Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCommuniqué: Recours en Conseil d'Etat - Eugenol

Communiqué: Recours en Conseil d'Etat

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

27/03/2013 à 23h10

yobi écrivait:
--------------
>
> Curieusement , je n'ai jamais pu obtenir le nombre d’adhérents de l'UJCD et de
> la FSDL ,même dans mon département ou j’entretiens de bon rapport avec eux,
> c'est un secret d'état qui me persuade que la transparence n'est pas votre
> fort.
Comment ça ???? Bien sur que l'on va jouer la transparence
Nous sommes exactement à 100 confrères près à 5000 adhérents d'après les chiffres officiels aux dernières élections URPS
Et la CNSD à 8000 au lieu des 15000 annoncés à moins que que la moitié de vos adhérents soient des retraités et ne peuvent donc pas voter ????
En tous les cas, je connais exactement le nombre officiel d'adhérents CNSD car leur déclaration est obligatoire pour adhérer au bureau de l'ADF et crois moi on est loin des 15000 ;0)
Alors Yobi , si tu veux jouer la transparence tu as intérêt à amener des biscuits car j'en ai des boîtes entières à ta disposition et je ne crois pas que tu seras gagnant dans l'affaire .

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/03/2013 à 07h42

+1 le vieux truc de
"on sait pas combien vous êtes et vos comptes sont opaques"
excuses moi c'est éculé

paradoxe

28/03/2013 à 09h15

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> Crois tu vraiment que si l'avenant n°3 etait refusé par TOUTE la profession il y
> aurait un drame ?
Ben non..
Si il est refusé, mes conditions de travail seront meilleures.

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

28/03/2013 à 10h16

> yobi écrivait:
> --------------

> > Allez y , lâchez les chiens...
>

Pour terminer c'est de ça aussi qu'on en marre !!
Tu penses qu'Eugenol est un lieu de division confraternelle mais dès que l'on exprime notre désaccord avec votre "action" nous devenons des extrémistes voire des chiens !!!

je pense que c'est un lieu où il est nécessaire d'apporter des vraies réponses et non des "vous ne savez pas tout" et des "vous ne pouvez pas comprendre ".
Comment sont obtenues les suffrages lors des élections départementales de la CNSD voilà une vraie question!!
la présidente dit apres 6 heures de pédagogie .....(moi ça me fait peur)

ameli

28/03/2013 à 10h43

> Pour terminer c'est de ça aussi qu'on en marre !!
> Tu penses qu'Eugenol est un lieu de division confraternelle mais dès que l'on
> exprime notre désaccord avec votre "action" nous devenons des extrémistes voire
> des chiens !!!

Arrête ton char, Sylvain.
Les confrontations d'idées, c'est bien... quand elles sont respectueuses et polies. En moyenne, la CNSD se fait insulter 18 fois par jour, et il est logique que pas un de ses dirigeants ne vienne mettre son avis dans le fil.

Un débat n'est possible que dans le respect. Tous les syndicats ont un objectif commun, défendre le métier, et avoir des méthodes différentes pour atteindre l'objectif ne justifie pas certains mots qui sont écrits.

Moi aussi, j'en ai marre ! marre de lire des trucs où l'invective est le langage commun.

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

28/03/2013 à 11h19

ameli écrivait:
---------------
> sylvain.charbit écrivait:
> -------------------------
> > Pour terminer c'est de ça aussi qu'on en marre !!
> > Tu penses qu'Eugenol est un lieu de division confraternelle mais dès que l'on
> > exprime notre désaccord avec votre "action" nous devenons des extrémistes
> voire
> > des chiens !!!
>
> Arrête ton char, Sylvain.
> Les confrontations d'idées, c'est bien... quand elles sont respectueuses et polies. En moyenne, la CNSD se fait insulter 18 fois par jour, et il est logique que pas un de ses dirigeants ne vienne mettre son avis dans le fil.
>
> Un débat n'est possible que dans le respect. Tous les syndicats ont un objectif
> commun, défendre le métier, et avoir des méthodes différentes pour atteindre
> l'objectif ne justifie pas certains mots qui sont écrits.
>
> Moi aussi, j'en ai marre ! marre de lire des trucs où l'invective est le langage
> commun.

mais je trouvais ma contribution respectueuse!!
Désolé de lire que ce n'était pas le cas!
En ce qui concerne les autres participants même si je désapprouve parfois, je dois admettre que certains arguments de la CNSD sont assez "irritants"

Patatrasse

28/03/2013 à 11h26

yobi écrivait:
--------------

> Je trouve l'ambiance pourrie sur Eugénol , c'est un forum qui au lieu de nous
> rapprocher , nous sépare encore plus...

