Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCommuniqué: Recours en Conseil d'Etat - Eugenol

Communiqué: Recours en Conseil d'Etat

Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

26/03/2013 à 22h51

Lu ce soir :

Communiqué: Recours en Conseil d'Etat

Recours en Conseil d’Etat contre l’avenant n°2 à la convention nationale des chirurgiens-dentistes

La Fédération de Médecine et Chirurgie Dentaire a déposé un recours en Conseil d’Etat contre l’avenant n°2 à la convention nationale des chirurgiens-dentistes signé par la seule Confédération Nationale des Syndicats Dentaires.

La FMCD considère que cet avenant n’apporte ni une amélioration de l’accès aux soins, ni une diminution du reste à charge des traitements prothétiques pour les patients. Il arbore une « hypothétique transparence », gage d’aucune qualité supplémentaire.
Cet avenant fait néanmoins peser de nouvelles contraintes pour le seul exercice libéral. Nouvelles contraintes par ailleurs non financées!

La FMCD dénonce notamment le nouveau devis conventionnel élaboré par la CNSD, qui ne s’applique qu’aux seuls chirurgiens-dentistes exerçant en nom propre et déclarant leurs résultats d’exercices sur le formulaire 2035 : la FMCD juge cette disposition discriminatoire. Dans sa précipitation à vouloir prôner la transparence, la CNSD a signé un texte contraire à la loi Fourcade, qui devait s’appliquer à tous les professionnels de santé, pour in fine ne le faire appliquer qu’aux seuls chirurgiens dentistes libéraux!

L’annexe 7 de cet avenant est très éloquent de l’amateurisme du syndicat signataire et de l’Union Nationale des Caisses d’Assurance Maladie, assimilant nos charges d’achat ligne BA de la 2035 à nos frais d’achats de prothèses !

La FMCD dénonce la supercherie dans les alinéas du devis conventionnel supprimant l’obligation de la loi Fourcade, de fournir au patient la déclaration de conformité du dispositif médical sur mesure ! Les associations de patients apprécieront le « flou » de cette « transparence » voulue par la CNSD, qui vient d’en reporter l’application sine die, après avoir pris connaissance de notre recours.

La FMCD dénonce la volonté de la CNSD de continuer à vouloir discriminer les seuls chirurgiens-dentistes libéraux dans les négociations en cours pour l’avenant n°3.

La FMCD restera vigilante et se garde le droit et le devoir de porter recours contre toute disposition visant à contraindre encore un peu plus si possible, l’exercice libéral de la chirurgie dentaire, sans améliorer l’accès aux soins de la population.

Le détail du recours sur notre site http://fmcd.pagesperso-orange.fr/index.htm

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

26/03/2013 à 22h57

Là ça devient intéressant car le fondateur de ce syndicat est le candidat à l'élection de la présidence de la CNSD en avril 2012 , le Dr Nicolas Mailhac .
Et si l'avenant 2 et le 3 sont aussi décriés par un confrère qui a 30
ans de combat syndical au sein de la CNSD à un poste haut placé, puis secrétaire général de l'ADF, ses propos ne sont pas à prendre à la légère .
Déjà que sur la CCAM il n'a pas été tendre sur les conséquences de son application sans aucune revalorisation notable ( coût annuel pour chaque praticien 30 000 euros par an ), je crains le pire pour l'avenir .

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/03/2013 à 00h04

je n'ai qu'un seul commentaire sur cette info

129 fucieh - Eugenol
rs4

27/03/2013 à 08h59

le monsieur a l'air de bien maitiser le sujet et bine connaitre ses anciens "partenaires"...

Patatrasse

27/03/2013 à 09h54

Ancien secrétaire général de l'ADF, président de région CNSD, élu URPS et candidat à la présidence nationale de la CNSD en avril 2012.

Effectivement ,il a l'air de connaître extrêmement bien la maison et d'avoir sufisamment de crédibilité pour juger de la politique syndicale de son ancienne famille.

Peut être que ceux qui l'ont cotoyé comme Lolomeineau ou Yobi pourront nous en dire un peu plus sur ce revirement ???

En même temps nous ne sommes pas non plus surpris que cela commence à gronder sérieusement dans les rangs du syndicat qui ne défend plus que les postes avantageux de ses candidats.

yobi

27/03/2013 à 10h25

.

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

27/03/2013 à 10h36

.

paradoxe

27/03/2013 à 11h39

Bravo.

elje

27/03/2013 à 11h53

Perso non syndiqué, je suis toujours un peu choqué des invectives de quelque bord qu'elles viennent.
Je les trouve déplacées et surtout non constructives. Et ça fait le jeu des différentes parties qui nous empaillent depuis des lustres.

