Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBRIDGE COMPLET MAXILLAIRE 16 A 26 sur patient CMU - Eugenol

BRIDGE COMPLET MAXILLAIRE 16 A 26 sur patient CMU

moriani

23/03/2013 à 16h12

saitosama écrivait:
-------------------
> dock écrivait:
> --------------
> > saitosama écrivait:
> > -------------------
> >
> > > De mon point de vue, un patient CMUc c'est stellite pour les inter. On fait
> > pas un traitement "de luxe" à un mec sans le sou avec l'argent de la
> communauté.
> > > Sinon autant lui proposer des implants hein.
> >
> > De mon point de vue, si les dents pilier nécessitent d'être couronnées (sinon
> > c'est pas une indication de bridge, CMU ou pas), le patient ayant à charge la
> > différence de prix entre l'inter et le partiel résine (même pas le stellite),
> je
> > ne vois pas où la communauté y perd.
>
> Question de principe général. On devrait pas filer la CMUc a quelqu'un qui peut
> se payer une mutuelle.
>
> Et ça me fait chier car la CMUc pour moi c'est double peine: mes impots qui la
> financent, et l'obligation de les soigner sans qu'un cts tombe dans ma poche.
Tout a fait d'accord. Mais petite précision, c'est pas les impôts qui financent la CMUc, ce sont les mutuelles. Qui évidemment compensent en augmentant la cotisation de leurs adhérents. Ce qu'elles nomment sur leur facture "taxe CMUc".

hachehaine

24/03/2013 à 10h54

Une petite veille , qui a bossé et cotisé toute sa vie , est juste au dessus du plafond pour obtenir la CMU avec sa retraite .
S'appareiller avec un Stellite ou un complet est déja un luxe pour elle .
A coté de cela , on se retrouve devant des parasites de la societé qui ne branlent rien du tout de leurs journées, à qui on offre bridge complet , logement ,...et allocation sur allocation payées par le contribuable .
Il n'y a pas comme un problème ?

Que la CMU veuillent prendre les soins en intégralité à 100% , pourquoi pas .
Initialement , quand la CMU a été crée , c'etait pour permettre un accès aux soins urgents dans une période temporaire difficile .
Sauf qu'on ne parle plus de soins urgents , ni de période temporaire.
Quand on soigne un CMU , il te ramène toute sa famille (le cousin , le frère, la soeur, ...) quand ils veulent bien venir .

Et à coté de ça , on nous dit qu'il y a pas d'argent pour rehausser les soins conservateur et on nous diminue le prix des panos .

Iceweasel wallpaper fofkzc - Eugenol
Sheeez

24/03/2013 à 12h54

Et les provisoires, tu les a cotées comment à un cmu??? Il n'y a que les étudiants sans frais de fonctionnement pour se retrouver dans une situation pareille...
Il faut te renseigner auprès du prof qui te suit, tu as l'obligation de faire un devis AVANT d'engager tout frais pour le patient.
Par ailleurs, tu n'a peut-être pas le temps de suivre l'actualité, alors je te mets au courant. Mardi une dentiste s'est faite assassiner (oui, tirer dessus 9 balles au visage et dans le torse) pour 99E qu'un patient (mort aussi mais par le GIGN) ne voulait pas payer. L'histoire ne dit pas s'il avait signé son devis.
Les problèmes viennent majoritairement d'un manque de communication entre patient et praticien et tu commences bien, là!
Bonne chance (on sait jamais)

G-P

24/03/2013 à 12h56

Personne ne force un dentiste à faire des bridges aux CMU hein.

Sheeez

24/03/2013 à 12h59

Conseil: Au pire, tu lui laisses Généreusement ses provisoires (que tu fais nickel pour ta validation)et tu fais mieux avec tes autres cas... (-;

Sheeez

24/03/2013 à 15h11

Remarque: sur les faits de mardi, il y a un sujet eugénol: Opération Brassard Noir... (mais trop peu de monde dessus, navrant)

Picsart 1356024230959 odwvti - Eugenol
khaliD3

25/03/2013 à 13h49

si, on l'a fait au départ mais tout ceram.

il a été imprimé en deux exemplaire et mis dans le dossier,
il l'a signé, mais la il dit que ca fait un peu trop cher...
du coup on essaye de trouver une solution pour que ca lui coute le moins cher possible...

Picsart 1356024230959 odwvti - Eugenol
khaliD3

25/03/2013 à 13h56

Merci à tous pour vos réponses.
Bon d'après les différents avis, un bridge complet avec 6 en extension à l'air d'être tendue comme situation...
J'étais un peu excitée à l'idée de le faire, j'ai un enseignant de prothèse qui aime prendre des risques et qui ne m'a pas forcément parler de la difficulté du challenge dans ce cadre là...
En ce qui concerne la séparation du bridge en 2 entre 11 et 21, j'y avais pensé, mais je ne l'ai pas proposé dans mon plan de traitement.
Dans ces cas là... autant faire des couronnes individuelles sur les dents concernées et des bridges pour remplacer la 14 et la 22...et un stellite pour 16/17/26/27 avec éventuellement des dents massives sur 17 et 27 car l'espace prothétique est légèrement réduit...
Nan?

hachehaine

25/03/2013 à 13h59

Y a que chez les CMU que l'on voit çà.
Tu donnes un devis à ton patient , il a un temps de réflexion justement pour savoir si financièrement il peut se lancer dans des travaux .
Si il est insolvable , tu te lances dans d'autres traitements .
Ce n'est pas à la fin des travaux , que tu dois modifier le plan de traitement .

2