Ce n'est pas Eugénol qui nous sépare, ce sont vos signatures répétées pour des clopinettes ! Ne cherche pas un bouc émissaire alors que tu l'as devant les yeux tous les jours devant ta glace.

denty352

28/03/2013 à 12h50

Ameli,

Quel serait l'intérêt de la CPAM de défendre la CNSD ?

Eh non, ne me dit pas que la CPAM est indifférente vis-à-vis du syndicat avec laquelle elle fait semblant de négocier ?

Il faudra bien finir par stopper ces signatures qui se font systématiquement au détriment des praticiens !

Et tu parles de "langage commun" sur Eugenol ? Mais essaie d'écrire ne serait-ce qu'une petite remarque qui ne va pas dans le bon sens sur le site de la CNSD et puis reviens sur Eugenol pour en parler.

ameli

28/03/2013 à 13h18

denty352 écrivait:
------------------
> Ameli,
>
> Quel serait l'intérêt de la CPAM de défendre la CNSD ?

L'avis de la CPAM, je m'en fous.
Mais quand je vois comment nos propres syndicats s'étripent, je trouve ça lamentable. Les invectives rendent tout dialogue impossible.
Et cet avis vaut pour tous les syndicats. Ils sont égaux dans la médiocrité.
Au lieu de discuter ensemble sur ce qui les rassemble, ils préfèrent mettre en avant ce qui les différencie et s'insultent. C'est nul.

Avoir des ennemis dans ses propres rangs n'a jamais fait avancer la construction d'un projet.
On en est là : les syndicats ne choisissent plus l'ennemi chez un adversaire, mais préfèrent l'ennemi interne.
Avec un tel état d'esprit, on n'a aucune chance de réussir quoi que ce soit.

ameli

28/03/2013 à 13h31

> mais je trouvais ma contribution respectueuse!!
> Désolé de lire que ce n'était pas le cas!

Elle l'est ! Mais je parlais en général et pas de toi. J'ai cru, à tort surement, que tu tentais de justifier les insultes.
La CNSD en prend plein la gueule, mais même s'ils sont irritants, leurs argument peuvent donner lieu à débat sans tomber dans la caricature insultante.
Ce sont des confrères, et je le dis d'autant mieux que je m'en fous et que je ne suis pas concerné. Les insultes sont bloquantes : elles empêchent le débat. Les insultes sont une forme de censure.

Des conneries, j'en lis de tous bords, et il m'arrive d'en dire aussi ! ce n'est pas une raison pour flageller l'autre.

On oublie un peu trop facilement qu'on est tous du même bord, et que les divergences d'opinion ne sont pas des péchés qui doivent conduire en enfer.

king_zoulou

28/03/2013 à 14h09

yobi écrivait:
--------------
> Désolé Cyber si tu ne vois pas tes revenus augmenter , mais les chiffres de la
> CARCD indiquent que pour la profession hormis 2009 ou 2010 , je ne me rappelle
> plus très bien , ils augmentent .

Evidemment que les revenus augmentent, y a pas besoin de lire un bulletin de la CARCD pour comprendre que c'est ineluctable. Quand on réfléchit un minimum, on se dit que les revenus dans une profession manuelle augmentent avec l'expérience, et que le bénéfice dans une profession à l'investissement initial lourd augmente avec le remboursement des emprunts. En gros, le revenu augmente quand la profession vieillit.

