Tous les forums
ordonnance Nobel Guide.
11/03/2013 à 09h54
Bonjour,
un cas implantologie un peu serré se présente au cabinet.
Je souhaite utiliser un Nobel Guide pour cette chirurgie.
Comment rédiger une ordonnance pour un double scanner?
à savoir scan guide radio en place puis scan guide seul?
Merci de votre aide.
11/03/2013 à 18h18
la chirurgie guidée n'est pas conseillée dans les cas serrés. et vu ta question, tu ne connais pas ton système, ni ses limites. il serait préférable de le faire à l'ancienne. (cf: www.implantdanger.com)
11/03/2013 à 18h44
philoustre écrivait:
--------------------
> la chirurgie guidée n'est pas conseillée dans les cas serrés. et vu ta question,
> tu ne connais pas ton système, ni ses limites. il serait préférable de le faire
> à l'ancienne. (cf: www.implantdanger.com)
euh on s'est mal compris.. je connais mon système et ses limites..
quand je dis cas serré ce n'est pas l'espace entre les 2 adjacentes qui m’embête.. c'est un édentement terminal..
en fait je veux dire que je n'ai pas un grosse marge de manœuvre .. d'ou l'intérêt du guide.. pas con na?
mais effectivement je n'ai jamais fait de guide chez Nobel, et j'aimerai un exemple d’ordonnance..
11/03/2013 à 19h57
je crois que le dual scan ne se fait que pour les édentetements totaux (marquage de la prothèse en 7 points). pour les maxillaires où il reste des dents nobel peut te faire un guide stéréolithographique à appui dentaire, grâce au repositionnement d'un scan optique du modèle d'étude ( comme pour le simplant).
11/03/2013 à 21h09
le dual-scan est bien si ton patient est édenté.
je ne connais pas le soft nobel guide et ne sais donc pas si tu peux extraire virtuellement les dents comme avec simplant puis faire un guide.
j'avoue que je ne comprend pas pourquoi acheter un système fermé comme le soft nobelguide alors que simplant existe et qu'il est ouvert à tous les implants.
peut être pas le même prix.
simplant planer c'est environ 5000€ et simplant pro c'est environ 9000€, mais on peut TOUT faire.
11/03/2013 à 23h08
+1
J ai simplant pro mais je ne m en sers que pour faire des modèles maxillaires car les guides en basale bofbof
A part peut être les ptérygo bien sûr...et encore je les pose à main levée
--
Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
Sed Fortuna audaces iuvat ...
12/03/2013 à 08h31
Nobel Guide (qui s'appelle desormais Nobel Clinician) s'ouvre justement aux autre marque d'implants. Oui tu peux faire de l'exctraction virtuelle.... Pour ma part j'ai craqué car il tourne très bien sur MAC ce qui n'est pas le cas de Simplant.
Le prix est 3x fois moins cher que Simplant (d'après les chiffres que tu donnes.)
12/03/2013 à 08h40
le béopenplan coûte.....Zéro roros, est déjà plus puissant que n'importe quel autre logiciel de planif et le sera à terme encore bien plus...
ne demande qu'un peu de temps, d'investissement personnel pour en apporter des améliorations d'ergonomie
mais bon, la gratuité ne fait pas, visiblement, partie du vocabulaire général de mes confrères...
12/03/2013 à 08h46
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> J ai simplant pro mais je ne m en sers que pour faire des modèles maxillaires
> car les guides en basale bofbof
tu veux dire que tu ne fait que commander les modèles stéréo-lithographiques???
même remarque, avec le béopenplan (même pas la partie la plus difficile à prendre en main...) tu peux exporter les fichiers STL et avec une petite imprimante 3D comme la mienne ou celle de D57 tu fais tes modèles pour environ 5€ pièce...
combien çà te coûte un modèle chez materialise???
12/03/2013 à 10h50
Pour répondre a la question, tu peux appeler ton représentant Nobel, faire une ordonnance en notant simplement ce que tu veux, avec un coup de fil au radiologue pour bien lui expliquer.
Sinon, pour les modèles : C'est 99 € ici : http://www.dentalproto.com/e-index.asp
Avantage : modèle autoclavable pour préparer les blocs a l'avance ( ne sert a rien pour pépé :) ).
Sinon, méthode pluton : http://modeler3d.fr/ , amortie au bout de 20 modèles. ( voir 13 si on prend la mini, un peu moins precise )