Tous les forums
Carcd: et les dindons sont........
08/03/2013 à 12h51
))) c'est les sages-femmes qui vont tirer la gueule. On les a mises dans le même train que ces cochons de dentistes.
08/03/2013 à 14h43
Tu pourrais prendre juste le tableau, on arrive pas très bien à lire.
Je vois quand même qu'on a le pompon des professions libérales.
08/03/2013 à 21h04
Number one et de loin !!!!!!!!!
On peut le dire, personne ne nous arrive à la cheville et avec la nouvelle CCAM on va rentrer dans la Cour des grands, comme les médecins . Alors, heureux ?
09/03/2013 à 00h01
Bah, c'est en relation avec notre liberté tarifaire sur les ed et le hn. taxer la liberté c'est normal dans ce pays. la merde conventionnée de a à z n'en a pas besoin, c'est taxé à la source.
09/03/2013 à 11h57
Je ne comprends pas une telle folie !
Nous sommes la profession libérale la plus taxée ?
Et aveuglement, avec des sommes forfaitaires très élevées et donc des cotisations minimales complètement déconnectées de la réalité des revenus.
Il faut qu'on se réunissent et qu'on dise stop ensemble! Pas un par ci par là, ensemble, à cette aberration ! Dites vous que ce n'est pas fini, nous sommes la profession libérale la plus taxée, alors que nous ne sommes pas du tout la profession libérale ayant les bénéfices les plus élevés, et nos cotisations continueront à augmenter de façon considérable. Regardez déjà pour l'année prochaine, c'est officiel.
09/03/2013 à 20h48
C'est quoi le plafond? C'est par année? Quand on l'a atteint on ne paie plus rien? Parceque pour faire 185 000e de cotisation/an je ne pense pas que celà concerne qui que ce soit...
Comment est calculée la retraite par la suite?
10/03/2013 à 02h05
ah non ! pas encore un groupe facebook pour se plaindre dans le vent s'il vous plait....
trop tard on me dit dans l'oreillette que le groupe "les dentistes ne sont pas des tétons" vient d'être créer.
10/03/2013 à 16h26
"Je ne comprends pas une telle folie !
Nous sommes la profession libérale la plus taxée ?
Et aveuglement, avec des sommes forfaitaires très élevées et donc des cotisations minimales complètement déconnectées de la réalité des revenus.
Il faut qu'on se réunissent et qu'on dise stop ensemble! Pas un par ci par là, ensemble, à cette aberration ! Dites vous que ce n'est pas fini, nous sommes la profession libérale la plus taxée, alors que nous ne sommes pas du tout la profession libérale ayant les bénéfices les plus élevés, et nos cotisations continueront à augmenter de façon considérable. Regardez déjà pour l'année prochaine, c'est officiel."
Moi je comprend très bien. Ils taxent les libéraux.
Question : doit-on rester des dindons, ou y a t-il moyen de faire différemment?
Question: Si ce moyen existe et que le libéral ne veut l'utiliser, le gouvernement, la CARCD, sont-ils responsables?
Par contre, le forfaitaire est inique, je suis bien d'accord.
--
TTDAM
10/03/2013 à 16h51
TTDAM écrivait:
---------------
> Question : doit-on rester des dindons,
Oui, car vous êtes des dindons.
C'est comme ça, vous êtes nés pour.
> ou y a t-il moyen de faire différemment?
Il faut être capable d'actions viriles, dignes de vrais mecs. Il n'y en a pas chez les dentistes. Et c'est pas toi qui va changer la donne.
Donc impossible.
La CARCD est l'organisme qui a été désigné par la profession.
Les dentistes peuvent très bien résilier la Cardoff et demander que ce soit un autre organisme qui s'en occupe.
10/03/2013 à 17h40
"Les dentistes peuvent très bien résilier la Cardoff et demander que ce soit un autre organisme qui s'en occupe."
