Cookie Consent byPrivacyPolicies.comque feriez vous SVP ( greffe gingivale libre ) - Eugenol

que feriez vous SVP ( greffe gingivale libre )

bousset

08/03/2013 à 16h04

bonjour
j'ai reçu une patiente qui est suivi par un confrère orthodontiste pour greffe gingivale ,
je compte faire une greffe gingivale libre en même temps enlever les freins labiaux
qu'en pensez vous
merci

Eugenol dlpdjk - Eugenol

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

08/03/2013 à 16h33

Très peu de gencive attachée.

La greffe gingivale libre va marcher, mais aspect esthétique final pas très gracieux.

Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

08/03/2013 à 16h56

Il est préférable de replacer au préalable les incisives dans leur enveloppe osseuse avant de passer à la chir muco.
Tu as actuellement une récession de classe III et il te sera impossible d'obtenir un recouvrement satisfaisant.
Je te conseille donc de parler avec ton ortho pour rectifier la position de 31 et 41.
Si cela est bien mené, tu peux obtenir une amélioration mucogingivale spontanée sans chirugie !

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

08/03/2013 à 20h54

Premier post.. Un grand moment! Comment est il envisageable d'espérer la création d un mur vestibulaire si important sans régénération tissulaire induite?

145 kssowa - Eugenol
Chicot30

09/03/2013 à 10h19

Les remettre dans leur position optimale avant toute greffe te permettra peut-être d'avoir un meilleur environnement osseux (en quelques sorte des "murs proximaux" qu'ici tu n'as pas).
Si tu envisage une greffe ici, elle risque très fortement d'échouer dans le temps quand à une RTG c'est compliqué mais pas impossible une fois que les incisives seront bien placée, là personnellement j'attendrai pour me prononcer.
--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."