Tous les forums
quelle autoclave choisir ???
10/03/2013 à 17h59
bonjour
je suis un nouveau médecin dentiste tunisien et j’aimerai avoir vos avis sur le meilleur autoclave..
on me propose :
- melag 31 B plus
- kronos
- Faro
- mocom
elles présentent tous presque la même valeur.. dc j’attende des avis techniques, durabilité, performance...
merci à vous
30/04/2013 à 15h48
Mélag fonctionne très bien mais le sav est limite.
Je pense que les meilleurs sont euronda et miele.
Perso j'ai un miele qui a l'avantage d'avoir une double cuve qui permet de produire la vapeur d'eau avant de lancer le cycle. Ainsi le temps de ste est diminué de 20 minutes. C'est le plus rapide du marché mais c'est aussi l'un des plus cher.
Par contre le sav et la fiabilité de miele est sans pareil.
Quand tu calcule le coût d'une journée de fonctionnement d'un cabinet je pense que tu auras vite compris que l'important c'est d'avoir du matériel fiable qui ne t'empêche pas de travailler.
30/04/2013 à 16h39
Tout dépend si tu peux souscrire un contrat de maintenance annuel.
En France, celui de melag fonctionne trés bien.
La documentation de maintenance technique (qui n'est plus disponible en ligne pour les utilisateurs finaux, c'est à dire nous) prévoit le changement de piéces d'usure à 14 et 22 ans!
Le technicien de maintenance pense que c'est assez réaliste, nous approchons les 14 ans avec plus de 1000 cycles par an.
Tu peux aussi trouver d'autres marques beaucoup moins chéres et prévoir un changement en fin de leasing de 5 ans pour avoir toujours un modéle neuf et à la mode (conforme à la derniére réglementation).
C'est une autre approche qui tend à se généraliser, aucun vendeur aujourd'hui ne souhaite que ton matériel dure 15 ans.