Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPESSOA une recrue de choix .... un combat politique ? - Eugenol

PESSOA une recrue de choix .... un combat politique ?

letropezien

09/03/2013 à 12h11

Des soutiens de poids aux Portugais

A Toulon comme à Béziers, les collectivités locales, désireuses de conforter leurs effectifs étudiants, se montrent en revanche favorables aux projets portugais. Et, face aux attaques, Bruno Ravaz, le vice-président de l’Université Pessoa, rétorque qu’il « ne voit pas pourquoi les formations de santé seraient le monopole de l’Etat ». Il assure que les étudiants effectueront leurs stages pratiques au Portugal et que leurs diplômes ne seront donc pas délivrés en France. Il rappelle que le Conseil d'Etat a récemment annulé, pour cause d’harmonisation européenne, le décret anticontournement du numerus clausus pris en août 2011, qui interdisait aux étudiants ayant échoué à deux reprises en PCEM1 en France de tenter les épreuves classantes nationales après une formation à l’étranger. L’initiative portugaise trouve d’autres avocats, tel le psychiatre Boris Cyrulnik, par ailleurs président du conseil scientifique de l'antenne française de l’Université Pessoa, selon qui le système du numerus clausus est « totalement absurde ». Le conseil scientifique du centre Pessoa compte en outre un membre influent en la personne de l’ex-ministre de la Santé Roselyne Bachelot

Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

09/03/2013 à 12h16

Notre ancienne ministre dit avoir démissionné de ce comité scientifique.
Source : son compte Twitter.

n.

09/03/2013 à 12h23

petit rectificatif concernant Roselyne

elle a changé d'avis :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/09/chez-les-professionnels-de-sante-la-fac-fernando-pessoa-ne-fait-pas-l-unanimite_1845500_3224.html

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

09/03/2013 à 12h27

Ca y est les étudiants savent qu'ils vont devoir passer deux a trois ans aux Portugal ?
C'est très bien cette écoles, ça montre au bon Français qui seront leur futures soignant.

Non bachelier, esteticienne, recalé multiples du concourt ect ect. Un ou deux reportage qui indique que Pessoa va former bientôt des médecins, ingénieur, orthophoniste et autre sur le même principe ( tu paye et même si tu sort avec un niveau de brêle l'état Français il peut rien te dire ).

Et l'on aura une traction politique pour revoir le fondement même du reconnaissance automatique des diplômes.

--
หมอจัดฟัน

pourri

09/03/2013 à 12h54

Bonchour
Ye soui une dentiste que cherche une cabinette sour Paris
Che veut fair les couronches y lés appareilleches.
Pour leches implantes gé verré dans les foutour
Merchi de me propocher dou travaill ye bezoin de argent.

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

09/03/2013 à 13h21

Du balai! mdr

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/03/2013 à 13h24

letropezien écrivait:
---------------------
> Des soutiens de poids aux Portugais
>
> A Toulon comme à Béziers, les collectivités locales, désireuses de conforter
> leurs effectifs étudiants, se montrent en revanche favorables aux projets
> portugais. Et, face aux attaques, Bruno Ravaz, le vice-président de l’Université
> Pessoa, rétorque qu’il « ne voit pas pourquoi les formations de santé seraient
> le monopole de l’Etat ». Il assure que les étudiants effectueront leurs stages
> pratiques au Portugal et que leurs diplômes ne seront donc pas délivrés en
> France. Il rappelle que le Conseil d'Etat a récemment annulé, pour cause
> d’harmonisation européenne, le décret anticontournement du numerus clausus pris
> en août 2011, qui interdisait aux étudiants ayant échoué à deux reprises en
> PCEM1 en France de tenter les épreuves classantes nationales après une formation
> à l’étranger. L’initiative portugaise trouve d’autres avocats, tel le psychiatre
> Boris Cyrulnik, par ailleurs président du conseil scientifique de l'antenne
> française de l’Université Pessoa, selon qui le système du numerus clausus est «
> totalement absurde ». Le conseil scientifique du centre Pessoa compte en outre
> un membre influent en la personne de l’ex-ministre de la Santé Roselyne Bachelot

Ton info est toute moisie à croire qu'ils n'ont pas le web à Saint Tropez !!!
Roselyne s'est désistée illico presto ... les rats quittent le navire .

doagui

09/03/2013 à 14h21

Certains semblent vite oublier que même dans le cas de populations européennes les blagues racistes restent aussi stupides que déplacées.

RépondreCiter
pourri

09/03/2013 à 14h37

Si tu parles de moi, vas prendre des cours d'humour !!):

Totor06

09/03/2013 à 14h49

doagui écrivait:
----------------
> Certains semblent vite oublier que même dans le cas de populations européennes
> les blagues racistes restent aussi stupides que déplacées.

