Tous les forums
Votre avis sur analyse scanner 3D cone beam (i-dixel)
10/03/2013 à 11h10
Bonjour à tous,
Ca y'est je m'apprête bientot à poser mon premier implant...
J'ai un correspondant qui a le cone beam et j'ai le logiciel I-dixel pour analyser les prises de scanner.
Je voulais connaitre la fiabilité de la prise du cone beam : est ce que l'enregistrement est opérateur dépendant ? Est ce que le logiciel i-dixel (MORITA) est fiable également pour analyser le type d'implant, l'orientation de l'implant, la densité osseuse...
Si quelqu'un peut me donner son avis.
Merci bcp !
--
Lounille
10/03/2013 à 13h45
Jamais eu la moindre erreur de mesure avec un cône beam. Et je ne suis pas manip radio. Je ne peux pas en dire autant avec un scan conventionnel ou j'ai souvent eu des erreurs de plusieurs millimètre ( foutre un implant a la poubelle car on en a ouvert un trop long m'est arrivé plusieurs fois a mes début)
10/03/2013 à 14h03
ok merci pr la réponse. Mais quand tu prend ton cone beam , tu peux l enregistrer de plusieurs façons? je ne pense pas puisqu' il s agit dune acquisition 3d...en fait se pose la question de la fiabilité de l opérateur qui prend le cone beam plutôt que celle de la fiabilité du cone beam lui même..
merci!
--
Lounille
10/03/2013 à 15h06
J'ai un cône beam et c'est un morita, ça tombe bien. Aucun risque de fausse manip mis à part se tromper de côté ou d'arcade, mais ça tu le voit assez rapidement non ?
À toi avec i.dixel de bien orienter ton axe implantaire par rapport aux dents voisines. Et s'il n'y a plus de dents, utilise un guide RX.
Si ta marque d'implant n'est pas dans la base d'implant, créé toi ton implant en regardant les cotes exactes.....
Par exemple chez Nobel le RP 10 ne mesure pas 10mm... Mais 10,6 en Tapered et 9,6 en straight....
Dingue non ?
--
;O)
10/03/2013 à 15h09
ok merci bcp,
moi ce sera les conical connexion, de nobel. je ferais bien attention d entrer les bonnes mesures.
à priori je réussi pas mal à placer l axe, avec les trois dimensions qui évoluent en même temps c'est génial quand même...
merci encore!
--
Lounille
11/03/2013 à 01h01
Lounille écrivait:
------------------
>
> ok merci bcp,
>
> moi ce sera les conical connexion, de nobel. je ferais bien attention d entrer
> les bonnes mesures.
> à priori je réussi pas mal à placer l axe, avec les trois dimensions qui
> évoluent en même temps c'est génial quand même...
>
> merci encore!
> --
> Lounille
le RP10 en CC fait 10,6mm je crois bien
--
;O)