Tous les forums
L'urssaf crée t'elle de la dette volontairement?
14/03/2013 à 14h20
courrier à l'attention de l'URSSAF évidemment....
OBJET: Mise en place d'un versement mensuel pour honorer les cotisations en retard dues à vos dysfonctionnements.
Madame, Monsieur,
Vous me demandez d'honorer près de 19 000 euros pour le 05/04/2012 car, en 2 ans, vous avez été dans l'incapacité de réaliser ma modification d'affiliation, alors que mon dossier était complet et que vous aviez les autorisations nécessaires pour prélever des cotisations sur mon compte.
Votre administration a admis ses tords et s'est excusée. Il me faut pourtant régulariser ma situation.
J'ai déjà près de 40 000 euros de crédit en cours de remboursement.
Je vous remercie infiniment d'avoir ajouter ces quelques 19000 euros à l'ensemble de ma dette.
Vous trouverez ci-joint un chèque de 904,00 pour le paiement du premier trimestre 2013.
Je vous propose de mettre en place un versement automatique de 372,58 sur 48 mois afin de régulariser les 17884 euros restant.
Je ne vous réglerai évidemment pas ces sommes par chèque pour ne pas vous octroyer des chances supplémentaires de venir réclamer des pénalités de retard.
Je vous remercierai de me faire parvenir un RIB ou un numéro IBAN afin que je puisse mettre en place ces versements automatiques.
J'ajoute que votre service téléphonique est déplorable tant au niveau de la disponibilité que dans la capacité des agents à gérer nos problèmes et quitte à ne répondre qu’occasionnellement autant ne pas proposer ce service.
Avec l'espoir de parler un jour à quelqu'un de compétent au sein de vos services.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
14/03/2013 à 15h05
Quand j'ai lu le message, j'ai tout de suite pensé à celui ci...
Ok, je sais où se trouve la sortie...
--
Dieu est un geek qui joue aux sims à longueur de temps
14/03/2013 à 15h16
Riccy...je lis et je relis ce courrier, et je ne trouve pas le mot "crétins". C'est un oubli?
Notre chère ministre de la Santé fait le tour des popotes depuis des semaines pour marteler que les problèmes des urgences à l'hosto, de la désertification médicale, de l'accès aux soins, c est juste un problème...d'organisation. Pas d'effectif. Sous entendu, tous les professionnels médicaux sont désorganisés.
Moi je dis que dans l'administration, dont fait partie notre ministre, il n'y a pas non plus de prblm d'effectif. Juste d'organisation. Juste un léger prblm de crétins désorganisés heureusement pour eux pas payés au rendement.
Un partout donc.
14/03/2013 à 15h25
et il a tout a fait raison le gars 2 messages au dessus
coir ici
http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/IdentificationListeSiret.do;jsessionid=D700200103880EE230D5F964BC74BAE3.route3
14/03/2013 à 15h33
j'ai fait pareil en 2002, courrier incisif mais correct...
La sanction, je l'ai eu 2 semaines après par courrier avec AR et par téléphone !!!
Courrier du directeur de la dass me demandant de me calmer sous peine de plainte administrative à mon égard, je n'ai pas à critiquer leur système de fonctionnement, chaque collaborateur au sein des urssaf, des dass est au top de son action, etc... Un courrier menaçant avec entête bleu blanc rouge et je mets mon assistante à sa recherche pour vous le poster.
Coup de tel du directeur himself pour m'engueuler et me menacer de représaille...
C'était il y a 10 ans et depuis je n'ouvre ma gueule que sur eugénol...
Comme le savon que je me suis fait passer par un énorme cadre de notre très cher ordre, il y a 2 ans, suite aux affaires bessis, etc... "on aime les gens discrets, courbe l'échine, ne discute pas, tu gagne bien ta vie alors paye ta cotise et ferme ta gueule !!!" peut-être un peu moins vulgos mais le fond y était...
Et en partant, de lui répondre, "boursier, presque punk à chien pdt mes études, je resterai jusqu'à la fin de mes jours ce grain de sable qui j'espère un jour ruinera les rouages de votre pauvre système" et j'ai claqué la porte...
3 mois plus tard, contrôle urssaf, comme par hasard... mais il n'ont rien trouvé car ma compta et mes comptes sont impeccable depuis mes débuts...
14/03/2013 à 17h54
Depuis 3 ans, j'ai déjà gueulé 4 ou 5 fois dont 3 par RAR, et 2 ou 3 par téléphone, avec apogée il y a encore 1 mois : menace de mettre la directrice de l'urssaf du rhone dans la boucle...
walou...
Le temps passe...
Ma couverture maladie aussi d'ailleurs...
Je leur dois un gros 40000 balles selon ma dernière estimation.
( et pas un journaleux pour en parler.)
