Tous les forums
Arp Cap/ Expasyl
23/03/2013 à 13h55
Bonjour à tous.
Certains d'entre vous ont-ils testé le Arp Cap de 3M comme alternative à l'Expasyl?
J'avais été assez convaincu par une monodose que j'avais eu en échantillon, ni mieux ni pire.
D'autres avis? Au niveau coût, ça vous a paru avantageux? J'ai du mal à faire une vraie comparaison, le conditionnement étant différent.
23/03/2013 à 14h20
Assez efficace à mon gout mais pas économique pour une seule dent car monodose non réutilisable, bref à utiliser pour 2 ou 3 dents, je lui préfère le traxodent d'Itena plus éco
24/03/2013 à 03h27
Expasyl (capsule de 1g)
• Environ 270 euros pour l’achat de l’applicateur
• 11 eur/g de pâte
• 1 eur /canule
Traxodent (seringue de 0,7 g)
• Environ 17 eur/g de pâte
• 0,8 eur / embout
ARP CAP (capsule unidose de 0,3g à monter sur pistolet à compo)
• Environ 10,5 eur/g de pâte
Sulcus Blue (seringue de 2g)
• Coût : Environ 7,5 eur/g de pâte
Il me semble qu'ARP CAP a l'embout le plus fin, est-ce que ça le rend plus pratique ? (pas testé).
Sulcus Blue est le moins cher de la catégorie, en même temps Pierre Rolland en a tellement profité avec l'Expasyl pendant 10 ans qu'ils pouvaient se permettre de baisser les prix...
24/03/2013 à 18h00
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Il est encore plus économique de ne rien utiliser.
c'est aussi plus économique de faire des couronnes ajustées
24/03/2013 à 19h51
J'utilisais l'expasyl (pour les cas de rétraction les plus simples car rien ne vaut un cordonnet)
Je suis passé au Arp : plus précis car embout plus fin et on final on utilise moins de produit.
Le même pistolet que pour les compos : encore un truc en moins dans les tiroirs !
25/03/2013 à 11h42
jumpingjackflash écrivait:
--------------------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > Il est encore plus économique de ne rien utiliser.
>
>
> c'est aussi plus économique de faire des couronnes ajustées
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.