Tous les forums
OPERATION Brassard Noir
20/03/2013 à 12h35
Il y a quelque mois une avocate à été assassinée à marseille. Les avocats du coins ont manifesté devant le tribunal pour marquer le coup.
Nos revenus sont ils moins estimable que ceux des avocats pour que l'on marque le coup en catimini.
Pourquoi ne pas faire une action au niveau de chaques maison dentaire partout en france si on souhaite une action nationnale.
20/03/2013 à 12h42
Je ne fermerai pas mon cabinet pour rester chez moi.
Si je le ferme c'est pour sortir dans la rue et dire que nous ne sommes pas les bêtes noires de ce système de remboursements calamiteux.
Pour dire qu'une consœur a été tuée car son patient ne s'est pas fait rembourser de 90 euros !
20/03/2013 à 12h42
A ce moment là il faut que tu le demandes à ceux qui s'y trouvent dans ces maisons dentaires,pas à nous.
20/03/2013 à 12h47
Je viens d'apprendre que la cérémonie aura lieu aujourd'hui à 13h30 (pour ceux que cela interesse le lieu en MP)
20/03/2013 à 12h52
En Bretagne , sont dans les maisons dentaires ceux qui ont investis!
Ne rêvons pas pour entrer dans un local , il faut d'abord acheter ou payer un loyer
arrêtons de délirer sur ses maisons dentaires ....
Sinon je suis tout a fait d'accord qu'il faut faire une action
Autre chose , cette assassinat pour 100 euros aurait il un rapport avec le passage de la xieme émission sur "les dentistes escroc" ?
A la place de M6 je me poserai la question.
20/03/2013 à 13h47
Merci patatrasse pour ta rapidité de réaction mais je pense que travailler à la japonaise avec un brassard noir est insuffisant au regard de la valeur de la vie de notre confrère tué lors de son exercice.
Pourquoi ne pas organiser une manif de tous les dentistes le lundi de paques avec tous les syndicats dentaire, absence totale de service de garde ce jour la et dépot devant l'élyséé d'un cercueil symbolisant la mort de notre confrère et l'abandon de la santé dentaire en france.
Lundi de paques: lundi noire pour les cabinets dentaire en france.
Demander ce jour à la fin de la manif d'être reçu par le president pour demander la revalorisation des tarif et la diminution du reste à charge des patient.
Si les patients étaitent mieux remboursé notre collègue serait encore parmi nous
Il faut que la profession fasse bloc et montre son soutient à la famille.
20/03/2013 à 14h18
Je ne pense pas c'est un jour ferié ou la mobilisation peut être significative, de plus c'est très raproché de l'évenement qui nous a frappé ces derniers jours
20/03/2013 à 15h16
gens_wil écrivait:
------------------
> Merci patatrasse pour ta rapidité de réaction mais je pense que travailler à la
> japonaise avec un brassard noir est insuffisant au regard de la valeur de la vie
> de notre confrère tué lors de son exercice.
> Pourquoi ne pas organiser une manif de tous les dentistes le lundi de paques
> avec tous les syndicats dentaire, absence totale de service de garde ce jour la
> et dépot devant l'élyséé d'un cercueil symbolisant la mort de notre confrère et
> l'abandon de la santé dentaire en france.
Bien sur que c'est insuffisant mais vu le succés de la manifestation de décembre contre la mise en place des réseaux ou la fermeture de Pessoa (pas plus de 400 confrères sur 40 000), tu penses vraiment que l'on peut envisager une fermeture de cabinet ? Tu sais,avec le temps je suis devenu assez réaliste sur la capacité de mobilisation de nos consoeurs et confrères.
J'ai fermé mon cabinet cette après midi car cette acte atroce passe avant l'empreinte du bridge de Madame DURAND qui devait me rapporter 3000 euros et en règle générale j'ai appris ces derniers mois à ne pas attendre pas grand chose de mes confrères.
Je fais ce que j'ai à faire et ceux qui veulent nous suivre le font ou pas ,chacun est libre avec sa propre conscience,et là ce n'est pas une histoire de syndicat, juste de solidarité et de respect envers une consoeur qui ne méritait surement d'être assassinée pour 99 euros !!!!!
http://www.facebook.com/events/347136878719708/
20/03/2013 à 15h48
On ne peut pas rester insensible ni indifferent à la mort d'une confrère pendant son exercice.