RépondreCiter
saitosama

27/03/2013 à 12h18

>
> Perso non syndiqué, je suis toujours un peu choqué des invectives de quelque
> bord qu'elles viennent.
> Je les trouve déplacées et surtout non constructives. Et ça fait le jeu des
> différentes parties qui nous empaillent depuis des lustres.

C'est parce que tu n'as pas pris le temps de voir toutes ces grandes "avancées" de la CNSD à qui on doit beaucoup de la situation actuelle de notre exercice. La CNSD est le syndicat du "c'est mieux que si c'était pire", créateur du torchon MFP-CNSD qui a ouvert la porte aux réseaux de soins, signataire obéissant des différentes conventions humiliantes, avalisant que les "cochons de dentistes" n'ont pas besoin d'une revalorisation des soins, ils gagnent déjà (trop?) bien leur vie. C'est le syndicat qui au lieu de défendre les conditions d'exercice de ses adhérents, et de la profession qu'il représente (syndicat majoritaire), défend les remboursements des patients, au détriment de son rôle premier.

J'ai trouvé cyber et dentissimo presque polis dans leurs commentaires ;)

Patatrasse

27/03/2013 à 12h18

yobi écrivait:
--------------
> .

oui Yobi et encore ?????
J'attendais un peu plus que ce point.
C'est pas tous les jours qu'on lave son linge sale en famille.

elje

27/03/2013 à 12h31

saitosama écrivait:
-------------------
>
> >
> > Perso non syndiqué, je suis toujours un peu choqué des invectives de quelque
> > bord qu'elles viennent.
> > Je les trouve déplacées et surtout non constructives. Et ça fait le jeu des
> > différentes parties qui nous empaillent depuis des lustres.
>
> C'est parce que tu n'as pas pris le temps de voir toutes ces grandes "avancées"
> de la CNSD à qui on doit beaucoup de la situation actuelle de notre exercice.

Ben si pas plus idiot qu'un autre, et certainement en accord avec toi sur de nombreux points
> J'ai trouvé cyber et dentissimo presque polis dans leurs commentaires ;)
C'est là qu'on diverge si j'ose dire, l'insulte et l'invective ne font pas avancer le débat surtout venant de responsables syndicaux assez haut placés

Patatrasse

27/03/2013 à 13h08

A part moi ,il n'y a pas de hauts responsables syndicaux sur ce post ou alors ,très bien cachés ????
Cyber et dentissimo ne sont que des membres lambdas de syndicats (et encore je ne suis même pas sûr qu'ils soient encore syndiqués,du moins pour l'un d'entre eux puisqu'il a quitté le syndicat où il était) et pour ma part ,je n'ai pas lancé ni insulte ni invective, juste la constatation que le syndicat majoritaire compte dans ses rangs des confrères qui osent les attaquer devant le Conseil d'Etat pour avoir tromper la profession . Et de ce point de vue, je crois qu'ils sont les mieux placés pour savoir si ils ont trompé les confrères ,non ?

Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

27/03/2013 à 13h30

Pour ma part, je n'ai jamais été syndiquée.
Je ne connais donc pas Nicolas Mailhac dans son activité de responsable syndical, et je ne peux en parler.

En revanche, je le connais personnellement de très longue date. Je le tiens pour un homme intègre, passionné par notre métier, toujours au service de ses patients et du travail bien conduit, tout cela assorti d'une détermination sans faille.

C'est ce qui m'a conduit à publier son communiqué. Tout indique qu'il a rendu sa carte CNSD depuis quelques temps.

cyber_quenottes

27/03/2013 à 13h45

Patatrasse, si ca te dérange pas , mets une majuscule à Lambda

signé cyber_Lambda
mais fier de l'être

dentissimo

27/03/2013 à 13h53

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Patatrasse, si ca te dérange pas , mets une majuscule à Lambda
>
> signé cyber_Lambda
> mais fier de l'être

Oui Patatrasse....lambda .... lambda... après tout peut être sommes nous l'Alpha et l'Omega de la profession....et même si nous ne changeons pas un Iota de notre position nous ne sommes pas Bêta pour autant....
la CNSD a stérilisé notre fertilité aux rayons Gamma ...et le Delta s'accroit entre elle et le reste de la profession.
je le promets... je n'écrirai plus" Fucking CNSD".... puisque ça ce plait pas au modérateur...

