Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInfos pour recherche contrat de professionnalisation - Eugenol

Infos pour recherche contrat de professionnalisation d'assistante dentaire

nessa

17/03/2013 à 16h06

Bonjour tout le monde,

Je suis Nessa et suis nouvelle sur la forum.
Ayant un parcours dans le secteur touristique et ne voulant plus travailler dans ce secteur, je souhaite me reconvertir en tant qu'assistante dentaire, métier qui m'intéresse depuis longtemps.J'ai donc effectué dernièrement un petit stage d'observation au sein d'un cabinet et celui-ci m'a confirmé l'envie d'apprendre ce métier.

En ce moment, je candidate partout mais je me demande si ma méthode est bonne. Je recherche donc dans le Maine et Loire et j'envoie ma candidature à tous les dentistes du secteur. Je compte les appeler par la suite.

Je ne sais pas si cette méthode est bonne. Dois-je me rendre directement chez les praticiens? Ou est-ce que je continue mes candidatures par courrier et les relances par téléphone?

Et vous? Comment avez-vous trouvé votre contrat pro? Avez vous mis du temps pour le décrocher?

Merci pour vos réponses :)


666ɐıuǝx666

17/03/2013 à 18h43

bonjour Nessa

je suis assistante dentaire qualifiée depuis decembre, et j'ai effectué mon contrat pro en ile de france.

Toutes proportions gardées, je trouve qu'il est assez facile de trouver dans ce secteur (apres, cela depend de la region).

va faire un tour sur les sites:

-abcdent (le meilleur je trouve)
-pole emploi
-dentalemploi

tu y trouveras pleins d'annonces en contrat pro.

Je te conseille aussi d'appeler, car bons nombres de praticiens manquent de temps pour lire les mails.
Et surtout, tu pourras poser les questions essentielles: horaires, emplacement exact du cabinet, transports pour t'y rendre.

Bonne chance dans tes recherches;-))

--
...Je n'ai rien a prouver à personne....


nessa

17/03/2013 à 18h47

Merci beaucoup pour ta réponse. As-tu mis beaucoup de temps à trouver ton contrat pro?


666ɐıuǝx666

17/03/2013 à 18h59

de rien;-)

j'ai mis environ deux mois: a raison d'une quinzaine d'entretiens pour seulement cinq reponses positives, et sur les cinq, j'ai voulu choisir ce qui me convenait le mieux.

En mai 2011, j'ai commence chez une orthodontiste, mais j'ai stoppé le contrat au bout de dix jours, simplement parce que l'ortho ne m'emballais pas...lol

puis j'ai reellement commence en juin 2011 chez un omni...

--
...Je n'ai rien a prouver à personne....


nessa

27/03/2013 à 17h41

Tu as mis deux mois? Ça va tu as eu de la chance :). Pour ma part j'ai déjà envoyé plus d'une centaine de candidatures et ne reçois pour le moment que des réponses négatives. Bon ça ne fait que trois semaines que j'ai commencé ma prospection mais j'avoue que j'angoisse déjà de peur de ne rien trouver car je n'ai que des refus.

J'ai également déposé ma candidature au conseil de l'ordre des chirurgiens dentistes de mon département ainsi que sur les sites spés de la profession.J'essaye de garder espoir, je vais faire mes relances par téléphone. Merci pour ton témoignage.


joséphine

28/03/2013 à 08h38

nessa écrivait:
---------------

> Merci pour ton témoignage.

Merci pour ton témoignage.
si tu veux ma place, je te la file directe avec plaise ?



nessa

15/04/2013 à 14h31

J'ai eu un entretien pour un contrat pro mais je ne le sens pas parce qu'il a une dizaine de candidates à voir. J'ai un mauvais pressentiment. Un peu dépitée mais je ne vais pas me décourager et continuer mes recherches.


boulie one

15/04/2013 à 23h50

un conseil: déplace toi!! vas voir tous les praticiens!! il faut qu'ils te voient! moi, à chaque fois que j'ai voulu un boulot je me suis déplacer: ils voient ta tete, ton allure, ça peut rassurer....un courrier avec CV ça finit à la poubelle, un coup de fil, tu tombe sur quelqu'un qui fait barrage...


nessa

25/04/2013 à 03h04

Oui, c'est ce que je compte faire parce que les coups de fil et candidatures par courrier ne mènent malheureusement pas à grand chose.