Je sens la colère monter, nous sommes tous exaspérés par nos conditions de travail et l'abandon de la sécurité sociale et des pouvoirs publics qui se desinteressent completement de la santé dentaire de nos concitoyens.
L'acte odieux est la goutte qui a fait deborder le vase, il faut soutenir la famille et montrer aux journaliste qu'on fait bloc derriere elle.
Fermer le lundi 1 avril tous les cabinets, c'est facile car c'est un jour ferié.
Mettre en place un lundi noire sans service de garde , c'est possible grace au droit de retrait.
Maintenant le 1 avril c'est dans 10 jours, juste le temps pour la profession de s'organiser et manifester à paris et reclamer un rendez-vous avec le président et reclamer la revalorisations des soins et la diminution du reste à charge.
IL ne faut pas que cet acte odieux se reproduise, il ne faut pas que cette mort soi inutile.
Et la Les journaliste seront obliger d'en parler
Tous les confrères voudront participer ou sinon il ne pourront plus se regarder dans un miroir.
IL faut se battre et se mobiliser ,les leader syndicaux doivent prendre leurs responsabilités et nous guider dans l'adversité.
20/03/2013 à 16h07
Mail reçu il y a 3 jours
A méditer (surtout la fin) “le Syndicat , c’est toi , ce n’est pas nous , nous on est là pour t’aider , te donner mes moyens de te battre” le syndicat , c’est toi , ton engagement personnel , ta cotisation , prends toi en main ...!"
Cher confrère ,
Reçu et lu l’édito de FSDL Ile de France ...!
Bien ,très bien , figurez vous que j’ai fait partie des confrères “enragés” des années 1975 au sein de la Fédération emmenée par un certain Pierre Durand Labrunie , époque où l’engagement personnel n’était pas un vain mot , recrutement en masse , réunions de quartier , couverture téléphonique par quartiers , Manifs , séquestrations de personnel administratif quai Branly ( affaire Lucet ... ), défense d’un “D” à 10 francs , d’ailleurs obtenu , etc ... , bref , on ne ménageait pas nos efforts à cette époque !!!
Puis la roue a tourné , passé 1978 , Durand Labrunie terrassé par la maladie , les syndicats qui font scission , la Fédé qui baisse et s’écroule , la FSDL qui se structure , bref la vie , la roue qui tourne quoi ....
Avec les moyens dont on dispose actuellement , portables , internet , la com’ devrait aller à la vitesse de la lumière entre syndicats et confrères ! Qu’est-ce que çà aurait fumé à l’époque avec tout çà ...
Depuis ces années , je me suis battu tout seul contre l’URSSAF pour contester les contrôles d’activités à Paris ( Mme Petitbrouhault ... ) et l’amende qu’on voulait m’infliger , çà valait le coup , après 3 ans d’expertises et de contre-expertises diligentées et payées par l’URSSAF , j’ai gagné haut la main et sans avocat et c’est l’URSSAF qui m’a fait un chèque ( encadré ... ) , puis ensuite en 2006 , j’ai refusé catégoriquement le principe du taux d’URSSAF en contestant systématiquement à coup de lettres recommandées les appels de cotisations ASM (aidé en cela par Marc Brouard ) et ce jusqu’en 2010 et malgré de temps à autre l’apparition d’ un pauvre huissier au cabinet , vite éconduit lui aussi ...
J’ai finalement eu un rappel mais ils en ont oublié la moitié et pendant ces années , j’avais de la trésorerie pour finir de payer mes fins d’emprunts .... bref ....!
Pourquoi je vous raconte tout cela ...?
Pas pour me vanter , je n’en ai rien à fiche , je ne joue pas à l’ancien combattant , j’arrive à la retraite , mais surtout je déplore l’incroyable passivité et duplicité de mes confrères .... ah oui , là çà râle contre tout , UJCD , CNSD , Impots , charges etc... mais quand on parle de lutte , de résistance , de lettres recommandées , de contestation , tout ce qui va ressembler à quelque chose qui va casser ou déranger la routine , qui va sortir de l’activité habituelle du cabinet , eh bien là , il n’y a plus personne ! trop compliqué , trop fatiguant , avec “les heures qu’on fait “ tu penses , çà en plus , ah non ...!...
