Cookie Consent byPrivacyPolicies.comS.O.S Banque - Eugenol

S.O.S Banque

Ratmusque

21/03/2013 à 09h15

bonjour à tous,
quelle banque conseillerez vous.
Je cherche une banque très réactive.
J'ai emprunté une certaine somme pour la création de mon cabinet qui doit etre terminé la semaine prochaine, il me reste 70 000 euros à décaisser de ce prêt, mais la semaine dernière je reçois un courrier m'informant que la période de versement de mon prêt est arrivé à sa date limite et qu'ils ne me verseront pas le restant du prêt. Mon conseillé sorti de la crèche cherche des solutions et semble completement perdu.

merci de votre aide c'est tres urgent et les factures des entreprises s'accumulent tous les jours.

je vous raconterai toutes les autres péripéties et le nom de cette banque un peu plus tard.


129 fucieh - Eugenol
rs4

21/03/2013 à 09h17

ça depend plus du conseiller que tu as de l'autre cote du bureau que de la banque en elle meme


Avatar eug nol gr2wgp - Eugenol
Mitch-62

21/03/2013 à 09h29

rs4 écrivait:
-------------
> ça depend plus du conseiller que tu as de l'autre cote du bureau que de la
> banque en elle meme

+100


Avatar eug nol gr2wgp - Eugenol
Mitch-62

21/03/2013 à 09h29

rs4 écrivait:
-------------
> ça depend plus du conseiller que tu as de l'autre cote du bureau que de la
> banque en elle meme

+100


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

21/03/2013 à 10h12

Pareil que les copains...
Personne crédit agricole.. Je soigne toute l'équipe. Et je suis traité aux petits oignons...


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

21/03/2013 à 11h08

Ratmusque écrivait:
-------------------
> bonjour à tous,
> quelle banque conseillerez vous.
> Je cherche une banque très réactive.
> J'ai emprunté une certaine somme pour la création de mon cabinet qui doit etre
> terminé la semaine prochaine, il me reste 70 000 euros à décaisser de ce prêt,
> mais la semaine dernière je reçois un courrier m'informant que la période de
> versement de mon prêt est arrivé à sa date limite et qu'ils ne me verseront pas
> le restant du prêt. Mon conseillé sorti de la crèche cherche des solutions et
> semble completement perdu.
>
> merci de votre aide c'est tres urgent et les factures des entreprises
> s'accumulent tous les jours.
>
> je vous raconterai toutes les autres péripéties et le nom de cette banque un peu
> plus tard.


Ouh, ça me rappelle de vilains moments. J'avais dû puiser dans mes fonds propres, jusqu'à en toucher le fond, justement. Ensuite tout à été débloqué et est rentré dans l'ordre. Mais c'était chaud 2-3 semaines.

Si tu la sens mal, préviens bien les artisans qu'ils ne s'inquiètent pas. Il s doivent connaître ces situations.

Et si tu tentais de leur demander pour hier des factures antidatées, c'est pas totalement impossible que ça marche... Tu mets ton conseiller dans la boucle.

Problème si tu changes de banque : 2 comptes pro, 2fois plus de paperasse. Et pour le délai de deblocage, c'est mini 15 j amha.


Pierre-E

21/03/2013 à 14h43

Mario180 écrivait:
------------------
> Problème si tu changes de banque : 2 comptes pro, 2fois plus de paperasse. Et
> pour le délai de deblocage, c'est mini 15 j amha.

Bizarre, moi je passe un coup d efil, le mail avec le scan de la facure, et c'était débloqué illico ! enfin illico, sur mon compte à 11h ou 15h, quoi.


Et pour le côté réactif, idem, sans changer de banque j'ai changé d'agence, j'avoue qu'autant avant j'étais super content, autant là je commence à déchanter.

Exemple : j'envoie un mail mercredi soir pour que ma conseillère vérifie un chèque de banque pour le vendredi, midi.
Réponse automatique : "je suis absente ce jeudi, messagerie non-reroutée".

Eh ben j'ai même pas eu de message d'excuse le vendredi matin, ni depuis, c'était la semaine dernière.

Et pour moi c'est pas une question de traitement de faveur car on brasse des sous, c'est une simple question de respect et de considération du client.


burnax

21/03/2013 à 15h01

Quand tout va bien, la banque est ton meilleur ami.
Quand tout va mal, la banque est ton pire ennemi.


Ratmusque

21/03/2013 à 22h04

voici la suite un peu tardive des événement,

mon jeune conseillé n'a rien pu obtenir impossible de prolonger le prêt de 10 jours.
Il me propose de refaire un prêt mais sur 5 ans, ce qui va encore augmenter mes échéances qui sont déja très élevées avec l'achat du local, les sommes pour les travaux déja effectués et le prêt pour le matos.

Cette banque est la caisse d'épargne, la banque des bons pères de famille.

Je vais vous parler de leur réactivité. Lorsque je présente une facture à mon banquier, il me demande une facture acquitté. Je lui explique qu'il me faut régler l'entreprise pour qu'il me fournisse une facture acquitté, mais non il faut une facture acquitté sinon les personnes qui gèrent le prêt ne débloquent pas les fonds.C'est le rat qui se mord la queue.

merci de vos réponses


machu

21/03/2013 à 22h11

.


machu

21/03/2013 à 22h12

C'est inadmissible et complètement ridicule. Quels abrutis! Je pense que tu aurais tout intérêt à saisir le médiateur de ta banque (ils sont obligés de te répondre et de manière générale ils sont réactifs). En fonction de comment ça se débloque (genre les 70000€ qui restent, aux mêmes conditions qu'avant), tu peux voir d'autres banques.
Tes artisans comprendront, sans doute qu'ils ont déjà vu ça. Il suffit d'expliquer, ça se passe bien de manière générale..


Eldrya

21/03/2013 à 22h53

En plus en leur faisant comprendre qu'ils sont en concurrence ils pourraient se montrer plus "compréhensifs"


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/03/2013 à 09h04

en clair , tu as négocié un prêt affecté a une opération travaux

travaux qui sont en retard et le délai de validité de l'offre est dépassé

il te faut juste renégocier l'offre , non ?

le taux directeur a bougé et ils veulent modifier les conditions, ca se comprend non ?

essei meilleur taux.com
ca m'a deja servi 2 fois

il doit y avoir meilleur travaux.com quand c'est pas de l'immo il me semble


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

22/03/2013 à 13h00

Nous avons eu la meme mesaventure ces dernieres semaines sur une operation. Nous avons du refaire une demande de pret, d'assurance, (on a negocier l'absence de frais de dossier ce qui etait a mon avis le minimum). les entreprise ont du attendre.
Ce n'était pas la meme banque et le pret etait pour une copropriété. Mes copropriétaires ont de gros comptes dans cette banque (office notarial et cabinet d'assurance) et pourtant il a fallut refaire une demande de pret en bonne et du forme.