Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquel loupes acheter? - Eugenol

quel loupes acheter?

theselover

13/03/2013 à 00h18

Bonjour,

j'aurais aimé connaitre vos expériences sur les lunettes loupes pour la chir ou la prothese. Je sais que les zeiss sont les mieux car bonne optique bien lumineuses, mais connaissez vous des bons concurrents moins chers marques françaises ou etrangeres sites français ou etrangers


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

13/03/2013 à 00h35

theselover écrivait:
--------------------
> Bonjour,
>
> j'aurais aimé connaitre vos expériences sur les lunettes loupes pour la chir ou
> la prothese. Je sais que les zeiss sont les mieux car bonne optique bien
> lumineuses, mais connaissez vous des bons concurrents moins chers marques
> françaises ou etrangeres sites français ou etrangers

Sur quoi te bases tu pour dire que zeiss fait les meilleures loupes?
Excellents microscopes, mais au niveau loupés loin d'être mes préférées..

Oublie les sites, les loupes doivent être parfaitement adaptées à toi, et a ta position de travail..tu n'achètes pas un jean la...

Orascoptic est une piste.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/03/2013 à 00h39

là....:

http://www.ic-lercher.de/lupen-brillen/lupenbrille-ttl-s-view-2.8x.html

c'est le modèle que j'ai, un peu plus chères que les autres modèles, mais ultralégères, même avec l'éclairage...

distribué par 3MC Concept

http://www.3mc-concept.fr/


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

13/03/2013 à 01h02

combien avec lumiere?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/03/2013 à 01h10

j'ai eu des conditions particulières comme je lui ai acheté un microscope Kaps il y a 4 ans...
de mémoire, le tarif catalogue c'était 1700€ les loupes et 900€ la lumière environ...
en gros un gros billet de 1000€ de moins que les oralscopic pour un produit similaire adapté à ta vue, sur mesure, éventuellement corrigé optiquement si besoin...


RépondreCiter
dexter30

13/03/2013 à 06h52

J'utilise des Univet .C'est un fabricant italien avec optique allemande . En France c'est un fabricant de Lunettes qui assure la distribution .Le commercial vient chez toi pour faire toutes les mesures , distance interpupilles, inclinaison,distance de travail . Elles sont très légères et hyper agréables en utilisation . J'ai pris du 2,5x ,et la c'est du vrai 2,5x contrairement aux machins chinois . 1350€ de mémoire . Par contre pour l'éclairage j'ai pris du chinois à 65€ avec un montage soigneux aux serflex sur les branches.J'ai du mal à mettre 700€ dans une simple led , alors j'en ai commandé 2 ( depuis 1 1/2 an toujours la même )


roger chicot

13/03/2013 à 09h40

Lactona x4 ou x2,5, sur méga, gacd, etc... fabrication USA, 75 euros !!!
J'en suis à ma 10/15 (?)ième paire depuis 2008 et pas de problème pour mes yeux, révision ophtalmo tous les ans...
Toujours 5 paires qui tournent pour la propreté !!!
Esthétique moyen mais rapport qualité prix imbattable !!!
Essayez, ça coûte pas cher et on est nombreux de part le monde à les utiliser...


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

13/03/2013 à 10h01

Swissloupes, je les ai depuis 7 ans, nickel.
Compte environ 2300 € avec l'eclairage, qui est à mon avis indispensable.
Par contre, méfie toi, c'est une drogue dure, pour ma part je ne peux pas m'en passer.


Pierre-E

13/03/2013 à 10h42

Pour am part j'ai pris des Keeler, marque anglaise qui était distribuée par Dexter, et désormais par une petite boîte dans le 56 (pas loin de mon cab')
2.5x c'est impec pour l'omni.


Très content, 2 batteries livrées + le support.

La lumière, c'est à mon avis inenvisageable de ne pas l'avoir. Un pote me disait "ouais les Zeiss sont super lumineuses la lumière du scialytique suffit".
Je demande à voir, mais puor le coup je suis hyper dubitatif.


Idem, c'est une drogue dure, on fait TOUT avec !
Quel plaisir de VOIR le congé en distal de 17 comme si on était "dedans" !

Et comme je m'y attendais, mon dos me remercie. Ben ouais, je ne me courbe plus pour tenter de voir plus près !

Ah oui, environ 2400.


M xowzvs - Eugenol
orvieto2

13/03/2013 à 11h02


Un bandeau multi-axe pour pouvoir régler l'optique par rapport à l'angle cervical.
Des optiques X 3,5 ,
Distance de travail 42 cm
Lumière LED avec batterie dans la poche.