Quelle désolation , mon propre associé , tous mes copains , les confrères de quartier , qui eux ont encore 10 à 15 ans d’exercice devant eux , au demeurant tous charmants , tous persistent dans une sorte d’aliénation et de résignation lamentable et me font penser que .... finalement ils n’ont que ce qu’ils méritent !
Oui , les responsables de syndicats se défoncent , y croient , oui la FSDL est le seul rempart valable , bravo , mais en face , on a qui ...? des larves incapables , des mutants calibrés , formatés , résignés , timorés , sans imagination , ni courage , des dentistes qui croient qu’ils finiront toujours par se débrouiller par eux mêmes !!!
Les jeunes comme en médecine ( 82% ...) choisissent le salariat , alors l’exercice libéral ... un autre monde , une autre planète !
Pourquoi dans le temps cela avait une autre allure , les confrères “y croyaient” , se battaient , jusqu’à la vraie bagarre , physique s’il le fallait ...!
Voilà , loin de se décourager je pense qu’il faut communiquer avec l’état d’esprit actuel , et savoir réveiller les consciences , donner du courage , montrer qu’un huissier au cabinet , en fait , çà n’est rien , qu’il ne faut pas avoir peur , on peut très bien gagner devant l’URSSAF , qu’une lettre recommandée peut repousser ou bloquer une procédure , mais qu’il faut .... se prendre en main personnellement .... l’écrire et s’investir !!!
Comme le disait Pierre Durand Labrunie , droit dans les yeux : “le Syndicat , c’est toi , ce n’est pas nous , nous on est là pour t’aider , te donner mes moyens de te battre” le syndicat , c’est toi , ton engagement personnel , ta cotisation , prends toi en main ...!
Va bien falloir la remuer cette bande de fainéants et de trouillards de confrères , ils me font honte !
Gloire à tous les représentants départementaux qui y croient , eux , merci à eux et à vous tous , du Bureau !
Bien confraternellement !
Dr Maurice Casenave
Paris
20/03/2013 à 16h16
Par ta fonction, tu possèdes les contacts ainsi que la logistique pour nous organiser une journée d'action ce lundi 1 avril, un lundi noire, gardes annulés et manif à paris.
Et nos revendications seront legitimes
Je pense qu'en informant tous les confreres tu auras une mobilisation importante.
fais le pour la profession , pour que notre confrère ne soit pas mort pour rien, pour éviter que cela ne se reproduise
20/03/2013 à 21h07
Je pense que le lundi de paques, le 1 avril est le plus aproprié car c'est un jour ferié, je pense qu'il sera plus facile de mobiliser pour manifester à paris plutot que le 2 qui est un jour ouvré.
on fait un lundi noir avec tous les cabinets fermés sans service de garde.
Patatrasse doute de la mobilisation le 1 er avril , je pense que la mobilisation sera plus difficile le 2
20/03/2013 à 21h19
va pour le premier alors.
il faur etre tréeees nombreux sinon ce sera une farce.
c est risque...
de plus cela peut etre tres mal interprete
il faudrait venir sans revendications
il faut etre nombreux silencieux dignes et unis.
sinon autant porter le brassard
20/03/2013 à 21h25
Le 1er avril n'est certainement pas le meilleur choix.
Un jour férié collé à un week-end, c'est 3 jours de vacances pour de nombreux confrères !
20/03/2013 à 21h39
Même si on est dix ce ne sera pas une farce.
Je préfère être ridicule parmi dix qu'infâme parmi ceux qui ne veulent pas se bouger le cul.
C'est très bien le brassard noir, mais si peu dans notre culture. Bon je le mettrai quand même, par respect. C'est quoi le dates, elle n'est pas marquée toute la semaine actuelle ? Dans ce cas c'est pas bon pour moi car formation jusqu'à dimanche. Bon je peux le mettre en formation, ce sera même plus efficace pour remuer ces veaux qui nous entourent.
