Tous les forums
Remboursement patiente MGEN/ praticien non conventionné
26/03/2013 à 17h10
Bonjour à tous.
Question aux représentants syndicaux:
J'ai réalisé récemment une CCC post sur patiente MGEN, qui a été remboursée pour cela de 196 Euros (au lieu des 400 prévus pour un praticien conventionné).
Forcément, elle est moyen jouasse.
On en est où, après les multiples actions en justice: un courrier à la MGEN leur rappelant leurs obligations, ça suffit? Il faut aller au procès? La patiente peut s'assoir sur ses 200 Euros?
Si courrier, y-a-t-il des modèles existants fournis par nos syndicats?
J'avais pas encore eu le cas, à croire que je fais fuir les enseignants, ils doivent deviner qu'à l'époque on n'était pas copains ;-)
Merci d'avance
26/03/2013 à 17h40
on en est au même point
- le remboursement différencié est ILLEGAL
- la mgen refuse de cesser de le pratiquer
- la csnd ferme les yeux et sa présidente interpelée par une lettre ouverte sur le sujet fait l'huitre ( je ne parle pas du QI )
- les adhérents peuvent se brosser , une lettre ne suffit pas , il faut aller plus loin :
strict minimum une LRAR
au minimum télécharger un dossier de réclamation auprès du juge de proximité et l'envoyer au juge qui va convoquer les parties
en montrant sa détermination , la patiente peut espérer avoir ses sous sans aller au tribunal
voilà ! en gros tant que l'action class promise par sarko ne sera pas mise en place pour défendre les consommateurs grugés, il n'y aura d'autre recours que d'y aller chacun avec un fusil
on dit TOUS MERCI au syndicat dentaire qui permet cette ignominie
26/03/2013 à 17h43
si c'est une molaire le protocole prévoit un remboursement de 195,15 euros par la mgen soit un total de 270,40 avec la ss,(si la dent rentre dans les conditions ngap) meme pour un praticien conventionné.
26/03/2013 à 18h22
Dans la série, les mutuelles sont nos amies.
La MAAF propose systématiquement à mes patients d'aller ailleurs voir un praticien affilié chez eux ...
je sais ou il est, Est ce que j'ai le droit de me le faire ? ^^
26/03/2013 à 19h03
fais comme moi, tous les "craignos", tu lui envois pour les urgences... et dis bien que c'est un super dentiste qui ne peut pas refuser les urgences grâce à son accord avec les mutuelles...
26/03/2013 à 19h21
rvb écrivait:
-------------
> si c'est une molaire le protocole prévoit un remboursement de 195,15 euros par
> la mgen soit un total de 270,40 avec la ss,(si la dent rentre dans les
> conditions ngap) meme pour un praticien conventionné.
>
waouuuuh c'est byzance ,on signe où ???????
40 euros de plus que la couronne CMU sur Molaire ,yeaaaaaahhhhhhh !
26/03/2013 à 19h58
dentalproject écrivait:
-----------------------
> mets lui des lapins, c'est marrant...
Gnark gnark gnark ^^
J'adore !