Bandeau y1aw2t - Eugenol

sohal

13/03/2013 à 11h22

Déja traité dans d'autres sujets, j'ai des Q Optics, 2X5 distribuées par dentalis. Ravi de puis 2 an, je ne fait rien sans. En plus super système pour la correction optique, amovible (je vais au cab avec mes lunettes ou lentilles selon mon humeur) et adaptable par ton opticien de quartier. A mon avis tous les systèmes réglables ne valent rien, il faut des telescope collé dans un verre sur mesure c'est léger et ne se dérègle jamais.
A+

Sohal


theselover

17/03/2013 à 23h45

Merci à tous pour vos réponses


docraf

18/03/2013 à 00h19

g des zeiss que l'on peut relever manuellement,
depuis qq semaines je suis géné par toute l'artillerie que tu as devant les yeux qd tu ne regardes pas ds les loupes ....

je me demande si je vais pas m'en faire faire en "ttl" ....


edje ouaïse

18/03/2013 à 11h50

J'ai aussi des zeiss dont je suis très satisfait.

Elles coutent un bras, mais je ne pourrais plus m'en passer.

Je trouve le système relevable indispensable, car lorsque l'on parle au patient on n'est pas obligé de regarder par dessus ou sur le coté des loupes.


K15

18/03/2013 à 12h38

les systemes où les loupes sont integrées au verre vous paraissent ils mieux que les reglables?

le fait que les loupes soient inclinables paraient qd meme etre bien pour parler au patient ou autre?

pour l'omnipratique, 2,5 de grossissement vs semble un bon compromis?


chapalain

18/03/2013 à 15h17

Bonjour à tous,

Moi je me suis équipé en loupe HD TTL X2.8 de chez Exam Vision, c'est une marque danoise de loupes chirurgicales nouvellement distribuée en France. C'est un opticien qui se déplace et t'adapte! La qualité optique est top et les équipements sont super légers.
Je ne m'en sépare plus!!

Je vous laisse le lien :

http://www.exam-vision.fr/

Bonnes recherches!!


youn

18/03/2013 à 16h49

Toi tu serais pas un revendeur le chapalain? Ou même un représentant de la marque? Faudrait quand même comprendre que vous desservez votre image en postant de la sorte. Présente toi annonce clairement qui tu es demande des conseils pour le marketting si tu veux, mais ne nous prends pas pour des cons. On a tous ici un niveau suffisant pour voir ce genre de supercheries grossières.
Bien à toi

PS. le pire dans tout ça c'est que ta marque a l'air pas mal. C'est triste de se priver de clients aussi stupidement, en leur montrant clairement que tu les prends pour des cons.


Modérateur

18/03/2013 à 17h03

dr. chapalain.

c'est pas compliqué de verifier par Google.


chapalain

18/03/2013 à 17h45

Bonjour Youn,

Je ne suis pas commercial
ou représentant de la marque Exam Vision. Je suis dentiste et comme le conseil le Modérateur, je te conseille de taper sur google : Dr Rémi Chapalain. Tu auras ainsi les coordonnées de mon cabinet et pourras contacter ma secrétaire qui se fera un plaisir de te diriger vers moi.

Cordialement,

Dr Rémi CHAPALAIN


Radime

13/04/2014 à 12h33

.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/04/2014 à 13h26

Il est totalement impossible de se faire une idée de l'efficacité, performances de loupes sur un stand en dehors du contexte de travail
La seule vraie chose importante est l'angle d'inclinaison des optiques et leur position relative une fois les lunettes sur les yeux. Un angle inadapté et des optiques placées trop haut va entraîner un fléchissement de la tête vers le bas bien plus important que sans les loupes, pour faire coincider la direction du regard avec la position des optiques.
Des loupes peuvent convenir à certains opérateurs et pas à d'autres en raison de leur morphologie différente

Conclusion : avant de donner des recommandations, apprenez sérieusement la manière de choisir des loupes et surtout, ne vous fiez pas aux fournisseurs qui, dans la quasi totalité des cas, n'ont qu'une connaissance très limitée des critères à prendre en compte.
N'oublions pas que le commerçant cherchent à satisfaire le plus grand nombre de clients avec un produit de bonne qualité, mais imparfait parce que polyvalent. Ils n'ont aucune envie de perdre du temps à expliquer qu'il faut d'abord apprendre à se tenir correctement, à quelle distance du patient, etc... Ils veulent vendre et donc expliqueront que leur mission est de donner des solutions au maximum de praticiens, (sous entendu, qu'ils se placent correctement ou non)
L'enseignant ou le pédagogue, lui, n'a que faire de considérations marchandes. Ce qui l'intéresse est d'instruire son auditoire pour l'aider à modifier éventuellement ses habitudes de travail afin de lui permettre de rester en bonne santé et de travailler dans le meilleur confort possible à court et surtout long terme.


Bon plan ou mauvais plan?