elje

27/03/2013 à 13h53

Patatrasse écrivait:
--------------------
> A part moi ,il n'y a pas de hauts responsables syndicaux sur ce post ou alors
> ,très bien cachés ????
> Cyber et dentissimo ne sont que des membres lambdas de syndicats (et encore je
> ne suis même pas sûr qu'ils soient encore syndiqués,du moins pour l'un d'entre
> eux puisqu'il a quitté le syndicat où il était) et pour ma part ,je n'ai pas
> lancé ni insulte ni invective, juste la constatation que le syndicat majoritaire
> compte dans ses rangs des confrères qui osent les attaquer devant le Conseil
> d'Etat pour avoir tromper la profession . Et de ce point de vue, je crois qu'ils
> sont les mieux placés pour savoir si ils ont trompé les confrères ,non ?

Au temps pour moi, sur les hauts responsables, ne connaissant pas l'organigramme des syndicats ni qui se cache derrière les pseudos, j'ai fait une erreur.
Ceci dit, je suis assez intéressé par la suite donné à ce recours qui j'espère aboutira.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

27/03/2013 à 14h59

Sauf qu'ils ont baisé toute la profession.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.

cyber_quenottes

27/03/2013 à 15h33

ouaip !

et qu'ils fatiguent les modos

yobi

27/03/2013 à 20h22

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ouaip !
>
> et qu'ils fatiguent les modos

Je ne pas que les syndiqués CNSD fatiguent les modos , ce sont plutôt d'autres personnes sur site... Les modos pouvez vous confirmer?

Je suis fatigué d'entendre à longueur de post que si tout va mal , c'est la faute de la CNSD;sauf la régulière augmentation de nos revenus , bien sur.
Si vous le pensez vraiment ,c'est que vous êtes de grands naïfs
Vous me rappeler les supporters de François Hollande qui disait que si nous étions dans la merde , c'était la faute de la droite. Maintenant qu'il est au pouvoir cela va encore plus mal même si tout n'est pas de sa faute
Si un jour la FSDL ou l'UJCD devient syndicat majoritaire vous n'imaginez pas que 2 ans plus tard le SC sera à 5€!
Ne soyez pas naïf. Ce sont des gens tout comme nous de bonne volonté mais face au gouvernement , à Rocki ils feront ce qu'ils pourront mais je ne pense malheureusement pas qu'ils obtiendront beaucoup plus que la CNSD.
Allez y , lâchez les chiens...

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

27/03/2013 à 20h34

yobi écrivait:
--------------

> Je suis fatigué d'entendre à longueur de post que si tout va mal , c'est la
> faute de la CNSD;sauf la régulière augmentation de nos revenus , bien sur.
> Si vous le pensez vraiment ,c'est que vous êtes de grands naïfs
> Vous me rappeler les supporters de François Hollande qui disait que si nous
> étions dans la merde , c'était la faute de la droite. Maintenant qu'il est au
> pouvoir cela va encore plus mal même si tout n'est pas de sa faute
> Si un jour la FSDL ou l'UJCD devient syndicat majoritaire vous n'imaginez pas
> que 2 ans plus tard le SC sera à 5€!
> Ne soyez pas naïf. Ce sont des gens tout comme nous de bonne volonté mais face
> au gouvernement , à Rocki ils feront ce qu'ils pourront mais je ne pense
> malheureusement pas qu'ils obtiendront beaucoup plus que la CNSD.
> Allez y , lâchez les chiens...

bonsoir,
Ce qui est reproché à la CNSD c'est d'avaliser les dérives de nos dirigeants en expliquant aux confrères que l'on ne pouvait pas faire mieux!
C'est dommage que les dirigeants de la CNSD refusent d'entendre ce message !
Crois tu vraiment que si l'avenant n°3 etait refusé par TOUTE la profession il y aurait un drame ? et puisque comme on nous le dit cela passera quand même, au moins que cela ne soit pas imposé par nos confreres

dentissimo

27/03/2013 à 20h42

yobi écrivait:
--------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > ouaip !
> >
> > et qu'ils fatiguent les modos
>
> Je ne pas que les syndiqués CNSD fatiguent les modos , ce sont plutôt d'autres
> personnes sur site... Les modos pouvez vous confirmer?
>
> Je suis fatigué d'entendre à longueur de post que si tout va mal , c'est la
> faute de la CNSD;sauf la régulière augmentation de nos revenus , bien sur.
> Si vous le pensez vraiment ,c'est que vous êtes de grands naïfs
> Vous me rappeler les supporters de François Hollande qui disait que si nous
> étions dans la merde , c'était la faute de la droite. Maintenant qu'il est au
> pouvoir cela va encore plus mal même si tout n'est pas de sa faute
> Si un jour la FSDL ou l'UJCD devient syndicat majoritaire vous n'imaginez pas
> que 2 ans plus tard le SC sera à 5€!
> Ne soyez pas naïf. Ce sont des gens tout comme nous de bonne volonté mais face
> au gouvernement , à Rocki ils feront ce qu'ils pourront mais je ne pense
> malheureusement pas qu'ils obtiendront beaucoup plus que la CNSD.
> Allez y , lâchez les chiens...

