Tous les forums
Avis sur site de vente de fraises diamantées à 1€/pc
24/03/2013 à 16h21
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site donc je vais me présenter, je suis étudiant en D1, et je suis en train de créer un site internet pour vendre des fraises aux étudiants en ayant besoin pour les TP (P2/D1) à tout petit prix (2€/pc pour les étudiants, 1€/pc pour les dentistes)
www.dentamania.fr
J'aurais souhaité savoir si des dentistes pourraient être intéressés par ces fraises. Pourriez vous me dire si oui ou non vous seriez prêt à les tester voire à en acheter?
Le site est en construction.
Je NE suis PAS là pour faire de la pub, juste pour vous demander votre avis.
J'ai une très forte demande de la part des étudiants qui préfèrent avoir des fraises à tout petit prix plutôt que les fraises Komet à 10€ quand ils les perdent, mais je veux simplement savoir si mon offre pouvait aussi attirer des dentiste.
Tous les étudiants à qui j'en ai vendu ont tous été satisfaits.
Merci d'avance pour vos réponse!
24/03/2013 à 18h22
Je sais sur quel vendeur ebay en chine tu as piqué le schéma avec les fraises en tous cas :)
Pourquoi ne pas simplement indiquer à tes amis étudiants et dentistes l'adresse de la boutique ebay de ce cher ami de l'extrême orient ?
24/03/2013 à 18h24
G-P écrivait:
-------------
> Pourquoi ne pas simplement indiquer à tes amis étudiants et dentistes l'adresse
> de la boutique ebay de ce cher ami de l'extrême orient ?
Ben, ... pour se faire un peu de marge, tiens !
24/03/2013 à 18h28
Tout simplement parce que pour avoir un prix correct il faut acheter des 100aines de fraises :) et un étudiant qui paume sa fraise congé large a besoin d'une seule fraise, pas de 500...
24/03/2013 à 18h30
Totor06 écrivait:
-----------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > Pourquoi ne pas simplement indiquer à tes amis étudiants et dentistes
> l'adresse
> > de la boutique ebay de ce cher ami de l'extrême orient ?
>
>
>
> Ben, ... pour se faire un peu de marge, tiens !
Ben oui, un peu :)
24/03/2013 à 18h56
Je vais te dire un truc, il existe déjà de nombreux revendeurs de matériel chinois bas de gamme en France.
Les dentistes qui se fournissent déjà sur ebay ou chez ces revendeurs n'ont pas d’intérêt à venir sur ton site.
Ceux qui commandent chez GACD auront trop peur de commander sur internet ("t'es pas fou didon mon numéro de CB sur le net je vais me le faire pirater").
La filière étudiante est une bonne idée, mais il faudrait viser les corpos étudiantes pour grouper les envois, et faire un peu de chiffre. C'est pas avec 2 euros de bénef par étudiant que tu vas pouvoir en vivre.
Comme tous les marchés de niche, il faut soit avoir un quasi-monopole, soit faire une marge indécente.
24/03/2013 à 20h02
Pour moins de 20 $ tu as 100 fraises livrées via la baie.......
Pour 6$ tu en as une vingtaine.....
Donc, demarque toi plus, en augmentant tes prix..... Ou en garantissant un diametre ideal de tes fraises par exemple...
Bon courage pour ton entreprise..... Je n ose meme pas imaginer toutes les demarches administratives pour creer une entreprise et gerer ses etudes...
25/03/2013 à 09h26
eusebius écrivait:
------------------
> Donc, demarque toi plus, en augmentant tes prix.....
Faut pas les augmenter non plus, ça reste de la fraise bas de gamme, made in China, qualité quasiment jetable... ça ne vaut pas plus et on peut en trouver encore moins cher comme tu l'as écrit.
28/03/2013 à 19h13
G-P écrivait:
-------------
> Je vais te dire un truc, il existe déjà de nombreux revendeurs de matériel
> chinois bas de gamme en France.
>
> Les dentistes qui se fournissent déjà sur ebay ou chez ces revendeurs n'ont pas
> d’intérêt à venir sur ton site.
> Ceux qui commandent chez GACD auront trop peur de commander sur internet ("t'es
> pas fou didon mon numéro de CB sur le net je vais me le faire pirater").
>
> La filière étudiante est une bonne idée, mais il faudrait viser les corpos
> étudiantes pour grouper les envois, et faire un peu de chiffre. C'est pas avec 2
> euros de bénef par étudiant que tu vas pouvoir en vivre.
> Comme tous les marchés de niche, il faut soit avoir un quasi-monopole, soit
> faire une marge indécente.
1/ a par que c'est des produits chinois moi je ne ferai pas trop confiance au produits à ce prix-là ......
2/ et aussi ton site n'inspire pas trop confiance, il a eu assez d'arnaque sur internet, que les internautes reconnaisse un site marchand sécurisé au pas ...
Exemple je ne trouve pas les Mentions légales sur ton entreprise ou ton site
Des pages vides
Comme
http://dentamania.fr/index.php?id_cms=4&controller=cms
http://dentamania.fr/index.php?id_cms=3&controller=cms
http://dentamania.fr/index.php?id_cms=5&controller=cms
.....
28/03/2013 à 20h17
moi je ferais plutot l'inverse
1 euro^pour les etudiants
2 euros pour les dentistes
02/04/2013 à 20h35
Non non, site crée de toutes pièces avec Prestashop :)
Les solutions toutes faites hors de prix ce n'est pas pour moi! Il faut etre un peu débrouillard dans la vie ;)