Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOcclusion statique et dynamique et traçabilité - Eugenol

Occlusion statique et dynamique et traçabilité

Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

17/03/2013 à 21h42

Dr. Françoise Lamaison

Je vous informe de la mise en ligne sur mon blog d'une vidéo décrivant un système informatisé d'enregistrement de l'occlusion en statique et en dynamique.

http://tracabilite-dentaire.com/


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

18/03/2013 à 02h18

Le T-Scan n'a rien de nouveau, au moins 10 ans que ça existe.
De plus, il induit pas sa présence intra-oral des imprécisions en modifiant la tajectoire de fermeture.


--
Céramik


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

18/03/2013 à 08h42

Bonjour
Je travaille avec le tscan depuis 1990 et il a subi de multiples evolutions
Le problème que tu évoques n en est pas un il suffit de suivre le protocole pour l éliminer
Mais il n est pas question ici de ce problème mais d envisager la traçabilité de l occlusion ce film nous présente un moyen que nous sommes libres d interpréter en fonction de notre sens clinique
Il ne s agit pas de faire la pub d un soi disant vieux produit mais d en envisager une utilisation rationnelle et traçable


Amibien

18/03/2013 à 09h28

la tracibilité de l'occlusion ? définition ?


qbriance

18/03/2013 à 13h16

Cette video me donne des frissons dans le dos tellement elle est glauque
Blague à part, je trouve ça interessant mais ça m"a l'air hyper volumineux, tellement en fait qu'on ne peut meme pas controler si le patient mord correctement ou s'il prend une positionn trop antérieur ou autre... De plus avec les nouvelles empreintes optiques je ne vois pas trop l'interet.


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

18/03/2013 à 14h12

Bonjour Ami Bien
pour une définition illustrée de la traçabilité de l'occlusion et de son intérêt voir article sur mon blog
http://tracabilite-dentaire.com/


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

18/03/2013 à 14h21

Bonjour Gbrian
Petites précisions : le but est de contrôler l'occlusion !!!!
Si tu enregistres un mordu antérieur tu le vois , latéral pareil.Le capteur n'est pas volumineux et il en existe deux tailles small et large pour une adaptation aux différentes bouches.
Il n'y a aucun rapport avec les empreintes optiques car nous nous référons ici à un produit fini posé en bouche et que nous équilibrons
Je tiens à préciser qu'aucune vie humaine ou animale n'a été mise en danger lors du tournage de ce film mais qu'il peut y avoir des ressemblances avec mon exercice quotidien


letropezien

18/03/2013 à 19h16

flamaison écrivait:
-------------------
> Dr. Françoise Lamaison
>
> Je vous informe de la mise en ligne sur mon blog d'une vidéo décrivant un
> système informatisé d'enregistrement de l'occlusion en statique et en dynamique.
>
> http://tracabilite-dentaire.com/


HYMNE à la société MESCAN et à son ersatz destiné à la formation GAD


letropezien

18/03/2013 à 19h17

Céramik écrivait:
-----------------
> Le T-Scan n'a rien de nouveau, au moins 10 ans que ça existe.
> De plus, il induit pas sa présence intra-oral des imprécisions en modifiant la
> tajectoire de fermeture.
>
>
> --
> Céramik

le T-scan une grande nouveauté ...
ci - joint un papier datant de ... 1989 !!!!

Osaka Daigaku Shigaku Zasshi. 1989 Dec;34(2):378-84.

[Clinical application of T-scan System. 1. Sensitivity and reproducibility and its application].



Maeda Y, Ohtani T, Okada M, Emura I, Sogo M, Mori T, Yoshida M, Nokubi T, Okuno Y.

Abstract
Analyzing occlusal contacts is significant for establishing the occlusal scheme as well as for the diagnosis on dysfunction of stomatognathic system. We tested a new occlusal contact analyzing device (T-Scan: Tekscan Inc. Boston, U.S.A.) for its sensitivity and reproducibility in relation to its clinical application. Following results were obtained. 1) As the modeling of dental arch of this system was not always correct, much care should be needed for identifying the contact location. 2) The minimum amount of load needed for displaying each five step occlusal force increased linear fashion (step 1: 250 g and step 5: 1750 g) when the sensor was vertically pressed on the intersection of force sensitive line. The minimum amount of force changed with the loading condition such as area and direction. Distortion of the sensor could lead the measurement error. 3) Since the time measurement data by this system were shorter than actual length of time and were measured over about 250 g load, light and early occlusal contacts could not be detected


letropezien

18/03/2013 à 19h22

flamaison écrivait:
-------------------
> Dr. Françoise Lamaison
>
> Je vous informe de la mise en ligne sur mon blog d'une vidéo décrivant un
> système informatisé d'enregistrement de l'occlusion en statique et en dynamique.
>
> http://tracabilite-dentaire.com/

pour etre bien clair la société MESCAN distribue le T-scan


letropezien

18/03/2013 à 19h22

flamaison écrivait:
-------------------
> Dr. Françoise Lamaison
>
> Je vous informe de la mise en ligne sur mon blog d'une vidéo décrivant un
> système informatisé d'enregistrement de l'occlusion en statique et en dynamique.
>
> http://tracabilite-dentaire.com/

pour etre bien clair la société MESCAN distribue le T-scan


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

18/03/2013 à 19h44

Bravo pour votre référence récente, 1989 est l'année de mon diplôme et comme j'aimerais que cela soit hier.

