Tous les forums
picotement des lèvres, goût amer très prononcé...
12/03/2013 à 17h20
Voilà ce que me décrit une patiente depuis que je lui ai posé un implant tout simple en lieu et place de 16 il y a un mois. Mise en place de la vis de cicatrisation immédiatement car bonne stabilité primaire.
J'ai pensé à une mycose suite à une prescription de bain de bouche que la patiente a cru bon de continuer pendant 3 semaines... mais non, elle est allé voir son médecin entre temps qui lui a prescrit des analyse bacterio et myco de prélèvement intra-buccal et RAS.
Madame a de nombreux amalgames, un bridge céramo-métal...
Pensez vous que ça puisse venir d'un bi-métalisme ? sachant que la vis de cicat posée est censée être en titane donc pas suceptible de provoquer un échange ionique ?
On est également d'accord sur le fait qu'un allergie au titane, ça n'existe pas ??!!
12/03/2013 à 17h31
Je n'ai pas d'explication sur les signes décrits;
pour le problème de l'allergie, il faut savoir quel est le grade de ton titane; le titane de grade 5 contient de l'aluminium et du vanadium; donc tu peux avoir une allergie à un autre composant que le titane.
De là à dire que c'est ça, il y a un pas que je ne franchirais pas...
12/03/2013 à 17h41
dent2669 écrivait:
------------------
> On est également d'accord sur le fait qu'un allergie au titane, ça n'existe pas
> ??!!
si çà peut exister....
au titane, ou à l'aluminium et vanadium comme dit plus haut si c'est un grade 5...
donc si pas d'autres pistes.....tests allergologiques et tu verras bien...
et si c'est çà...reste les implants en zircone ou en peek...
12/03/2013 à 21h34
Les allergies aux titanes existent...
Le mois dernier, après tests allergologues avec de la poudre de titane, patiente allergique véritable.
Heureusement, elle avait un stellite titane, pas des implants...
13/03/2013 à 13h37
picotement des lèvres, gout amer ou métallique : stress.
origine psychosomatique probable.