Tous les forums
tartre récidivant
26/03/2013 à 21h11
Bonjour à tous,
j'ai une patiente qui malgré une hygiène rigoureuse et autres adjuvants vient se faire détartrer tous les 3 mois. Plus je la détartre, plus elle a l'impression que le tartre revient. Ma question : y a-t-il à votre connaissance des aliments qui favoriseraient la fabrication du tartre ? comment puis-je traiter la cause de son problème, éventuellement par homéopathie ou naturopathie (elle aime ce genre de thérapeutique) ? Connaitriez-vous un traitement qui permettrait d'agir sur la composition de la salive afin de limiter l'apparition aussi rapide du tartre ?
Merci d'avance
26/03/2013 à 21h33
Brossage 3 fois par jour, éventuellement avec brosse électrique. Ça devrait la guérir de son "tartre récidivant".
Par contre j'ai pas de remède contre le poil dans la main.
26/03/2013 à 21h56
Tartre:
Plumbum metallicum en 5 CH, 3 granules trois fois par jour, cinq jours sur sept, durant des mois, mais surtout un détartrage soigneux et régulier, pratiquement une fois par mois, avec soin intensif de la gencive: c'et à dire "pointes de feu", désinfection locale de la gencive à l'alcool iodée, etc...
Provient du site:
http://www.homeoint.org/seror/articles/chirdent.htm#Tartre
JE NE SUIS PAS HOMEOPATHE.....
26/03/2013 à 22h10
Du côté de la patiente brosse à dent électrique (il n'y a que ça de vraiment efficace en lingual) trois fois par jour + fil dentaire.
De ton côté polissage soigneux après le détartrage.
Tu peux aussi vérifier s'il n'y a pas une langue basse qui peut favoriser les stases salivaires et donc le retour du tartre. Dans ce cas la solution c'est la rééducation.
Sinon il y a un dentifrice magique qui laisse un film empêchant le dépôt de la plaque comme ça on a moins besoin de se brosser les dents (dixit le commercial... Il y en a vraiment qui n'ont peur de rien). Dommage j'ai oublié le nom du produit miracle...
27/03/2013 à 08h15
Hier, une petite fille de 3 ans vient avec son papa qui lui aussi aime l'homéopathie et autres techniques parallèles.
Sa petite a une suspicion de syndrome de Marfan et une anomalie ophtalmique nécessitant une intervention chirurgicale. Un "médecin chinois" lui a prescrit des "jus de fruit détoxifiants" et "depuis, ça va mieux" : sa fille n'a donc pas été opérée.
27/03/2013 à 10h42
Anabel écrivait:
----------------
> Bonjour à tous,
>
> j'ai une patiente qui malgré une hygiène rigoureuse et autres adjuvants vient se
> faire détartrer tous les 3 mois. Plus je la détartre, plus elle a l'impression
> que le tartre revient.
> Merci d'avance
Convoque ta patient, donne lui une brosse à dent, du dentifrice et fait la brosser devant toi.(tu peux même passer un révélateur de plaque avant).
Observe la.
Dis toi que lors de cette séance, elle sera plus rigoureuse qu'à la maison.
Tu aura un début de solution.