Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQui connait le "DUOPLAVIN" - Eugenol

Qui connait le "DUOPLAVIN"

Cquenotte

19/03/2013 à 16h04

Bonjour à tous,

Voilà 2 à 3 fois que je reçois des patients mis sous traitement de Duoplavin qui serait selon eux un mix entre le cardegic et le plavix et qui aurait "l'avantage" d'éviter les prise de sang de contrôle (dixit leur médecin et même version à chaque fois).

L'un d'entre vous aurait-il procéder à des extractions avec ce traitement ?
Avez vous demandé INR ou Plaquettes ?

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

19/03/2013 à 16h10

Quand t'as pas de Vidal, où qu'il date de ta première année d'exercice ;-), tu regardes là:

http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4457-DUOPLAVIN.html

malimor33

19/03/2013 à 16h15

Oui, déjà fait des extractions sous n'importe quel anticoagulant. On ne les arrête plus, je ne demande rien du tout. Hemostatique, suture serrée et compression, compression, compression. On peut aussi imbiber les compresses avec de l'Exacyl mais en général ça n'est pas la peine. Il faut juste garder le patient en salle d'attente jusqu' à arrêt du saignement et le prévenir de ne pas trop boire , de ne pas faire de bain de bouche le jour de l'exctraction et de recommencer la compression si cela re-saigne.

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

19/03/2013 à 16h24

Bonjour,

> L'un d'entre vous aurait-il procéder à des extractions avec le DUOPLAVIN ?

Oui , plusieurs fois
Pas de souvenir particulier .

> Avez vous demandé INR ou Plaquettes ?

Non . Je prévois plus de temps, un rv du matin impérativement . J'ai du Surgicel et un bistouri électrique ( qui est parfois bien pratique même s'il n'est pas fondamental ) .

dent2669

19/03/2013 à 17h16

Cquenotte écrivait:
-------------------
> Bonjour à tous,
>
> Voilà 2 à 3 fois que je reçois des patients mis sous traitement de Duoplavin qui
> serait selon eux un mix entre le cardegic et le plavix et qui aurait
> "l'avantage" d'éviter les prise de sang de contrôle (dixit leur médecin et même
> version à chaque fois).
>
> L'un d'entre vous aurait-il procéder à des extractions avec ce traitement ?
> Avez vous demandé INR ou Plaquettes ?

Putain ça fait froid dans le dos...

Es-tu vraiment un confrère pour te demander s'il faut prescrire un INR chez un patient qui prend des Anti-aggrégant plaquettaires ???

Eugenol   votre avatar e3f41k - Eugenol
Minefi

19/03/2013 à 23h31

Enfin une bonne réponse; duoplavin =aspirine ++
soit l'effet aspirine +plavix par exemple,INR inutile, le temps de saignement est à demander éventuellement.
Saignement gérable.