Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa traçabilité de l’occlusion - Eugenol

La traçabilité de l’occlusion

maz

19/03/2013 à 23h00

bof bof tout ça, je pense que dans le style, cyril gaillard est bien meilleur vendeur de ces mêmes technologies inutiles


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

19/03/2013 à 23h21

bof bof Cyril Gaillard pour 15000 euros de cours s'inspirant quasi exclusivement du LVIest effectivement un exellent vendeur.
Moi je suis sponsorisée par personne ,je ne vends rien et j'utilise ces systèmes depuis 23ans .Gaillard depuis moins de 10 ans .
Et je ne donne aucun concept prémaché ni aucune recette de réussite infaillible.Et je comprends que ceux qui ont déboursés cette somme se sentent obligés de le porter aux nues


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

19/03/2013 à 23h24

Quant aux technologies inutiles je vous laisse le pied à coulisse ,le nombre d'or, le papier articule et le stéthoscope qui sont je n'en doute pas les seuls moyens fiables , peu chers avec un recul énorme pour progresser


maz

19/03/2013 à 23h46

flamaison écrivait:
-------------------
> Quant aux technologies inutiles je vous laisse le pied à coulisse ,le nombre
> d'or, le papier articule et le stéthoscope qui sont je n'en doute pas les seuls
> moyens fiables , peu chers avec un recul énorme pour progresser

tiens donc, maintenant le papier articulé et le stéthoscope sont inutiles ?

c'est dommage je me sers de mon stéthoscope tous les jours :/

vous allez nous faires des articles dans le dentoscope comme pelé ?


isaïe

20/03/2013 à 09h07

"Pour les éléments définitifs vous garderez le schéma de départ si l'état initial est indemne de toute pathologie..."
Comme par exemple... ?


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

20/03/2013 à 09h59

Comme par exemple ce que vous considérez comme pathologique , le système est ouvert et on enregistre des donnée vous les interprétez comme bon vous semble le but est de les comparer avant pendant et après le traitement
Si vous voulez doser les hormones meuler toutes les cuspides ou poser une gouttière vous pourrez suivre les évolutions en gardant les ref de base
La discussion n est pas sur la validité de telle ou telle théorie mais sur sa falsification


letropezien

20/03/2013 à 10h12

flamaison écrivait:
-------------------
>
> Moi je suis sponsorisée par personne ,



sauf par la société MESCAN

Film Dr Françoise et Jean Marc LAMAISON
pour la société MESCAN


isaïe

20/03/2013 à 10h23

"Comme par exemple ce que vous considérez comme pathologique , le système est ouvert et on enregistre des donnée vous les interprétez comme bon vous semble ..."

Tu perçois la dérive ?


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

20/03/2013 à 10h42

Le trop :Dans ce cas ce fut plutôt un système coopératif mais vous avez raison et c est sans doute le point le plus essentiel du propos
Isaie : je ne vois pas la dérive mais plutôt un flou dans la réponse soyez précis pas de sous entendus si vous voulez un dialogue sinon rien de possible


isaïe

20/03/2013 à 10h46

C'est ça qui est flou : "Comme par exemple ce que vous considérez comme pathologique , le système est ouvert et on enregistre des donnée vous les interprétez comme bon vous semble ..."
Si tu décides de modifier ou de garder un schéma occlusal, tu dois avoir des critères admis par la communauté scientifique.
Et pas " ce que je considère comme pathologique".


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

20/03/2013 à 11h21

Et bien prenez les critères classiques admis par le CNO ou autre référence irréfutable et éternelle
Je répète le propos n'est pas là
Je vous propose une validation de vos actes quelque soient les moyens employés
Je ne peux être plus claire


letropezien

20/03/2013 à 11h31

letropezien écrivait:
---------------------
> flamaison écrivait:
> -------------------
> >
> > Moi je suis sponsorisée par personne ,
>
>
>
> sauf par la société MESCAN
>
> Film Dr Françoise et Jean Marc LAMAISON
> pour la société MESCAN

et MESCAN ... c'est le GAD !