04/07/2014 à 13h40

Bonjour,

Je travaille depuis 10 ans avec des loupes Sandy Grendel:
http://www.sandygrendel.ch/

Une seule monture en titane peut recevoir soit un simple plexi de protection, soit un plexi porteur de loupes.
C'est tellement léger que tu ne le sens pas, je préfère largement ce système plutôt que les Zeiss que je trouve lourdes et malcommodes.
Pour mon confort j'en ai pris deux paires: une avec le seul plexi et une avec les loupes et je change en cours de soin en fonction de ce que je fais. Lorsque tu les mets sur ton nez, c'est en place. Aucune perte de temps.
Il y a aussi une lampe frontale qui se clipse en 2 secondes sur ta monture si tu veux.

Ce sont de vrais pro, en quelques minutes ils ont adapté les montures à ma morphologie et, des années après, lorsque je les mets, elles tombent toujours aussi bien en place.

Il y a un ans, la vis d'une charnière ne tenait plus. J'ai téléphoné pour en commander, et on m'a dit " pas de problème, nous vous en envoyons tout de suite une de rechange gratuitement."
J'en ai reçu 4 au lieu d'une.

Si tu peux attendre, passe sur leur stand à l'ADF.
Sinon téléphone ou envoie un mail. Ils ont peut-être un représentant qui tourne en France.


youn

04/07/2014 à 14h25

Mea culpa Dr. Chapalain, mais ton profil est surprenant, 3 posts 3 fois pour des loupes, ca m'a paru etrange voila tout... Etant donne l'anonymat sur le forum je ne cherche pas sur Google, tout le monde peut se faire passer pour qui il veut ici, suffit de taper dans les pages jaunes, on prend un nom, et on le met en pseudo pour plus de credibilite... Si tu est vraiment dentiste je m'en excuse.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/07/2014 à 15h19

Sandygrendel = grosse merdouille : les optiques ne sont pas assez inclinées vers le bas par rapport aux verre.
Quand vous aurez compris ce qu'il faut attendre de loupes, et aurez appris que ce n'est pas la marque qui fait les bonnes loupes, mais leur aptitude à coller à votre morphologie, vous aurez eu largement le temps de vous flinguer le cou.
Mais bon, l'ignorance et l'entêtement étant deux vertus largement partagées par l'humanité, il y a peu de chance que les choses changent.

http://www.dentistry.ubc.ca/research/STEP/


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

04/07/2014 à 20h01

Pour être plus précis sur le cahier des charges:
- établir la distance de travail: yeux-bouche du patient en fonction de sa morphologie: hauteur du tronc, longueur du bras, position des avant-bras (relevés ou à l'horizontale
- établir l'inclinaison du regard durant le travail (déclinaison)
NB. on pourra envisager, à l'aide des loupes, d'augmenter sa distance de travail en redressant le dos et la tête

De cette distance découlera un grossissement idéal qui déterminera aussi le champ de vision (diamètre visible).
On peut bien sûr augmenter le grossissement ce qui à distance de travail égale (déterminée par le confort de la position) réduira le champ de vision.

Apparaît alors le principal écueil des loupes: l'inclinaison maximum autorisée pour une position de travail la plus redressée possible.

De ce fait, sur montures il faudra que les verres ne soient pas verticaux et assez hauts pour rapprocher la visée des pommettes.

Autre solution, le bandeau frontal avec une potence suffisamment longue pour la position la plus basse possible de la visée et une inclinaison prononcée des loupes.

D'aucuns objecteront une possible fatigue occulo-motrice du fait d'avoir le regard baissé en permanence. Ce n'est pas mon expérience depuis 2006.

L'éclairage, fixe, en parfaite correspondance avec le champ de vision des loupes.

L'alimentation. L'idéal est une batterie solidaire du dispositif mais il alourdit, quoique certains fabricants le disposent côté nuque pour équilibrer l'ensemble loupes-éclairage. En tout état de cause un fil relié à une petite batterie, par exemple accrochée au fauteuil plutôt que dans la poche est moins encombrant que les premières fibres optiques et leur générateur façon boulet sur tablette.
Le port de batterie sur soi permet évidemment de pouvoir se lever et s'éloigner de la position de travail extemporanément sans devoir ôter le système.

Ma préférence est allée au bandeau-casque, plus stable, avec potence relevable (que je ne relève jamais, puisque la déclinaison maximum me permet de tout voir sur mon plateau de travail, par dessus les loupes et à travers mes montures de vue), avec LED et son filtre jaune relevable (très pratique pour le compos et collages).

J'utilise un casque Zeiss, loupes x4, distance de travail 50cm, éclairage LED Heine, depuis 2006, et ne souffre ni de l'inclinaison du regard ni du poids du modèle depuis 2006.


RépondreCiter
1