Mais on pourrait aussi légitimement penser qu'avec une CNSD lobbyiste et défendant sa profession avec des bon crocs à montrer et cela depuis 35 ans...nous serions peut être effectivement bientôt avec un SC à 5€ !

Mais, Hélas et las, la faiblesse de ses dirigeants à faire perdre à nos actes toute valeur et leur prestataire toute dignité ... quand je lis dans le CDF qu'avec une endo on peut gagner sa vie je ne peux que me dire que le CDF c'est vraiment un torchon de m....
Alors, oui, avec la FSDL et l'UJCD on aurait peut être pas mieux?
Peut être, peut être pas... Toi, Yobi tu peux l'affirmer?

Je te l'affirme, du haut de mes 24 ans d'exercice, Ils ne pourront assurément pas faire pire. Mais, au moins on aura changer ces loosers de syndicalistes de la CNSD.. au pire, on ne risque rien... mais la profession sera soulagée... cela sera comme après une bonne diarrhée....on s'essuie les fesses... et on ressort à l'air frais le pantalon sur les fesses... et pas sur les genoux comme aujourd'hui!

cyber_quenottes

27/03/2013 à 21h33

yobi écrivait:
--------------

> Je suis fatigué d'entendre à longueur de post que si tout va mal , c'est la faute de la CNSD;sauf la régulière augmentation de nos revenus , bien sur.
===========================
désolé mais depuis 20 ans je ne vois guere l'augmentation de mes revenus
il est exact que j'ai eu quelques "éclaircies" ( inlay core et onlay ) qui avec l'augmentation réguliere des depenses ( techniques , materiaux impots, contraintes reglementaires et labos en hausse reguliere )m'ont permis grace a une augmentation de la charge de travail
de me maintenir

yobi écrivait:
--------------
Si un jour la FSDL ou l'UJCD devient syndicat majoritaire vous n'imaginez pas que 2 ans plus tard le SC sera à 5€!
=================================
tu veux dire comme les 2 ans ou UJCD a été seul partenaire conventionnel et qu'on a obyenu l'inlay core SPR57 et 67
enfin le truc qui aide la totalité de la profession ?

ma foi....

yobi écrivait:
--------------
malheureusement pas qu'ils obtiendront beaucoup plus que la CNSD.
=========================
bin tu vois je suis pas DU TOUT du même avis

et j'ai motivé !

yobi

27/03/2013 à 22h24

Désolé Cyber si tu ne vois pas tes revenus augmenter , mais les chiffres de la CARCD indiquent que pour la profession hormis 2009 ou 2010 , je ne me rappelle plus très bien , ils augmentent .
Personnellement en 25 ans d’exercice , mes revenus n'ont baissé que 3 fois.
Maintenant vous êtes persuadés que vous feriez mieux que la CNSD , ils ne vous restent qu'a en persuader 51% de confrères. Pour l'instant la profession est réaliste et ne cède pas à vos promesse du grand soir.
Ils faudra aussi et surtout augmenter le nombre de vos adhérents.L'argent est le nerf de la guerre et sans argent , pas de personnel , pas d'avocats ,pas d’experts , pas de lobbying .
Curieusement , je n'ai jamais pu obtenir le nombre d’adhérents de l'UJCD et de la FSDL ,même dans mon département ou j’entretiens de bon rapport avec eux, c'est un secret d'état qui me persuade que la transparence n'est pas votre fort.Je constate aussi que Patatrasse est près à accueillir des dentistes salariés dans son syndicat. Je pensais naïvement que le L de FSDL était pour "libéral". La FSDL est morte , vive la FSD!
Bon je vous laisse à vos rêves et retourne dans le monde bien réel.
Je trouve l'ambiance pourrie sur Eugénol , c'est un forum qui au lieu de nous rapprocher , nous sépare encore plus...

dentalproject

27/03/2013 à 22h36

...

1...