Tous les forums
De retour des émirats arabes unis.
21/03/2013 à 12h29
Effectivement, ça a l'air d’être ça. C'est déjà une bonne nouvelle.
Merci de l'aide.
Pas de commentaire sur la vidéo de Francisco Marchesani ?
Quelqu'un a déjà fait ça ?
Chez osstem, justement, la membrane titane qui va bien :
http://www.osstem.de/english/dental-professionals/library/video-gallery/video-smartbuilder-en.html
29/03/2013 à 14h23
La suite : dépose de son provisoire cassé, pour control des implants et réalisation d'un nouveau provisoire.
Surprise : la réalisation du provisoire !
un wax-up, une empreinte et un automoulage en bouche, direct sur les vis de cica ( et les spires des implants qui dépassent.. ), puis ébarbage direct en bouche.
il y en a vraiment qui s'emmerde pas !
J'ai taillé les vis de cica de dépouille, comblé les contre dépouilles au light, et refait un automoulage.
Vu les spires exposés en 3 mois, je me demande si les implants n'ont pas été posé directement comme ça !
01/04/2013 à 21h26
original d'utiliser les vis de cica comme piliers mais à 8-10 N ça va vite se dévisser...
--
;O)
01/04/2013 à 21h47
ça c'est de l'implantologie de haut niveau. En tout cas bravo au pompier qui a éteint l'incendie... y a des fois ou faut faire comme Mc Guiver... un bout de ficelle et de l'astuce.... mais le patient a pas intérêt a rester longtemps comme ça...
01/04/2013 à 23h30
Tous les implants sont intégrés , son clair, pas de mobilité . Le patient est en France pour 5-6 mois maxi.
Difficile de tout reprendre. Le patient souhaiterai quelque chose de démontable facilement, mais avec les axes, impossible de faire du vissé sans percer la face vestibulaire des dents.
J'ai donc pensé faire un bridge télescope à la clemsdent, en ajoutant un implant en 21. Ce qui permet d'avoir des chapes sur 13 23, et surtout un système évolutif pour remplacer ce qui ne manquera pas de poser problème un jour.
09/04/2013 à 21h05
Fin de partie.
Refuse le devis ( " avec tout ce que cela m'a coûté..".
Bon courage...
09/04/2013 à 23h36
Merci pour le partage.
Intéressant à tous points de vue.
On va peut être revoir venir le cas un jour ou l'autre proposé par un autre confrère qui cherchera la marque des implants, LOOol.
Bravo à toi.
EDIT : "...avec tous ce que cela m'a couté ..." c'est lui qui parle ? et tente de justifier son refus ?
10/04/2013 à 11h58
oui, c'est lui qui parle.
je comprends que c'est difficile pour le patient de rajouter une somme importante ( en haut j'avais prévu pilier cfao + coiffe or téléscope, donc, quand même pas donné, mais il ne voulait pas de scellé.. ).
A moi, cela m'a couté quelques heures de reflexion, recherche internet, mails osstem allemagne, lecture du catalogue et décriptage du systeme, 3 h de fauteuil, et rapporté 200 € que j'ai facturé pour le bridge prov :)
j'en retire aussi quelques leçons...