--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.
21/03/2013 à 08h40
La grève n'est pas anodine.
Elle est une action de force d'une population désespérée qui n'a pas d'autre moyen pour faire entendre sa voix.
Et nous sommes dans ce cas.
Avons-nous vraiment l'espoir que nos soins soient justement rémunérés et correctement pris en charge si nous ne bougeons pas?
Avons-nous l'espoir que notre image de marque auprès de la population s'améliore dans les conditions actuelles?
Devons-nous attendre l'occurence d'autres faits gravissimes pour agir?
Nous avons une mission de service public à rendre.
Nous ne sommes plus en mesure de la rendre sans chercher à trouver sans cesse des biais pour faire du chiffre et payer nos charges.
Défendre notre profession est une cause JUSTE. C'est prendre part à la constitution d'une société plus équilibrée, plus fraternelle, plus respectueuse. Il n'y a pas un habitant de ce pays qui n'aura pas besoin de nous un jour.
La grève des gardes un 1er Avril pourrait être un premier pas, mais la vraie réponse serait un appel à la grève le mardi 2 avril, ou plus tard pour mieux mobiliser avant l'ensemble des confrères.
Vous, lecteurs anonymes de ce post, vous avez des contacts parmi la profession, combien? Vous avez le devoir de transmettre ces informations à tous vos contacts, et de leur demander de faire de même.
Vous n'avez pas à attendre tout d'une structure censée vous représenter. Vous êtes acteurs de votre propre devenir.
Agissez! La désespérance ne mène à rien.
"Le temps de la concurrence est révolu. Vive le temps de l'empathie" Jeremy Rifkin
21/03/2013 à 10h34
Ici, en Savoie, à Albertville, un bijoutier a été tué lors d'un braquage (apparemment un gang de Marseillais!). Toute la population a défilé dans la rue où il a été abattu, les commerces ont baissé le rideau de fer. J'espère qu'une pareille démonstration aurait eu lieu si ç'avait été un confrère qui y avait laissé sa vie!
Condoléances à la famille de notre consoeur.
J'ai habité 13 ans à Marseille, je suis effrayé par la dérive actuelle :-(
21/03/2013 à 18h50
Saint-Etienne: il a une dent contre son dentiste et le roue de coups
Mercredi matin, un dentiste retrouve l'un de ses clients aux abords d'un bar situé dans le quartier de Côte-Chaude à Saint-Etienne. Très vite le ton monte entre les deux hommes. Le patient roue de coups le praticien et le vole au passage.
Lire la suite de l'article dans le progrès
22/03/2013 à 13h21
Apparemment M6 aussi se la pose, l'émission n'est plus visible en replay!...
22/03/2013 à 13h27
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Mail reçu il y a 3 jours
> A méditer (surtout la fin) “le Syndicat , c’est toi , ce n’est pas nous , nous
> on est là pour t’aider , te donner mes moyens de te battre” le syndicat , c’est
> toi , ton engagement personnel , ta cotisation , prends toi en main ...!"
>
> Cher confrère ,
> Reçu et lu l’édito de FSDL Ile de France ...!
> Bien ,très bien , figurez vous que j’ai fait partie des confrères “enragés” des
> années 1975 au sein de la Fédération emmenée par un certain Pierre Durand
> Labrunie , époque où l’engagement personnel n’était pas un vain mot ,
> recrutement en masse , réunions de quartier , couverture téléphonique par
> quartiers , Manifs , séquestrations de personnel administratif quai Branly (
> affaire Lucet ... ), défense d’un “D” à 10 francs , d’ailleurs obtenu , etc ...
> , bref , on ne ménageait pas nos efforts à cette époque !!!
> Puis la roue a tourné , passé 1978 , Durand Labrunie terrassé par la maladie ,
> les syndicats qui font scission , la Fédé qui baisse et s’écroule , la FSDL qui
> se structure , bref la vie , la roue qui tourne quoi ....
> Avec les moyens dont on dispose actuellement , portables , internet , la com’
> devrait aller à la vitesse de la lumière entre syndicats et confrères !
> Qu’est-ce que çà aurait fumé à l’époque avec tout çà ...