Faut arrêter avec ces réactions de bobos bien pensants, surtout quand il s'agit d'humour.

Totor06

09/03/2013 à 14h49

.

letropezien

09/03/2013 à 15h12

>
> Ton info est toute moisie à croire qu'ils n'ont pas le web à Saint Tropez !!!
> Roselyne s'est désistée illico presto ... les rats quittent le navire .

SOURCE la lettre d'info du CDP du 7 mars PAARRIISS !!!!!!!

Patatrasse

09/03/2013 à 16h53

C'est bien ce que je dis , quand on poste un sujet le 9 Mars, on se renseigne un petit peu avant au lieu de faire son maliiiiiiiiinnnnn avec une info du 7 mars.
Il y a un groupe qui s'appelle " les dentistes ne sont pas des pigeons" sur facebook qui parle de Pessoa matin, midi et soir. Le cas de Roselyne a été évoqué la semaine dernière et Catherine a apporté un démenti avant hier mais à priori tu n'étais pas au courant.
Tu sais avec le web l'info circule vite, donc je le répète, ton info était toute moisie et un petit conseil, inscris toi sur ce groupe, tu seras ainsi informé en temps réel des infos importantes .
Affaire suivante.

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

10/03/2013 à 12h38

Par pourri hier à 11:54

Bonchour
Ye soui une dentiste que cherche une cabinette sour Paris
Che veut fair les couronches y lés appareilleches.
Pour leches implantes gé verré dans les foutour
Merchi de me propocher dou travaill ye bezoin de argent.

Bonjour,

Tu peux postuler chez moi. Je te déconseille certains français racistes. Mais dans mon coin populaire, on accepte tous ceux qui veulent bosser.
Bien entendu, tu travailleras aux mêmes conditions que tes confreres autochtones .
Tu bénéficies des mêmes formations post universitaires, et je te coaches sur les méandres de la sécu, de la fiscalité française.
Il est interdit :
De fumer
D'être en retard
D'avoir la grosse tête
De ne pas soigner les caries, car ce n'est pas rentable.
De ne chercher que les gros devis, et donc évacuer les patients qui ont des soins à faire.
De mal considérer le personnel car vous êtes un bac +6 mal élevé
Les patients doivent être traités comme des clients

Ahaha faites l'humour, pas la gueule!!!!

--
TTDAM

doagui

11/03/2013 à 00h09

pourri écrivait:
----------------
> Si tu parles de moi, vas prendre des cours d'humour !!):

Fais donc la meme blague sur d'autres populations plus sensibles et voyons les réactions. C'est un bon moyen de voir si on est drole ou juste déplacé...

RépondreCiter
Salamandre

11/03/2013 à 01h13

Tu parles des belges? On risque de se faire bannir si on se la refait avec un belge?

pourri

11/03/2013 à 01h21

Merchi bocou TTDAM
Che te telefonche demain
Daogui il faut savoir prendre le 2° degré , allez va faire dodo!!!:))

Patatrasse

12/03/2013 à 09h37

oui les rats quittent le navire
http://www.e-orientations.com/actualites/quand-roselyne-bachelot-fait-faux-bond-a-l-universite-fernando-pessoa-12557

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/03/2013 à 10h04

doagui écrivait:
----------------
> pourri écrivait:
> ----------------
> > Si tu parles de moi, vas prendre des cours d'humour !!):
>
> Fais donc la meme blague sur d'autres populations plus sensibles et voyons les
> réactions. C'est un bon moyen de voir si on est drole ou juste déplacé...
>

J'aime soigner les populations sensibles à la CMU. Outre le fait de faire une bonne action, c'est une occasion à ne pas rater pour mettre l'état français à genoux financièrement. Et ca c'est pas du second degré.

Patatrasse

12/03/2013 à 12h01

T'es un sacré vicieux Chicot :D
mais la véritable raison c'est de faire baisser ton taux URSSAF ,hein mon coquin !

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

12/03/2013 à 13h30

doagui écrivait:
----------------
>
> Fais donc la meme blague sur d'autres populations plus sensibles et voyons les
> réactions.

quelles sont ces fameuses populations "plus sensibles" envers qui on doit déférence, et qui au final sont plus égales que les autres?

doagui

12/03/2013 à 14h28

dentino écrivait:
-----------------
> doagui écrivait:
> ----------------
> >
> > Fais donc la meme blague sur d'autres populations plus sensibles et voyons les
> > réactions.
>
> quelles sont ces fameuses populations "plus sensibles" envers qui on doit
> déférence, et qui au final sont plus égales que les autres?

Précisément aucune dans mon idée, ce qui fait qu'une blague stupide sur une population plus discrète qu'une autre n'est pas plus acceptable pour autant.