Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfracture 11 - Eugenol
seb06

20/03/2013 à 12h12

Bonjour tout le monde,
J'ai reçu un petit patient de 12 ans en urgence il y a trois mois, pour une fracture de la 11 suite à un coup involontaire lors d'un match de foot.
J'ai reconstitué la dent en urgence pour masquer le préjudice et pour attendre de voir l’évolution de la vitalité pulpaire de cette dent.
A aujourd'hui tout est ok, test de vitalité normal, aucune douleur à la percussion et aucune image radio suspecte.
Je vais me lancer dans une stratification, j ai réalisé un wax pour réaliser des clefs en silicone, mais j'ai un doute sur le choix de la teinte et surtout dans le moyen de reproduire le même état de surface que sur la 21.
J'utilise l'empress direct de chez ivoclar.
Dans ce genre de situation comment procédez vous ??

Dsc 0507 bpjwvp - Eugenol
Dsc 0511 fqprrg - Eugenol

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

20/03/2013 à 15h38

Pour les jours ou j´ai envie de me faire plaisir, j´ai une boite de Tetric color qui traine dans un tiroir.
brun pour les sillons
Orange les collets
bleu pour simuler des transparences.
Et dans ton cas blanc.
Tu peuts maquiller en surface, ou melanger avec du flow.

198 3240 vxbywf - Eugenol

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

20/03/2013 à 22h41

Je comprends pas l'intérêt du wax up, alors qu'une simple clef de la reconstitution existante semble suffire.
Un gosse de 12, il s'en tamponne de l'esthétique et il risque de tout casser régulièrement.
Je laisserais comme ça ^^, d'autant que sa teinte est complexe et que ça va être dur d'obtenir un bon mimétisme...