> Depuis ces années , je me suis battu tout seul contre l’URSSAF pour contester
> les contrôles d’activités à Paris ( Mme Petitbrouhault ... ) et l’amende qu’on
> voulait m’infliger , çà valait le coup , après 3 ans d’expertises et de
> contre-expertises diligentées et payées par l’URSSAF , j’ai gagné haut la main
> et sans avocat et c’est l’URSSAF qui m’a fait un chèque ( encadré ... ) , puis
> ensuite en 2006 , j’ai refusé catégoriquement le principe du taux d’URSSAF en
> contestant systématiquement à coup de lettres recommandées les appels de
> cotisations ASM (aidé en cela par Marc Brouard ) et ce jusqu’en 2010 et malgré
> de temps à autre l’apparition d’ un pauvre huissier au cabinet , vite éconduit
> lui aussi ...
> J’ai finalement eu un rappel mais ils en ont oublié la moitié et pendant ces
> années , j’avais de la trésorerie pour finir de payer mes fins d’emprunts ....
> bref ....!
> Pourquoi je vous raconte tout cela ...?
> Pas pour me vanter , je n’en ai rien à fiche , je ne joue pas à l’ancien
> combattant , j’arrive à la retraite , mais surtout je déplore l’incroyable
> passivité et duplicité de mes confrères .... ah oui , là çà râle contre tout ,
> UJCD , CNSD , Impots , charges etc... mais quand on parle de lutte , de
> résistance , de lettres recommandées , de contestation , tout ce qui va
> ressembler à quelque chose qui va casser ou déranger la routine , qui va sortir
> de l’activité habituelle du cabinet , eh bien là , il n’y a plus personne ! trop
> compliqué , trop fatiguant , avec “les heures qu’on fait “ tu penses , çà en
> plus , ah non ...!...
> Quelle désolation , mon propre associé , tous mes copains , les confrères de
> quartier , qui eux ont encore 10 à 15 ans d’exercice devant eux , au demeurant
> tous charmants , tous persistent dans une sorte d’aliénation et de résignation
> lamentable et me font penser que .... finalement ils n’ont que ce qu’ils
> méritent !
> Oui , les responsables de syndicats se défoncent , y croient , oui la FSDL est
> le seul rempart valable , bravo , mais en face , on a qui ...? des larves
> incapables , des mutants calibrés , formatés , résignés , timorés , sans
> imagination , ni courage , des dentistes qui croient qu’ils finiront toujours
> par se débrouiller par eux mêmes !!!
> Les jeunes comme en médecine ( 82% ...) choisissent le salariat , alors
> l’exercice libéral ... un autre monde , une autre planète !
> Pourquoi dans le temps cela avait une autre allure , les confrères “y croyaient”
> , se battaient , jusqu’à la vraie bagarre , physique s’il le fallait ...!
> Voilà , loin de se décourager je pense qu’il faut communiquer avec l’état
> d’esprit actuel , et savoir réveiller les consciences , donner du courage ,
> montrer qu’un huissier au cabinet , en fait , çà n’est rien , qu’il ne faut pas
> avoir peur , on peut très bien gagner devant l’URSSAF , qu’une lettre
> recommandée peut repousser ou bloquer une procédure , mais qu’il faut .... se
> prendre en main personnellement .... l’écrire et s’investir !!!
> Comme le disait Pierre Durand Labrunie , droit dans les yeux : “le Syndicat ,
> c’est toi , ce n’est pas nous , nous on est là pour t’aider , te donner mes
> moyens de te battre” le syndicat , c’est toi , ton engagement personnel , ta
> cotisation , prends toi en main ...!
> Va bien falloir la remuer cette bande de fainéants et de trouillards de
> confrères , ils me font honte !
> Gloire à tous les représentants départementaux qui y croient , eux , merci à eux
> et à vous tous , du Bureau !
> Bien confraternellement !
> Dr Maurice Casenave
> Paris
Complètement d'accord! D'ailleurs aujourd'hui j'ai écrit au conseil de l'ordre pour les Allumer devant leur silence assourdissant, même pas un communiqué sur leur site internet, je suis complètement scandalisée.