Par contre, il serait peut-être temps que les confrères pigent que quand la démographie va se renverser, les revenus vont S'EFFONDRER. Là on va bien se marrer.

yobi

28/03/2013 à 14h23

Merci ameli pour ton aide , même si c'est la première fois quelle vient d'un fonctionnaire de la sécu !
C'est vrai qu’Eugénol est surtout un forum anti-CNSD . Beaucoup de cadre de la CNSD sont écœurés de se faire diffamer 10 fois par jour sur ce site et laissent les loups se manger entre eux
Pour répondre à Patatrasse tu confonds le nombre de voix obtenues aux élection avec le nombre d'adhérent à jour de leur cotisation .
Si le nombre de syndiqué baisse lentement dans mon département ce n'est pas malheureusement que des adhérents nous quittent pour passer à un autre syndicat mais parce que les nombreux départs en retraite ne sont pas compensés par des inscription de jeunes. Si les jeunes s'inscrivaient en masse à la FSDL cela ne serait pas un gros problème , dans 15 ans le dernier adhérent éteindrait la lumière à la CNSD et vous continueriez notre travail et vous seriez devant le même problématique.
Cette non- syndicalisation des jeunes est dramatique pour la profession , il est déjà très dure de négocier mais quand sera t il quand les syndicats ne représenteront plus que 10% de la profession
Je ne pense pas que l'image que nous donnons sur ce forum va les inciter à se syndicaliser
J’espère que ce post montre ( particulièrement à Cyber)ce que peut être un échange courtois et constructif

Patatrasse

28/03/2013 à 14h26

king_zoulou écrivait:
---------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > Désolé Cyber si tu ne vois pas tes revenus augmenter , mais les chiffres de la
> > CARCD indiquent que pour la profession hormis 2009 ou 2010 , je ne me rappelle
> > plus très bien , ils augmentent .
>
J'ai toujours cru que la CNSD avait signé toutes les conventions, avenants et autres protocoles car " sinon cela aurait été pire", " ce qui est pris n'est plus à prendre" , mais si on se souvient de la réplique géniale "on ne va jouer les "cosettes",mon associé gagne en 2,5 jours par semaine ce que gagne un ingénieur (Jean Claude Michel -Ex Président de la CNSD lors d'une réunion avec l'UNCAM), on comprend mieux les propos de Yobi.
En fait, il n'y a rien à discuter, nos revenus augmentent,les confrères sont ravis de payer 2500 euros par mois à la CARCD et de faire des extractions à un tarif de femme de ménage, alors signons !!!! Signons tout ce que l'on voit passer,comme cela nous rendons service à la profession.
Pas d'injure, pas d'invective....on a tout bon et s'il te plait Améli, ne viens pas jouer les moralisateurs sur ce sujet car tu sais très bien que quand la cause est commune, tout le monde serrent les rangs (PESSOA il y a 2 semaines),mais quand il s'agit d'un avenant qui va détruire notre exercice une bonne fois pour toutes, je préfère rester entre confrères libéraux et ne pas avoir à te répondre sur tes sempiternelles diatribes "il faut sauver la Sécu Ryan" seul rempart contre ces horribles complémentaires !
Non le seul rempart ,c'est NOUS et tu le sais très bien car les caisses de l'Etat sont vides et j'espère que tu continueras à percevoir ton salaire quand nous serons aussi proches de la faillite que les grecs, les chypriotes ou les espagnoles.

ameli

28/03/2013 à 15h37

Patatrasse écrivait:
--------------------
>faire des extractions à un
> tarif de femme de ménage, alors signons

> tu le sais très bien car les caisses de
> l'Etat sont vides

La phrase 2 explique la phrase 1. Elles est valable pour mon statut de para-fonctionnaire, comme pour le statut de professionnel de santé ! Tu le dis toi-même, c'est un fait et tu ne peux mettre ce fait au compte d'aucun syndicat !
Partant de là, pourquoi hurler à l'hérésie ?
Le plus simple ne serait-il pas de chercher des solutions réalistes et acceptables plutôt que de critiquer ce qui est inévitable ? En bref, construire plutôt que vilipender ?
Pour construire, il faut des fondations. Cherchez-les, au lieu de nous bassiner avec vos querelles stériles.

