Tous les forums
Bataille de L'adhésion
21/03/2013 à 17h29
L'ADDA Idf organisera le jeudi 18 avril la 78ième Bataille de l'Adhésion de Michel Degrange.
cette journée de travaux pratiques vous permettra:
- de faire le point sur les techniques adhésifs
- d'avoir une classification simple et claire des différents adhésifs disponibles sur le marché
- d'apprendre des trucs et astuces vous permettant de mieux coller
- d'améliorer vos performances en matière de collage avec votre propre adhésif
- de tester une dizaine d'adhésifs, notamment les dernières nouveautés afin de vous rendre compte, par vous mêmes, de leurs valeurs d'adhérence.
Bien sûr, toute l'équipe de l'ADDA se tiendra à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et faire en sorte que le collage ne soit plus jamais source de problèmes!
renseignements et inscription sur http://addaidf.free.fr
par mail: [email protected]
21/03/2013 à 18h28
merci;)
par conrte postez un brin plus tot les formations pour qu'on, puisse s'organiser..
j'avais fais lescontetnions il ya un bail, et jeme rappelle plusquel bande de fibre etait recommndéee sur les 3 essayéees...
21/03/2013 à 19h51
Bonsoir,
vous avez raison, je rectifie de suite:
la Bataille aura lieu le jeudi 18 avril de 9h à 17h à l'Hôtel Mercure Porte d'Orléans (13 Rue François Ory, 92120 Montrouge).
vous pouvez vous inscrire en ligne sur notre site: http://addaidf.free.fr
pour la contention: nous recommandons d'utiliser une fibre de verre type EverStick
merci de l'intérêt que vous nous portez,
à bientôt j'espère
22/03/2013 à 13h27
le 7 juin nous organisons une Bataille de l'adhésion sur Nice (lors des Journées Dentaires de Nice) :)
22/03/2013 à 13h29
Nous serons effectivement sur Montpellier pour une Bataille le 4 avril. Nous espérons que le programme vous plaira, nous vous ferons tester cette nouvelle classe d'adhésif qui s'utilise avec ET sans mordançage préalable (type Scotchbond Universal).
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des sujets de TP qui vous tiennent à coeur!!
22/03/2013 à 13h42
justeemnt je me dzemandais quelles valeurs on obtenait avec les 2 universal ( bisico et scotchbond ) avec et sans mor dançage par rapport a de l'optibond fl...
22/03/2013 à 13h45
le collage photo: ( adhesif puis compo puis piece prothetique. )
collage de 6 facettes: dans quele ordre avac quoi digue unitaire ou pas fil ou pas etcetcetr..
et si vous pouvez convaincre DEjou de vous laisser la a et ses phantomes pour le TP ... ;))
22/03/2013 à 14h08
pour l'instant, nous ne sommes pas encore au seuil des 100 valeurs de tests pour ces nouveaux adhésifs "universels" mais les premiers résultats sont très prometteurs.
Le principe de précaution étant de rigueur, nous vous conseillons de garder pour le moment votre optibond FL. la principale variable dans l'adhésion c'est malheureusement l'opérateur: un adhésif peut donner d'excellentes valeurs dans vos mains et des mauvaises dans les mains d'un confrère et vice et versa.
C'est pour ça que rien ne vaut l'expérimentation!!!
nous essayerons de nous mettre en relation avec Jacques Dejou pour faire un TP à Marseille :)
22/03/2013 à 14h10
Vous trouverez la réponse à votre première question dans notre TP Inlay-Onlay.
Nous sommes entrain de mettre au point un TP facettes (qui répondra à vos 2 questions..)
n'oubliez pas que vous pouvez retrouver librement et gratuitement toutes nos publications en pdf sur notre site. Pour le collage photo, il y a la référence dans l'artcile sur le colage des inlay-onlay
22/03/2013 à 14h12
Je trouve que ça manque de sujets récents sur eugenol sur le choix d'un adhésif ou d'un composite.
A titre personnel, je préfère rester sur des M&R2 et éviter les SAM. Je me demande par exemple pourquoi l'optibond solo plus est 40% moins cher que la plupart de ses petits copains et si les valeurs d'adhésion sont aussi bonnes, etc.
Idem pour les composites, peu d’éléments autres que les plaquettes commerciales pour les comparer et faire son choix sereinement.