les taxe et tout le bastringue je paume du fric !!!

- C'est quoi cette revalorisation a la con ? 2 euro sur les consulte et trois fois rien sur les soins, et en même temps vous nous baisser la cotation radio. A choisir je préfère revenir en arrière, autant faire un SC 12 + Z21 qu'un C.
A oui pour le BBD et les gardes c'est gentil d'avoir pensé a revaloriser c'est vrais qu'on en fait tellement ..

- C'est quoi c'est protocole mutuelle a la con ? Donc si je signe pas et ne limite pas mes tarifs je paume des patients ? Mes c'est de la pub pour ceux qui ont signé, plus avec le remboursement différencié c'est clairement du détournement de patient. Quoi le syndicat majoritaire a signé, et on peut rien faire ?
La FSDL fait des procès car c'est illégale ? et le CO il dit rien ? La CNSD ne c'est toujours pas aperçu de ce que l'on paume avec cette connerie.

- C'est quoi ce binze j'ai signé le protocole et la sur la CCM qui est déjà pas cher vous intégrer la provisoire dans le prix et je perd 50 euros !! Comment ça j'ai rien a dire, si je suis pas content j'ai qu'a quitter le protocole ? ha mais si je fais ça je perd 20% de mes patients. Ah donc je m'assoie sur ma marge ha bon.

- Putain c'est quoi ce centre mutualiste qui viens d’ouvrir a coté, déjà ils sont plus gros donc ils ont moins de frais, mais en plus mes patients sont mieux remboursé quand ils vont chez eux. Vous voulez que je fasse quoi que je mette la clé sous la porte ?

A l'heure a actuelle nous avons a la fois les tarifs les plus bas d’Europe et les charges les plus élevés, la politique actuelle va aggraver cette situation mais pour le syndicat majoritaire tout vas bien.

Un syndicat se doit de défendre la profession quoi qu'il arrive avec même une certaine mauvaise foie quand nécessaire. Une concession quel quelle soit ne doit être accordé qu'avec contre partie ou après lutte.

La FSDL et UJCD sont dans cette logique la CNSD ne l'est clairement pas. J'apprécie de voir la CNSD active sur le problème de PESSOA mais j'aurais encore plus apprécié de les voir ouvré avec la mémé diligence sur les autres dossier.
--
หมอจัดฟัน

Patatrasse

11/03/2013 à 09h36

seespan écrivait:
-----------------

> A propos de PESSOA la présidente de CNSD a sortie que le nombre élevé d’élève
> s'inscrivant a cette école montrer bien que la profession n'était pas a
> plaindre.
> Cela résume parfaitement la vision du monde de la CNSD.

Je crois que tu vas être obligé de donner la source de ton info ou alors la retirer. C'est mon avis,tu fais ce que tu veux mais comme j'ai initié ce post et que tes propos posent problème à la crédibilité de ton message, cela serait pas mal.

156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

11/03/2013 à 09h54

moriani écrivait:
-----------------
> Je suis diplômé de 2011 et je ne suis pas encore syndiqué. Je suis en phase de
> réflexion pour le choix d'un syndicat et j'avoue que voir que seule la fsdl
> agisse de facon concrète contre pessoa me donne de plus en plus envie de
> rejoindre ses rangs.

cher ami, la CNSD aussi s'occupe de ce dossier

http://www.cnsd.fr/services-a-outils/espace-presse/communiques/593-demande-de-fermeture-de-la-faculte-pessoa
depuis le début.

mais nous considérons que eugénol ne doit pas être une tribune syndicale.

mais pour être honnête, tous les syndicats s'en occupent, personne n'est assez idiot pour laisser faire

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier

lolomeinau

11/03/2013 à 09h59

seespan écrivait:
-----------------
>
> J'apprécie de voir la CNSD active sur le problème de PESSOA mais j'aurais encore
> plus apprécié de les voir ouvré avec la mémé diligence sur les autres dossier.
> --
> หมอจัดฟัน

que la cnsd n'obtienne pas ce que toute la profession souhaite n'est pas une condition suffisante pour lui vomir continuellement dessus.