LORTIE Aurélie

08/12/2015 à 16h34


Aurélie Lortie
2 rue des houppiers
49112 Pellouailles les vignes
Tel : 06.22.11.27.49
Mail : [email protected]

A Pellouailles les vignes,
Le 07 Décembre 2015



Objet : contrat de professionnalisation assistante dentaire



,
Madame, Monsieur,

Attirée par le monde de la santé et aimant le contact relationnel, je recherche un contrat de professionnalisation pour le poste d’assistante dentaire.

Ayant un parcours professionnel d’une quinzaine d’années dans le commerce, j’ai affiné mes qualités relationnelles (accueil clientèle, prise en charge clients, prise de rdv téléphonique).
Ma motivation à reprendre mes études par le biais du CNED m’a permis d’améliorer mon sens de l’organisation, d’être sérieuse et rigoureuse dans l’ensemble de mes activités professionnelles.
Organisation, réactivité et dynamisme sont mes points forts.

Aujourd’hui, j’exprime le désir de donner un nouvel essor à ma carrière en choisissant ce métier qui, en vue de mes stages au sein de différents cabinets dentaire me passionne. Je pense être opérationnelle pour mener à bien les missions qui me seront confiées telles que l’accueil patient, l’aide au fauteuil, la prise de rdv.

A noter que la formation que j’envisage au CNQAOS de Nantes me permettra de développer de nouvelles compétences en adéquation avec mes objectifs professionnels .Intégrer votre cabinet me permettrais de mettre à profit mes différents savoir faire et ma polyvalence.

Communicative, j’aime le travail en équipe et en partenariat avec différents professionnels.

Je serais heureuse de vous rencontrer afin d’évoquer ensemble l’éventualité d’une future collaboration en intégrant votre cabinet médical. Ma principale motivation est de m’engager pleinement dans un métier relationnel et de rejoindre votre structure afin d’y évoluer vers une carrière en concordance avec mes perspectives d’avenir.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma parfaite considération.


Avatar eug nol v1yvsl - Eugenol
byebyeroutine

10/12/2015 à 17h22

Si tu as fait tes études en tourisme tu dois savoir parler en anglais. C'est une notion importante à mettre en avant.

Tu peux développer les prises en charges des étrangers par chez toi.

Si tu te déplaces, n'hésites pas à te renseigner un minima sur le cabinet que tu démarches (genre n° de prat, spécialité, site internet, cabinet),

si tu tel fais court et précis ( je m'appelle intel, je me permets de vous appellez pour vous demander si vous recherchez une assistante dentaire motivée? j'ai vu que vous profitiez d'une bonne réputation etc (regarde sur internet certains patients laissent des coms, sinon vas y au bluff, le tt est d'attirer son attention), ne pose pas des questions dont tu pourrais trouver les rép après de rapides rech sur internet (transport, localisation, etc) fait voir que tu en veux pour le premier contact.

Enchaine par, je vous propose de vous faire parvenir mon cv et ma lettre de motivation. Et vous appellerez dans une semaine, le temps nécessaire à votre réflexion.

Remerciements etc


marianne56

30/03/2016 à 13h49

Bonjour ,

Moi aussi je cherche le même contrat que toi et que des refus , je voulais savoir si tu as fini par trouver ?

A bientôt .


Efcelead

31/03/2016 à 13h27

3 conseils gratuits donnés par le gestionnaire d'un cabinet situé sur Idf et qui a du mal à trouver un profil pour un contrat pro.

1) A propos du CV et de la lettre de motivation : les correcteurs d'orthographe ne doivent pas faire peur..!. un courrier avec 3 fautes en 4 mots n'incitera pas un praticien qui souhaite confier son administratif à de telles candidates.

2) Dans les courriers des postulantes, bien souvent des candidates ne parlent que d'elles, de leur projet d'intégrer un cabinet pour faire une école, jamais un mot pour le futur praticien, d'une quelconque envie d'assister, de participer, d'apprendre, bref souvent une absence de "vocation" et çà se sent...

3) Sur certains sites les demandeurs de contrat de professionnalisation peuvent indiquer la localisation recherchée et bien sûr c'est plus confortable de chercher un stage à moins de 3 km de chez soi.... donc parfois embouteillage de candidatures.
NB :à l'inverse ,sur la Région parisienne, le temps de transport moyen est de 1h10. Inutile donc d'aller postuler au-delà d'un cercle géographique trop large.