Pour ce que j'en dis... c'est vos oignons. Mais cette stratégie de lutte interne est contre-productive.

cyber_quenottes

28/03/2013 à 15h54

yobi écrivait:
--------------

> J’espère que ce post montre ( particulièrement à Cyber)ce que peut être un échange courtois et constructif
================================================
ouais
comme ma lettre ouverte polie et courtoise à ta présidente dont j'attends toujours la réponse apres 3 mois, alors que le jour même elle disait qu'elle allait y répondre ....

courtoisie

yobi

28/03/2013 à 16h07

cyber_quenottes écrivait:

> --------------
>
>
> comme ma lettre ouverte polie et courtoise à ta présidente dont j'attends
> toujours la réponse après 3 mois, alors que le jour même elle disait qu'elle
> allait y répondre ....
>
>
Et bien dans cette affaire tu t'en sorts la tête haute car ma présidente a eu tord de te snober. Bravo!
Mais certains de tes posts sont a la hauteur du caniveau et ce sont eux qui te fond tord .
Vive le nouveau Cyber-quenotte!

RépondreCiter
youn

28/03/2013 à 16h55

La baisse d'adhésions aux syndicats de la part des jeunes serait peut-être, je dis bien peut-être liée à une inefficacité constatée? Or l'inefficacité yobi je veux bien que tu en pense ce que tu veux... mais a priori elle vient de la CNSD. Donc essayer de nous convaincre de ses qualités et mérite me semble ici mission impossible. Tu crois qu'un jeune ne se rend pas compte de l'état ravagé de la profession? Et malheureusement les seuls responsables ne peuvent être que la CNSD et l'Ordre. Je pense que tu comprends le pourquoi du comment. On ne peut demander à la sécu de jouer pour nous, donc on ne peut lui en vouloir, par contre on peut vous en vouloir de ne pas vous être battus ou au moins débattus. Je te dis ça sans animalité, ni même inimitié, c'est juste le constat amer que tout jeune dans notre profession se fait.

PS. comme le dit king : forcément le niveau de rémunération moyen est plus important en fin de carrière qu'au début, vu que l'âge moyen de la profession augmente toujours, le revenu aussi, ça fausse beaucoup les statistiques. C'est l'arbre qui cache la forêt. Il faudrait des stats par tranche d'âge, et je serais curieux de l'évolution du coût moyen à l'installation de nos jour et en 1980 par exemple. Mais je doute que ces stats existent.

Patatrasse

28/03/2013 à 17h08

Je ne pense pas que vous les fassiez rêver les jeunes avec l'état dans lequel vous leur laissez la profession.
Peut être sont ils dégoutés de travailler avant même de commencer mais ceux qui sont chez nous savent très bien QUI sont les responsables de cette situation et surtout POURQUOI ont ils fait ça .
Un début de réponse :le fric !
http://www.fmfpro.org/IMG/pdf/financement_syndical_2010.pdf
Alors je veux bien que Yobi et ses potes de fortune comme Améli tournent autour du pot 107 ans mais on va appeler un chat un chat pour une fois.
SI on en est là ,c'est une histoire de fric,et celui ci je ne crois pas que ce sont les jeunes qui l'ont touché.
Dans l'exemple des médecins ,il n'y a que 3 syndicats qui ont signé,et qui se sont partagés le magot,alors quand tu es tout seul ,c'est le jackpot,non ?
Un jour ,nous aurons les chiffres et peut être qu'en attendant je vais demander à Nicolas MAILHAC ce qu'il peut nous confirmer comme raisons valables qu'aurait eu la CNSD pour tout signer sans discuter, puisqu'il a l'air de tout vouloir déballer sur la place publique.

youn

28/03/2013 à 17h23

C'est quoi ce truc? C'est sérieux ça? C'est scandaleux! Y'a une prime pour le syndic à la signature?

Patatrasse

28/03/2013 à 17h34

Aaaaaah tu croyais qu'en France les syndicats ne touchaient rien en échange de quelques signatures ?????
Mais Youn, il faut que tu appelles le syndicat des médecins qui n'a pas signé le dernier avenant 8 présenté par Marisol Touraine , ils vont t'expliquer comment ça marche pour obtenir 3 syndicats qui signent.
Mais chez nous c'est complètement différent , bien entendu , car nous ne sommes pas une profession médicale mais des vendeurs de couronnes donc tu n'as pas de soucis à te faire.
C'est comme dans le sport , il n''y a que les cyclistes qui se dopent , les autres ils sont blancs comme neige.
Et on est là, à discuter du nombre d'adhérents , de nos revenus qui augmentent ( ah bon ? J'ai pas ce son de cloche autour de moi ou alors je ne vis pas dans le monde de oui oui, ça doit être ça )

