Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIntolérance à certains type d'obturation ? - Eugenol

Intolérance à certains type d'obturation ?

toothex

20/03/2013 à 12h29

Bonjour à tous, j'ai un cas étrange depuis un moment au cabinet, et j'aurais bien besoin de votre aide.


j'ai procédé sur une patient, sur 4 dents différentes, 2 retraitements, un traitement de nécrose, et une biopulpectomie sur dent en pulpite. (RTE sur 24 25, endo sur 14, nécrose sur 46)
et à chaque fois même réaction, douleur à la percussion sur les dents concernées, dans les 15 j 3 semaines qui suivent, qui cèdent aux antiinflammatoires, et qui reviennent des l’arrêt de ceux ci (je précise que le traitement n'est pas de moi, elle en prend pour son dos). J'ai essayé de retraiter les dents, après mes premiers traitements, de les mettre sous hydroxyde de calcium, rien n'y fait. (j'ai joint la radio de la 14, par soucis informatique j'arrive pas à retrouver les autres, si je met la main dessus je les posterais).
La patient a un fort terrain allergique, est elle allergique au ciment d'obturation ? (acroseal, septodont, ciment sans eugenol)
Dans le doute, j'ai désobturer la 14, irrigué un moment et laissé les canaux vides, mais je suis pas bien certain que ça change grand chose.

pour la radio, c'est la radio 1 mois après traitement,juste avant que je la désobture donc, les douleurs ont commencé 15 j après le premier traitement, quand elle a arrêté le traitement antiinflammatoire pour son dos.

si vous avez une idée .. merci d'avance !

Temp eucufg - Eugenol