Tous les forums
qq1 a déjà fait un arrêt de travail ?
10/03/2013 à 20h44
bonjour,
tt est dans le titre...
on aurait le droit de prescrire des arrêts de travail, mais comment ? quel motif inscrivez vous ? combien de temps en général ??? et surtout, sur quel formulaire ?
je ne pense pas avoir ca au cabinet ...
merci
10/03/2013 à 20h51
Laisse cela au médecin traitant....
Ne t'ajoute pas de complications inutiles.
10/03/2013 à 20h58
Un patient m'en a demandé un pour la première fois la semaine dernière. Je n'en avais jamais fait et je n'avais donc pas les feuilles.
Il faut les demander à la sécu ainsi que les enveloppes mèdecin conseil. Je l'ai fait sur espacepro.ameli.fr dans mon compte.
10/03/2013 à 21h16
C vrai que c plus facile
On veut rendre service ... Et on se complique la vie
10/03/2013 à 22h03
j'en fais regulierment apres l'exo de 4 DDS incluses, pour 3 ou 4 jours.
motif: suites operatoires a chirurgie buccale.
ou pour cellulite importante, motif: infection diffuse de la face.
et consciencieusement c'est justifié, par rapport a un arret de travail pour un rhume ou une grippe!
il faut demander les formulaires a la secu. et adapter en fonction de l'etat du patient de sa profession..
10/03/2013 à 23h11
On m'en demande de temps en temps, je n'en ai fait que deux fois: une patiente handicapé mentale qui s'était pris un pain dans la gueule dimanche et n'était pas allée au travail lundi matin. Une autre patiente qui était télé-opératrice et qui ne pouvait pas parler à cause de sa cellulite.
10/03/2013 à 23h29
J'ai toujours refusé d'en faire...
Le pays est dans la merde, il ne faut pas abuser, mais meme pour de la chirurgie buccale on peut aller bosser. 4 dents de sagesse ca peut s'opérer un vendredi avant le we ou bien avant qq jours de repos.
sinon pour le principe c'est tres simple tu commandes les arrets sur papier cerfa sur ton compte ameli.
11/03/2013 à 10h52
Toutes façons, pour un arrêt de 2 à 3 jours il y a un délais de carence donc ça ne coûte rien à la sécu? La loi a changé pour les fonctionnaires (sans délais de carence) ou pas encore?
11/03/2013 à 11h40
C'est comme tout , il y a des regles et il faut suivre les regles.
Deja j'essai d’opérer le vdd pour éviter ce genre de problème.
Un arrêt de travail normalement ne doit pas se prescrire pour des DDS (intervention prévue et planifiée) . C'est au patient de prendre ses dispositions par rapport a son travail.
Si il y a complication/urgence incompatible avec l'activité professionnelle oui tu peux prescrire .
Si c'est pas le cas évite tu es en tort.
Dernier prescrit en date extraction de 37-38 => 38 beaucoup plus compliqué que prévu avec complications potentielles tres importantes => Le patient est dans la BAC => 5 jours d’arrêt.
P.S. : Les remarques des bras cassés de style " Laisse ca au généraliste" sont les mêmes bras-cassés qui vont pleurer pour le manque de reconnaissance des autres professions médicales, qu'on ne les prend pour prestataires de service.
Donc soit t'es denturologue et ne vient pas pleurer si on te traite tel quel soit t'es docteur en chirurgie-dentaire et tu agis comme un professionel de santé.