Le matériel a quelque peu évolué depuis comme on peut s'en douter et critiquer cet article n'a plus grand sens
Quant à Mescan ils ne sont que distributeurs de matériel et pas demandeurs de louanges
Maintenant le problème de GAD et du concept neuro-musculaire est épineux.Je ne suis pas du tout en phase avec eux et même en désaccord complet avec cette théorie soi disant scientifique (LVI)
Leur appareil de base n'est pas le Tscan mais l'électrognathographe de MYOTRONICS de Seattle et les électromyographes de surfaces afférents , le micmac concocté ainsi est sans doute générateur d'argent mais aussi d'ennuis car il vise essentiellement à reconstruire des arcades complètes sur dents vivantes ou dévitalisées ,quelques confrères parisiens en sont friands.

Comme vous voyez mon silence est bruyant et il est peut être difficile de comprendre mes termes et mes intentions mais en aucun cas je n'accepte les critiques dévalorisantes et non constructives.Quant à ce que vous prenez pour de la prétention ce n'est qu'une demande légitime de reconnaissance du travail effectué même si vous êtes en désaccord avec lui .
Désolée pour les pseudos et les fautes (cf article)


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

18/03/2013 à 20h13

flamaison écrivait:
-------------------
>> Maintenant le problème de GAD et du concept neuro-musculaire est épineux.Je ne suis pas du tout en phase avec eux et même en désaccord complet avec cette
> théorie soi disant scientifique (LVI)
> Leur appareil de base n'est pas le Tscan mais l'électrognathographe de
> MYOTRONICS de Seattle et les électromyographes de surfaces afférents , le micmac
> concocté ainsi est sans doute générateur d'argent mais aussi d'ennuis car il
> vise essentiellement à reconstruire des arcades complètes sur dents vivantes ou
> dévitalisées ,quelques confrères parisiens en sont friands.
>
>
-------------

Myotronics existe depuis plus de 40 ans, si on veux parler de dates.
Le "plus de 10 ans", j'ai dit cela au pif.

Pour ce qui est de la notion du LVI, faut ne rien en connaitre pour affirmer des choses aussi grosses et imprécises sur le fait que cela vise "essentiellement à reconstruire des arcades complètes sur dents vivantes ou dévitalisées que les reconstruction des arcades complètes"



--
Céramik


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

18/03/2013 à 21h57

Bonsoir
Passionnant ces histoires de date!!
je ne comprends rien à votre réponse , c'est mal retranscrit un peu comme un cours du LVI ? sans doute un problème de glaçage , normalement à bonne température ça marche.
Toujours rien de bien intéressant dans ces réponses
Bonne soirée


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

18/03/2013 à 22h23

flamaison écrivait:
-------------------
> je ne comprends rien à votre réponse , c'est mal retranscrit un peu comme un cours du LVI ? sans doute un problème de glaçage , normalement à bonne température ça marche.


J'adore la comparaison inutile de votre réponse
Si vous n'avez rien compris, je suis désolé pour vous

> Toujours rien de bien intéressant dans ces réponses

et votre message de départ, il parle de quoi d'intéressant ?



--
Céramik


LGBen

18/03/2013 à 22h32

Bonsoir
tout cela a l'air interessant, cependant je ne comprends rien, pouvez vous expliquer de quoi vous parler ? interet ? but etc ...merci


dendur

19/03/2013 à 11h29

flamaison écrivait:
-------------------
>
>
> Cs.Quant à ce que vous prenez pour de
> la prétention ce n'est qu'une demande légitime de reconnaissance du travail
> effectué même si vous êtes en désaccord avec lui .


mais qu'attendez vous pour publier vos brillants travaux scientifiques dans les revues professionnelles ou dans une thèse qui passionnerait les foules ....


dendur

19/03/2013 à 11h30

flamaison écrivait:
-------------------

>
> Leur appareil de base n'est pas le Tscan mais l'électrognathographe de
> MYOTRONICS de Seattle et les électromyographes de surfaces afférents , le micmac
> concocté ainsi est sans doute générateur d'argent mais aussi d'ennuis car il
> vise essentiellement à reconstruire des arcades complètes sur dents vivantes ou
> dévitalisées ,quelques confrères parisiens en sont friands.
>
>no comment !


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

19/03/2013 à 17h20

Mais je n'ai pas la prétention d'avoir des travaux scientifiques à publier c'est stupide!


letropezien

19/03/2013 à 19h19

flamaison écrivait:
-------------------
> Mais je n'ai pas la prétention d'avoir des travaux scientifiques à publier c'est
> stupide!

vous dites tout et son contraire ....


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

19/03/2013 à 19h32

Vous recommencez et je ne vous répondrai plus désormais ,c'est un schéma sans fin et vous êtes ennuyeux


letropezien

19/03/2013 à 21h50

flamaison écrivait:
-------------------
> Vous recommencez et je ne vous répondrai plus désormais ,c'est un schéma sans
> fin et vous êtes ennuyeux


OH ......

et dire que je suis si gentil !!!!!!

si vous me connaissiez ....


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

19/03/2013 à 22h50

Y a t-il une formation continue ADFOC ONFOC digne de ce nom dans ce département ?
Apparemment vous cherchez une formation dans le 76.
J'habite Rouen et si vous me connaissiez:je suis si gentille!!!!!
mais le problème c'est la traçabilité!!!