Cookie Consent byPrivacyPolicies.com46 TROMPEUSE - Eugenol

46 TROMPEUSE

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

08/03/2013 à 17h56

Il a été décidé d'extraire la 46 chez un enfant de 9 ans pour différents motifs.
Cela m'a peut être évité de merdouiller une Endo , ou du moins de prendre plein de radio en ne comprenant pas pourquoi en pénétrant dans les 2 entrées distales mon localisateur me donnait des trucs bizarres.
Désolé pour la qualité des photos mais c'est du vite fait avec l'Iphone.
--
" Douter c'est penser et du doute vient le progrès" Descartes

HAIG d(º¿º)b

Captura de pantalla 08 03 13 15 47 gt0a2v - Eugenol
Captura de pantalla 08 03 13 15 48 f5kmgv - Eugenol
Captura de pantalla 08 03 13 15 48 2 jqb6t8 - Eugenol
Captura de pantalla 08 03 13 15 46 mds2yk - Eugenol

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

08/03/2013 à 19h45

HAIG écrivait:
--------------
> Il a été décidé d'extraire la 46 chez un enfant de 9 ans pour différents motifs.
> Cela m'a peut être évité de merdouiller une Endo , ou du moins de prendre plein
> de radio en ne comprenant pas pourquoi en pénétrant dans les 2 entrées distales
> mon localisateur me donnait des trucs bizarres.
> Désolé pour la qualité des photos mais c'est du vite fait avec l'Iphone.
> --
> " Douter c'est penser et du doute vient le progrès" Descartes
>
> HAIG d(º¿º)b

le salop il n'aime pas la brosse à dent lui...

En parlant de dent trompeuse... hier j'avais une endo de 47 a faire..j'ouvre la chambre.. et je reste 15 secondes sans piger.. en fait 45 et 46 absentes, la dent avait fait un 180°.. il y avait 2 canaux distaux et un large mésial..

à 18h30 on a pas l'esprit assez ouvert...


Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

09/03/2013 à 12h59

Tu ne peux pas imaginer le carnage ici aux Canaries dans la bouche des gamins.
Depuis 3 ou 4 ans le gouvernement canarien a mis en place un plan de prévention pour les enfants a partir de 6 ans.
C'est totalement gratuit pour les parents, ils n’amènent pas les gamins !!!!!!!!.
Et on fait des endo,des inlay-core et dents provisoires car il n' y a plus de substance dentaire, a la pelle chez des gosses de 8 ans et parfois les 4 molaires.
Ça m'a permis de réutiliser mon Inlay_core spécial calage de l'occlusion mais je ne me fais pas d'illusion dans 80% des cas a l'adolescence terminée, ils ne feront pas les couronnes définitives.


--
" Douter c'est penser et du doute vient le progrès" Descartes

HAIG d(º¿º)b


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

10/03/2013 à 16h24

Radix Entomolaris (ou Paramolaris)

--


Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

10/03/2013 à 17h51

Merci.

Par contre je me suis amuse a faire l'endo dans la main.
Les 6,8,10 passaient la courbure sans problème après ça devenait déjà plus complexe mais rien d'impossible.

--
" Douter c'est penser et du doute vient le progrès" Descartes

HAIG d(º¿º)b


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

10/03/2013 à 22h04

L'entrée canalaire est très vestibulée/lingualée pour ces racines, il faut donc bien relocaliser l'entrée canalaire pour éviter les contraintes coronaires.
Les limes K de petits diamètre sont assez souples, c'est d'ailleurs leur intérêt, mais si on redresse pas l'axe au niveau coronaire, c'est la création d'une butée ou la casse assurée pour les instruments plus rigides

--