Quand on ne signe jamais rien, c'est facile de dire....

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

11/03/2013 à 10h10

lolomeinau écrivait:

> Quand on ne signe jamais rien, c'est facile de dire....
>
>
> --
> "la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on
> dit"
> Hubert Grenier

Mieux vaut ne rien signer que de signer n'importe quoi qui enfonce la profession un peu plus à chaque signature.

seespan

11/03/2013 à 10h18

Pour la citation source de la discorde je l'ai retirer. Pour source si je dit pas de bêtise c'était sur le groupe FB, mais je ne la retrouve pas.

A mon avis la réaction épidermique de certain ( 48 heure après les faits ) est plus pour le show.

Le point de vue la situation des CD en France étant "c'est mieux que si c'était pire " est assez représentatif d'un syndicat.
Personnellement une vision du monde " c'est moins bien que si c'était mieux ' me parait plus adapté a une action syndical.

lolomeinau écrivait:
--------------------

>
> que la cnsd n'obtienne pas ce que toute la profession souhaite n'est pas une
> condition suffisante pour lui vomir continuellement dessus.
>
> Quand on ne signe jamais rien, c'est facile de dire....
>

Ben oui quand ce que l'on vous propose ne vous convient pas vous ne signer pas.

La signature lors d'une négociation c'est comme les antibio c'est pas automatique.

Tarif bloquer depuis plus de 30 ans, charge qui explosent, accord avec les mutuelles, que la FSDL n'ait rien signer me va très bien. Leur action est limité car ils ne sont pas majoritaire mais plus pour longtemps.

--
หมอจัดฟัน

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

11/03/2013 à 10h26

seespan écrivait:
-----------------
que la FSDL n'ait rien signer me va très bien. Leur action est limité
> car ils ne sont pas majoritaire mais plus pour longtemps.
>
>
> --
> หมอจัดฟัน

+1

dock

11/03/2013 à 11h14

lolomeinau écrivait:
--------------------

> cher ami, la CNSD aussi s'occupe de ce dossier
> mais nous considérons que eugénol ne doit pas être une tribune syndicale.

Quand on a pas d’arguments qui tiennent la route, difficile de venir en débattre sur la place publique.
J'ai déjà posté des commentaires (critiques, mais très sobres, sans aucune hostilité) sur le site de la CNSD : ils ont été supprimés dans les heures qui ont suivies! Pas de place pour un avis dissident dans l'outil de propagande du parti, enfin du syndicat.

Vous avez quand même moins de scrupules quand il s'agit d'embrigader de nouveaux adhérents à la sortie de la fac ou dans les locaux communs des CDO!

lolomeinau

11/03/2013 à 11h32

tout ce qui est excessif est insignifiant disait Talleyrand.

répéter à l'envi des contre-vérités et truismes ne change pas les réalités

--
Hubert Grenier

lolomeinau

11/03/2013 à 11h34

dock écrivait:
--------------
> lolomeinau écrivait:
> --------------------
>
> > cher ami, la CNSD aussi s'occupe de ce dossier
> > mais nous considérons que eugénol ne doit pas être une tribune syndicale.
>
>
>
> Quand on a pas d’arguments qui tiennent la route, difficile de venir en débattre
> sur la place publique.
>
>
le débat à lieu sur la place publique, comme peuvent en attester les confrères de mon département.

--
Hubert Grenier

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

11/03/2013 à 13h47

Je confirme que sur le site de la CNSD, ils effacent les posts qui ne leur plaisent pas, un comportement digne de Bolcheviques et ils se permettent de la ramener, heureusement que le honte ne tue pas.

Ils signent des torchons qui détruisent la profession et sont fiers d'être signataires, le ridicule aussi ne tue pas.

Par contre ce qui tue c'est leurs signatures successives de conventions déshonorantes, et ce qu'ils ont tué, c'est toute la profession.

Ce n'est pas vomir sur la CNSD qu'il faut mais creuser un grand trou où les enterrer, et c'est la direction qu'ils prennent, en témoigne la tendance des dernières élections.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.