Ou cotiser le moins possible aux organismes obligatoires par tous les moyens légaux en notre possession.
--
TTDAM
10/03/2013 à 18h47
Pourrais-tu développer ces moyens légaux?
Je me demande tous les jours comment je vais faire pour payer cette rogneuneu de Card cette année?
Je me priverai d'investissement pro etc...C'est c.n.
Je vais faire une LR pour leur dire ce que je pense,je sais qu'ils s'en moquent,mais s'ils recevaient par exemple une LR de chaque membre de la FSDL par exemple.
Celà pourrait un peu les toucher en attendant mieux,du genre grève du paiement de notre part:je suis OK sans aucun regret et advienne que pourra.Il faut "gueuler" car qui ne dit rien consent!
Pourquoi la FSDL ne pourrait-elle pas aussi attaquer ce genre d'arnaque dingue?Comptons-nous ceux qui en ont vraiment marre:je suis certain que nous sommes nombreux.
10/03/2013 à 20h00
youn écrivait:
--------------
> C'est quoi le plafond? C'est par année? Quand on l'a atteint on ne paie plus
> rien? Parceque pour faire 185 000e de cotisation/an je ne pense pas que celà
> concerne qui que ce soit...
> Comment est calculée la retraite par la suite?
Je pense que c'est le plafond de la sécu (tranche 2 ?). Jusqu'à ce plafond tu payes un certain taux, et au delà un autre taux.
Purement comptable, il n'y a pas de limite supérieur à l'imposition.
10/03/2013 à 20h07
TTDAM écrivait:
---------------
> "Les dentistes peuvent très bien résilier la Cardoff et demander que ce soit un
> autre organisme qui s'en occupe."
>
> Ou cotiser le moins possible aux organismes obligatoires par tous les moyens
> légaux en notre possession.
>
> --
> TTDAM
Pas mieux!
10/03/2013 à 20h09
"Pourrais-tu développer ces moyens légaux?
Je me demande tous les jours comment je vais faire pour payer cette rogneuneu de Card cette année?
Je me priverai d'investissement pro etc...C'est c.n.
Je vais faire une LR pour leur dire ce que je pense,je sais qu'ils s'en moquent,mais s'ils recevaient par exemple une LR de chaque membre de la FSDL par exemple. "
Comme tu n'étais pas là les derniers jours, je fais un résumé.
Attention tu as dit "FSDL"
Or je ne crois pas du tout qu'un syndicat fera plier le gouvernement sur ce sujet.
Autant je suis content d'être syndiqué pour avoir un package assurance/abonnement, pour bouffer avec des potes ou avoir des renseignements pro, autant pour mes prélèvements obligatoires et mes impôts, je ne crois qu'à moi-même.
Ainsi que pour le développement de mon cabinet!!
http://www.eugenol.com/posts/675082/edit
Salut à tous,
Pour abonder dans mon sens, car je suis d'accord avec moi-même, j'apporte ces chiffres à votre réflexion.
Carcd perso : 18500€
Urssaf perso: 14000€
auquel il faut rajouter l'IS : 16000€ car ma société, avec tous les prélèvements (dont ma rémunération) fait des bénéfices.
(Trop à mon gout).
--
TTDAM
http://www.eugenol.com/posts/672489/edit
http://www.eugenol.com/posts/672481/edit
--
TTDAM
11/03/2013 à 10h14
Leandro écrivait:
-----------------
> LMNP+scellier+girardin industriel
Pour le girardin industriel, Hollande n'est pas en train de faire des contrôles fiscaux à tout va ?
11/03/2013 à 10h34
5ans d'affilée que je le fais,jamais de souci.
Après tout,ça permet à l'état d'investir dans les DOM-TOM en prélevant des sommes 1 an avant la date habituelle,ça vaut bien une grosse réduction.
Par contre,c'est tellement interressant que ça risque de disparaitre l'an prochain,dépechez-vous ,on ne gagne pas 22%net si facilement ailleurs...