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

20/03/2013 à 11h40

je suis enchantée que tu exprimes cela , j'aimerai même que tu le publies partout de manière à ce qu'ils comprennent à quel point il est insupportable d'être assimilé au GAD alors que je n'ai aucun point commun avec eux
Je pense même que le tort causé par ce sponsoring ne leur permettra pas un développement durable
Maintenant si tu veux te former sur ces techniques il ne faut pas être monosynaptique , GAD n'est qu'un épiphénomène


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

20/03/2013 à 12h19

Maintenant je ne démarre de croisade que pour valider nos actes et garder les étapes d'une démarche clinique

Je vous citerai Michel Onfray dans l'archipel des comètes/

loin de ces cliquetis morbides, j'aspire à une critique solaire radieuse et affirmative,qui donne envie de lire et d'aimer,de partager.Une critique qui effectue le passage en toute honnêteté,entre le monde des auteurs et celui ,nécessaire,des lecteurs.Que pris en tiers entre ces deux mondes,celui qui lit soit moins contraint de se faire le spectateur de règlements de comptes que le témoin d'une conversation entre deux énergies tendues vers la positivité et les étincelles joyeuses . Qu'advienne la polyphonie des grands sentiments généreux-l'élégance,la longanimité,la magnanimité,la courtoisie,la verticalité en un mot ,la santé.

Est ce possible dans un forum pro ?


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

20/03/2013 à 19h02

Je découvre ce fil, et je suis assez étonné par la direction que prend "l'échange".
Qui des différents protagonistes de ce fil et apparemment réfractaire à cette outil a t-il déjà utilisé un T-scan, ou même simplement a t-il compris son utilisation?

Pour avoir pu l'utilisé avec mon correspondant implanto et occluso, je dois avouer que le joujou est bien précieux pour effectivement permettre une traçabilité informatique des enregistrements occlusaux tout au long, et à toute les étapes de l'élaboration d'un traitement complexe, c'est précis, reproductible, enregistrable...là est son intérêt.
Evidemment ce n'est pas un sésame à l'occluso, et c'est un outil d'enregistrement cher (40€ la fourchette...gulps, et 10000€ la bécane),et on peut vivre sans.Mais ça peut vous éviter des occlusions prothétiques foireuse que le papier ne détecte pas et sauver ainsi quelques belles réalisation céramique.


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

20/03/2013 à 19h40

Bonsoir
J'ai aussi ce sentiment que les critiques venaient de non utilisateur ,et il est bien connu qu'on ne démolit que ce qu'on ne connait pas.
Je retrouve dans vos propos toute la démarche proposée dans mon blog avec pour une compréhension nette de mes propos
Merci


titi11

21/03/2013 à 19h45

flamaison écrivait:
-------------------
> Bonsoir
> J'ai aussi ce sentiment que les critiques venaient de non utilisateur ,et il est
> bien qu'on ne démolit que ce qu'on ne connait pas.
.....


Bien dit flamaison !!!


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

21/03/2013 à 20h10

Merci de votre soutien ,parfois cela réconcilie avec la vie dentaire!!!!
françoise


HansHelder

30/03/2013 à 06h56

Excellente initiative ce blog, je compte suivre le fil.

j'ai telecharge les pdf, j'ai pas fini de lire...je donnerai mon point de vue un peu plus tard.

Avez vous suivi une formation sur le sujet ou recherche et amelioration personnelle ?

Par Contre je cherche le rapport entre l'hygiene, la sterilisation, la tracabilite et le GAD?

j'y vois aucune liaison, sauf mauvaise interpretation de ma part le gad forme mal ? leurs formations sont peu scientifiques ?

http://www.expressions-francaises.fr/expressions-l/351-la-critique-est-aisee-l-art-est-difficile.html


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

30/03/2013 à 12h42

Merci de cette réponse pour le moins matinale
j'apprécie vos commentaires et reste à votre disposition pour des éclaircissements si nécessaire
Ce blog n'est pas le résultat de formation mais une démarche personnelle qui tente de représenter une discipline quotidienne d'exercice
Votre lien est le reflet de ma pensée quant aux commentaires de certains
GAD n'a rien à voir dans mon blog mais visiblement certains qui ont eu une lecture très superficielle en diagonale en ont fait une vitrine de leurs affects,
Quant à la formation GAD chacun est libre d'en penser le meilleur ou le pire
Amicalement
Françoise


2