14/03/2013 à 23h05
Mario180 écrivait:
------------------
> Je leur dois un gros 40000 balles selon ma dernière estimation.
De tout façon, si vous ne pouvez pas payer.. et bien vous payez pas.
Je crois que toutes les entreprises finissent par mettre la clé sous la porte sans payer l'Urssaf, ni leurs fournisseurs, , car ils ne peuvent pas.
14/03/2013 à 23h28
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> et il a tout a fait raison le gars 2 messages au dessus
>
> coir ici
>
> http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/IdentificationListeSiret.do;jsessionid=D700200103880EE230D5F964BC74BAE3.route3
En effet, dur le statut d'autoentrepreneur : il crée au 01/12/10 et on lui demande 13225 € pour le 07/02/11 : trois mois après!
15/03/2013 à 00h29
La révolution est en marche...........patience :)))))))
--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!
15/03/2013 à 00h49
dock écrivait:
--------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > et il a tout a fait raison le gars 2 messages au dessus
> >
> > coir ici
> >
> >
> http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/IdentificationListeSiret.do;jsessionid=D700200103880EE230D5F964BC74BAE3.route3
>
>
>
> En effet, dur le statut d'autoentrepreneur : il crée au 01/12/10 et on lui
> demande 13225 € pour le 07/02/11 : trois mois après!
Marche pas ton lien
15/03/2013 à 02h18
Question bête : en tenant ta comptabilité normalement et en faisant des estimations (ce forum propose des excellents documents excel pour anticiper les cotisations urssaf et carcdsf) tu n'as pas vu arriver ces 19000€ de prelevements? Tu devrais les remercier de t avoir laissé deux ans de répis pour les faire fructifier (sur un livret A ça fait un gain de 1000 € non imposable environ...).
Tu leur reproche de te les demander apres ce délai? C etait à toi de garder cet argent en te disant qu il te serait demandé. L URSSAF est une bande de gros blaireaux incompétents probablement, mais si ils ne te demandent que te régulariser tes cotisations, il n y a rien de choquant.
Confraternellement
15/03/2013 à 11h03
Dentistar écrivait:
-------------------
> Question bête : en tenant ta comptabilité normalement et en faisant des
> estimations (ce forum propose des excellents documents excel pour anticiper les
> cotisations urssaf et carcdsf) tu n'as pas vu arriver ces 19000€ de
> prelevements? Tu devrais les remercier de t avoir laissé deux ans de répis pour
> les faire fructifier (sur un livret A ça fait un gain de 1000 € non imposable
> environ...).
> Tu leur reproche de te les demander apres ce délai? C etait à toi de garder cet
> argent en te disant qu il te serait demandé. L URSSAF est une bande de gros
> blaireaux incompétents probablement, mais si ils ne te demandent que te
> régulariser tes cotisations, il n y a rien de choquant.
> Confraternellement
Bien d'accord avec ça...
Le sujet n'est pas le taux de taxation important mais juste TON organisation à toi... Tu aurais dû prévoir ça ! Cet argent est rentré sur tes comptes, fallait juste ne pas le dépenser...
15/03/2013 à 12h20
dent2669 écrivait:
------------------
> Dentistar écrivait:
> -------------------
> > Question bête : en tenant ta comptabilité normalement et en faisant des
> > estimations (ce forum propose des excellents documents excel pour anticiper
> les
> > cotisations urssaf et carcdsf) tu n'as pas vu arriver ces 19000€ de
> > prelevements? Tu devrais les remercier de t avoir laissé deux ans de répis
> pour
> > les faire fructifier (sur un livret A ça fait un gain de 1000 € non imposable
> > environ...).
> > Tu leur reproche de te les demander apres ce délai? C etait à toi de garder
> cet
> > argent en te disant qu il te serait demandé. L URSSAF est une bande de gros
> > blaireaux incompétents probablement, mais si ils ne te demandent que te
> > régulariser tes cotisations, il n y a rien de choquant.
> > Confraternellement
>
> Bien d'accord avec ça...
>
> Le sujet n'est pas le taux de taxation important mais juste TON organisation à
> toi... Tu aurais dû prévoir ça ! Cet argent est rentré sur tes comptes, fallait
> juste ne pas le dépenser...
Vous avez tout juste tout les deux sauf que .. eh bien parfois tu peux pas faire autrement .. par exemple un petit divorce qui passe par là au mauvais moment et tu te trouves vraiment purgé quand il sagit de régulariser ( c'est du vécu) ...
Au demeurant la négociation marche beaucoup mieux avec l'Urssaf que d'essayer de leur rentrer dans le lard ...
15/03/2013 à 13h09
Ouais ouais , c 'est de ma faute ... je m'attendais à ce qu'on me la fasse celle là.
La première année je m 'en suis rendu compte en faisant ma compta.
J'ai appellé: "ils m'ont dit on s'en occupe."
"votre dossier passe prioritaire."
Tu parles .
Ils avaient mon autorisation de prélèvement. Un dossier complet. Juste une pauvre saisie informatique à faire.
Je vais pas aller les border non plus.
Dans ce courrier je pose le problème de leur dysfonctionnement, ma dette est accessoire. Parler à des intérimaires, quand ça décroche, qui essuient les plâtres toute la journée parce que les postes à responsabilité se planquent, ça va bien 5 minutes.
Si je demande à mettre en place un système de prélèvement , c'est bien pour ne pas avoir à me préoccuper de ça. C'est drôle, tiens, ça marche avec tous mes autres créanciers...
J'ai CHOISI ce service pour être tranquille. Ne pas avoir à faire un courrier implorant une remise gracieuse dès qu'un chèque est parti 24 heure en retard.
faire fructifier 19000 euros sur 2 ans ?
j'aurai gagné quoi ?
760 * 2 à 4 % et encore 4%, ça se trouve facilement?
Je place pas, c'est peut être un tord mais c'est mon choix.
--
Psychologue de la prostate
15/03/2013 à 13h35
> faire fructifier 19000 euros sur 2 ans ?
> j'aurai gagné quoi ?
>
> 760 * 2 à 4 % et encore 4%, ça se trouve facilement?
En réalité, c'est même plus compliqué que ça puisse que:
je n'aurais pas eu 19000 euros placés de suite.
mais un capital augmentant progressivement jusqu’à atteindre 19000 aujourd'hui.
donc des intérêts bien moindre.
Et puis bon, quand on lit ce qu'on lit sur les plafonnements des intérêts et les gens qui se font avoir sur leur livret A, je ne suis pas intéressé.
Je préfère garder une trésorerie confortable afin de faire face aux aléas de la vie.
Merci de votre attention.
15/03/2013 à 17h01
Bonjour,
Le RSI et ses nombreux dysfonctionnements amènent les gens à réagir,
on peut trouver de nombreux renseignements sur http://medecinslibres.fr/, trouvé sur le facebook des médecins pas pigeons par hasard,
et des renseignements très précieux sur le site http://www.compta-online.com/, le forum des experts comptables.
15/03/2013 à 19h10
Je place et j'anticipe.
Effectivement, 300 à 1000 € de revenus avec un livret A + LDD et consorts.
Et cette année, 90 € par trimestre de cotisation provisionnelle URSSAF, je me gave comme jamais. C'est cool d'être pauvre en fait.
09/04/2013 à 15h43
et la suite ....
Madame, Monsieur
Votre administration semble sourde.
J'envisage de vous envoyer une bouteille avec un message "Au secours" ou alors de vous faire parvenir une lettre anonyme en me dénonçant comme un possible fraudeur.
Peut être de cette façon aurai-je le droit à la visite d'un contrôleur, car vous êtes alors plus réactifs, et je pourrai ENFIN avoir un interlocuteur.
Par vos dysfonctionnements, je dois vous régler près de 19 000 euros. J'ai proposé par 2 fois de mettre en place un versement automatique. Je vous le dis en substance je n'emprunterai pas cette somme aux banques sans une remise conséquente. Je ne vais pas payer des intérêts pour assumer seul vos erreurs.
Certains pensent que j'aurai du mettre ces sommes de coté et les tenir à votre disposition.
Ce à quoi je réponds que vous aviez un dossier complet et une autorisation de prélèvement, et qu'il m'aura fallu quelques temps (comme à vous remarquez, voyez comme l'on peut se comprendre) pour me rendre compte que vous ne préleviez pas de cotisations avant d'essayer en vain pendant de long mois de vous alerter.
Vous allez jusqu'à, ce qui a motivé la rédaction de ce nouveau courrier, me demander de payer une majoration d'un appel de cotisation que je n'ai jamais reçu.
Vos courriers répètent à loisir que des collaborateurs se tiendraient à ma disposition si je rencontrais des problèmes de trésorerie. Je n'y crois pas un seul instant. On a juste l'impression qu'il n'y a personne en face. Que vos bureaux sont vides et que seules les imprimantes tournent pour envoyer automatiquement les appels de cotisations et les majorations.
Je pense que votre administration et moi gagnerions du temps à régler cette situation ridicule qui me force à vous écrire maintes et maintes lettres et vous à les lire, peut être pourriez vous décrocher votre téléphone
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
09/04/2013 à 18h12
Eh bien maintenant, il te faudrait peut-être te déplacer et y aller en chair et en os. Tu y perdras une demi journée mais cela sera peut -être plus efficace. Il y a réellement des interlocuteurs à l'urssaf et y aller en personne peut accélérer les choses.
09/04/2013 à 19h19
Justement j'avais été en chair et en os pour mon transfert d'activité. Pour livrer l'intégralité de mon dossier. perdre ma matinée.
La preuve que ça sert à rien, ça les a pas empêcher de merder.
Je veux bien y aller en chair et en os mais avec un rendez vous et un interlocuteur prédéfini.
J'ai pas de demi journée à perdre.
On fait ça à longueur de journée des activités à perte.
Et j'ajoute que je ne pourrai que "Bouillir" dans leurs locaux.
Je préfèrerai éviter le déplacement.
20/04/2013 à 15h23
Ça y est les mises en demeure de paiement arrivent avec des majorations pour les pénalité de retard.
Ils sont prompts à réclamer leur argent.
Sur la mise en demeure figure le nom et le prénom du directeur.
Je lui ai écrit hier:
Monsieur le directeur,
En introduction, je voudrais vous signaler que je dois être inscrit en tant que cotisant à l'ursaaf de loire-Atlantique depuis le début 2000. Je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec votre administration hormis de petites majorations pour retard de paiement. J'avais souhaité avoir recours au prélèvement automatique pour ne plus me soucier de ces désagréments.
Vous trouverez dans le présent dossier l'ensemble des lettres que j'adresse à votre administration depuis le 3 janvier 2013. Elles vous permettront de comprendre ma doléance.
A leur relecture, je dois admettre que le ton parfois n'est que peu approprié néanmoins un seul terme devrait être remplacé et j'emploierais plus volontier le mot "responsable" à la place de "compétent" dans la conclusion de la lettre du 13 mars 2013.
Je trouve toujours incroyable, qu'un tel dysfonctionnement avec une somme conséquente en suspens n'est pas donné lieu à une mise en relation directe. Même au trésor public, il est possible d'être en contact avec l'agent chargé de son dossier personnel et pour des sommes bien plus modiques..
Quelque peu désemparé en recevant ces mises en demeure de paiement, j'ai tout de suite été heureux de trouver votre nom et votre signature.
Aussi vous demanderai-je de bien vouloir répondre à ma proposition de mettre en place un versement automatique au bénéfice de L'URSSAF de L.A. afin de régler l'ensemble de cette dette due à vos dysfonctionnements administratifs comme le reconnait votre agent dans sa lettre du
6 février 2013.
Tout au moins pourrais-je me voir octroyer le privilège de "communiquer oralement" avec un agent "responsable" sur les possibilités de régler ce problème qui me mine.
Je demanderais, en outre, que vous cessiez de m'adresser ces mises en demeure de paiement que je ne mérite pas, et que vous procédiez aux remises gracieuses des majorations.
Même si je suis très inquiet de voir la machine à réclamer des pénalités se mettre en marche, je suis déterminer à ne pas souffrir de vos dysfonctionnents et de votre réponse dépendra mon éventuel rapprochement avec un soutien judiciaire ou syndical.
Conscient d'être dans le rôle de David face à Goliath, j'ose espérer avoir suscité, chez vous, un peu de bienveillante attention.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le directeur, l'expression de mes très respectueuses salutations.
...
La nuit porte conseil, les inquiétudes se font plus précise.
Ce matin j'écris ceci. je vais garder ça sous le coude, l'améliorer. Que vous inspire la dernière question?
...
Monsieur le directeur,
Le temps joue en votre faveur. Combien de temps laisserez vous trainer cette situation?
je me le demande... Jusqu'à ce que je craque très certainement.
Les mises en demeure, puis les huissiers... Vous allez me mettre une pression intenable.
quels choix me laissez vous?
1/ emprunter et payer...?
2/ Attaquer au tribunal administratif?
3/ écrire au médiateur de la république?
4/ écrire au canard enchainé pour leur rapporter vos méthodes de création artificielle de dettes.
"Le peu d’esprit mutualiste qui était présent à l’origine de l’institution, tout à fait respectable puisque fondé sur le consentement des personnes, a été complètement
dénaturé et étouffé sous la coercition, la bureaucratie, la réglementation administrative, le rafistolage perpétuel du système et le recours à l’endettement comme solution à tous les dysfonctionnements. Ce système apparemment si généreux (en réalité arbitraire et déresponsabilisant) ne tient que grâce aux déficits accumulés, que devront régler les générations futures." écrit Thierry Falissard à propos de notre système de protection social.
J'ai très peur de votre machine à créer de la dette, car je me sais, dorénavant, sur la liste des assujettis à broyer. Vous devenez une nuisance pour mon exercice. Je me sens menacé. Pourtant la pratique d'un exercice médical requiert sérénité.
Vous n'avez pas seulement recours à l'endettement pour votre trésorerie. Vous créez aussi de la dette malicieusement pour chaque individu.
Ne serai-je pas en droit de me poser cette question:
Traitez vous les toutes les modifications d'affiliation avec la même volontaire négligence pour piéger les cigales?