Yobi le disait très bien , l'argent c'est le nerf de la guerre et il est très très bien placé pour le savoir mais je pensais qu'il aurait la délicatesse de ne pas faire le malin avec ça , ben non , en plus il s'en vante !!!!
J'aurais tout vu dans cette profession !!!!!!!!!!!!

dentalproject

28/03/2013 à 17h39

..

king_zoulou

28/03/2013 à 17h40

Les caisses de l'Etat sont vides de 4954 tonnes d'or, ce qui représente 102 mille milliards d'euros.

king_zoulou

28/03/2013 à 17h43

youn écrivait:
--------------

> PS. comme le dit king : forcément le niveau de rémunération moyen est plus
> important en fin de carrière qu'au début, vu que l'âge moyen de la profession
> augmente toujours, le revenu aussi, ça fausse beaucoup les statistiques. C'est
> l'arbre qui cache la forêt. Il faudrait des stats par tranche d'âge, et je
> serais curieux de l'évolution du coût moyen à l'installation de nos jour et en
> 1980 par exemple. Mais je doute que ces stats existent.

Ouais, et puis de toute façon, de base, les statistiques qui mélangent des professions qui n'ont strictement rien à voir comme omnipraticien, implanto exclusif, orthodontistes ça ne vaut pas un clou. Et vu que c'est ces statistiques qui conditionnent la politique du syndicat majoritaire, ça suffit pour comprendre le niveau.

yobi

28/03/2013 à 19h01

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Aaaaaah tu croyais qu'en France les syndicats ne touchaient rien en échange de
> quelques signatures ?????
> Mais Youn, il faut que tu appelles le syndicat des médecins qui n'a pas signé le
> dernier avenant 8 présenté par Marisol Touraine , ils vont t'expliquer comment
> ça marche pour obtenir 3 syndicats qui signent.
> Mais chez nous c'est complètement différent , bien entendu , car nous ne sommes
> pas une profession médicale mais des vendeurs de couronnes donc tu n'as pas de
> soucis à te faire.
> C'est comme dans le sport , il n''y a que les cyclistes qui se dopent , les
> autres ils sont blancs comme neige.
> Et on est là, à discuter du nombre d'adhérents , de nos revenus qui augmentent (
> ah bon ? J'ai pas ce son de cloche autour de moi ou alors je ne vis pas dans le
> monde de oui oui, ça doit être ça )
>
> Yobi le disait très bien , l'argent c'est le nerf de la guerre et il est très
> très bien placé pour le savoir mais je pensais qu'il aurait la délicatesse de ne
> pas faire le malin avec ça , ben non , en plus il s'en vante !!!!
> J'aurais tout vu dans cette profession !!!!!!!!!!!!

Patatrasse
si je te prouve que la cnsd ne touche rien de la sécu lorsqu'elle signe un avenant ou une convention peux tu t'engager à présenter des excuses publiquement à mon syndicat et à moi même ?

cyber_quenottes

28/03/2013 à 19h31

même ma femme fait une difference entre la moyenne et la mediane

king_zoulou écrivait:
---------------------
> youn écrivait:
> --------------
>
> > PS. comme le dit king : forcément le niveau de rémunération moyen est plus
> > important en fin de carrière qu'au début, vu que l'âge moyen de la profession
> > augmente toujours, le revenu aussi, ça fausse beaucoup les statistiques. C'est
> > l'arbre qui cache la forêt. Il faudrait des stats par tranche d'âge, et je
> > serais curieux de l'évolution du coût moyen à l'installation de nos jour et en
> > 1980 par exemple. Mais je doute que ces stats existent.
>
> Ouais, et puis de toute façon, de base, les statistiques qui mélangent des
> professions qui n'ont strictement rien à voir comme omnipraticien, implanto
> exclusif, orthodontistes ça ne vaut pas un clou. Et vu que c'est ces
> statistiques qui conditionnent la politique du syndicat majoritaire, ça suffit
> pour comprendre le niveau.

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu