Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdetartrage sur implants hongrois, ben non! - Eugenol

detartrage sur implants hongrois, ben non!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/03/2013 à 16h58

pluton écrivait:
----------------
vous en diriez de même de votre constructeur de bagnole refusant de prendre en charge la suite de l'entretien de votre véhicule parce qu'en vacances votre pot d'échappement est tombé et que vous vous êtres fait dépanner par un petit garagiste indépendant pour ne pas rester sur le bord de la route...
=========================================
ils vont pas en hongrie pour des vacances
ils s'y déplacent pour la prothèse

il faudrait plutot comparer avec une visite de contrôle et d'entretien pour sa bagnole achetée chez un mandataire

crois moi ils sont obligés de par le code de la consommation et le droit Européen , mais ils te font la gueule

NOUS, on a le droit de refuser qui on veut hormis cas d'urgence ( plus de freins à la bagnole , par exemple )


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

01/04/2013 à 20h58

Giantcoco écrivait:
-------------------
> Don Chicot écrivait:
> --------------------
> bien remboursé (par secu entre autre)
> > la secu m'a "controlé", ils m'ont dit de venir vous voir pour soins + det.
>
> MDR si il y a un problème la sécu fait quoi elle déconventionne le praticien
> hongrois!!!

non elle ne rembourse pas le patient si les actes sont fictif et il n'est pas plus remboursé qu'en france, juste qu'il a payé moins cher, mais c'est la faute aux taxes, impôt,... français


>
> ici le probleme n'est pas de savoir si on récupère un patient ayant fait des
> soins a l’étranger, mais de voir arriver un mec qui pour payer moins cher sort
> du système. Qu'il assume ses choix.

comme dit plus haut, un détartrage sur implants n'est pas inscrit à la NGAP, donc en HN donc vous réclamez le montant que vous estimez normal pour prendre en charge le patient.

Je suis d'accord avec la philosophie de pluton


--
;O)


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

02/04/2013 à 15h15

C'est un peu comme mon patient des émirats . S'il arrive dans le même état en me disant qu'il a été mettre ses implants en Hongrie , et qu'il faut finir la prothèse , je lui dis direct de retourner en Hongrie .

Alors que la, je ne le sens pas responsable de sa situation , et j'essaie donc de le sortir de sa m.....

Mais si ça se trouve, il m'a embobiné , et a été en Hongrie ...


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

02/04/2013 à 16h04

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> il faudrait plutot comparer avec une visite de contrôle et d'entretien pour sa
> bagnole achetée chez un mandataire
>
> crois moi ils sont obligés de par le code de la consommation et le droit
> Européen , mais ils te font la gueule

Il y a quand même une ENORME différence avec les entretiens chez les garagistes.
Laquelle?
C'est tellement évident, je vous laisse trouver par vous même...


eusebius

02/04/2013 à 17h43

j'ai une question "con" et presque honte de la soumettre..


dans vos cas, le patient vous prévient qu'on lui a posé des implants....

dans mon cas j'ai très très peu de patient "implanté" donc je les "connais"...


j'ai eu une seule fois une "miss" ayant eu un implant de poser en antérieur dans le Sud, du très grand art, franchement, je ne suis surement pas habitué à en voir en "vrai", mais si elle ne m'en avait pas parlé, je ne m'en serai pas douté...


si je "faute" par imprudence, c'est grave??


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

04/04/2013 à 10h07

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> il faudrait plutot comparer avec une visite de contrôle et d'entretien pour sa
> bagnole achetée chez un mandataire
>
> crois moi ils sont obligés de par le code de la consommation et le droit
> Européen , mais ils te font la gueule


La grosse difference avec nous, c'est que lorsque le garagiste entretient ta bagnole, il ne travaille pas à perte. Il ne fonctionne pas avec la compensation (je vends une voiture, je fais du benef, et lorsque je fais de la mécanique, je travaille à perte, il gagne dans tous les cas, car il determine ses tarifs librement).
Moi, quand je fais un detartrage (20 mn ou 30 mn), je suis en dessous du cout horaire de mon cab.
Donc, je persiste, je ne detartrerai pas ce bonhomme qui veut le beuure et l'argent du beurre, avec la benediction de la secu, je ne suis pas un "faux cul", mais pas un couillon non plus.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

04/04/2013 à 10h42

Tu n' es pas très logique: tu pleures que tu passe 20-30 mn pour un det à SC12

alors que sur des implants c'est HN selon la logique de la sécu (idem pour une radio d'implant soit tu la fais gratos soit HN)

Ben ton det c'est pareil: 30mn-> devis pour maintenance implantaire et tu demandes des honoraires justes (120€ par exemple)

Mais n'oublie pas d'utiliser des insert spéciaux pour ne pas rayer le pilier Ti

--
;O)


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

04/04/2013 à 10h52

Je ne pleure pas
Je fais comme 95% des dentistes français, je fais avec la compensation, ça me gave mais c'est comme ça.
Je manipule le HN avec modération, car je n'ai pas fait d'école de commerce.
Quand je vais voir les stats de mon logiciel, je constate que 2/3 de mon CA est généré par 1/3 de mon activité (en temps): prothèse classique ou implantaire et paro et que 1/3 de mon CA est généré par 2/3 de mon activité (soins , det, tout ce qui est opposable)
C'est comme ça, et même si une minorité de praticiens se sont libéré de cette contrainte en manipulant le HN avec beaucoup de facilité, la grosse majorité fonctionne de façon beaucoup plus "conventionnelle" (sic).


Salamandre

04/04/2013 à 12h58

C'est clair que l'on a pas tous des talents de commerciaux pour refourguer le HN. Être faux cul, c'est ne pas assumer. Hors on assume très bien le fait de travailler à 60% à perte. Je préfère éjecter un patient qui veut le beurre et l'argent du beurre (que ce soit en Hongrie, aux usa, ou dans un centre low cost) que de perdre 30 min a essayer de refourguer un det à 120 E HN que j'ai peu de chance de réussir à vendre car il ira chez un confrère du genre à avoir signer le protocole MGEN.
Je suis complétement d'accord avec votre démarche de det HN. Juste je ne sais pas le vendre (à mon grand regret).

PS: je ne pose pas d'implant, mais j'agirais ainsi si le patient se vante de faire du nomadisme dentaire.


paradoxe

04/04/2013 à 15h56

Salamandre écrivait:
--------------------
> Je préfère éjecter un patient
Je viens d'en éjecter 2 que je n'ai pas envie de soigner.
C'est cool quand il y a trop de patients !


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

05/04/2013 à 10h13


Je vous lis et j'en suis sur le cul ! Proposer un implant HN ne vous pose apparemment pas de problème mais proposer de la paro en HN si.....

Pourtant ça rendra plus service à un patient de lui sauver ses dents que d'attendre que la maladie paro se développe au point de devoir lui virer ses dents et lui proposer alors des actes en ED ou HN

Et un det SS a SC12 en 30 mn c'est tout simplement indigne. Après si vous estimez valoir moins qu'une femme de ménage (avec tout le respect qui leur est du) libre à vous.

Seul le HN peut sauver les soins de qualité, alors usons en fièrement.

--
;O)


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

05/04/2013 à 15h09

Chicot écrivait:
----------------

> Je vous lis et j'en suis sur le cul

Et bien restes-y.
pourquoi ce vocabulaire outragé en permanence.
Si on fait pas comme toi, ça te SIDERE, tu es SUR LE CUL
Un peu de tolérance et d'abnégation mon p'tit père.

> Proposer un implant HN ne vous pose apparemment pas de problème mais proposer de la paro en HN si.....

Je propose systematiquement un devis de paro lorsque je diagnostique une parodontite, et ce en HN evidemment, et je pense etre le plus cher de mon secteur.

Par contre, lorsqu'un patient a besoin d'un simple détartrage, j'effectue un simple détartrage que je cote sc12 parce que c'est la loi. OK Mec?


> Pourtant ça rendra plus service à un patient de lui sauver ses dents que d'attendre que la maladie paro se développe au point de devoir lui virer ses dents et lui proposer alors des actes en ED ou HN

ça va le Père la Morale, tu serais pas au PS des fois?


> Et un det SS a SC12 en 30 mn c'est tout simplement indigne.

On peut s'affranchir de la NGAP, il suffit de se deconventionner, demandes à Ameli, il va t'expliquer.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

06/04/2013 à 02h01

Don Chicot écrivait:
--------------------
> Chicot écrivait:
> ----------------
>
> > Je vous lis et j'en suis sur le cul
>
> Et bien restes-y.
> pourquoi ce vocabulaire outragé en permanence.
> Si on fait pas comme toi, ça te SIDERE, tu es SUR LE CUL
> Un peu de tolérance et d'abnégation mon p'tit père.

Tu en fais preuve.....

> > Proposer un implant HN ne vous pose apparemment pas de problème mais proposer
> de la paro en HN si.....
>
> Je propose systematiquement un devis de paro lorsque je diagnostique une
> parodontite, et ce en HN evidemment, et je pense etre le plus cher de mon
> secteur.

C'est tout à ton honneur, pourquoi te sens tu agressé alors ? Si en plus tu es le plus cher c'est que c'est bien fait j'imagine....


> Par contre, lorsqu'un patient a besoin d'un simple détartrage, j'effectue un
> simple détartrage que je cote sc12 parce que c'est la loi. OK Mec?

Un simple départage en 30 mn...... Soit tu es très lent soit c'est pas un simple det


> > Pourtant ça rendra plus service à un patient de lui sauver ses dents que
> d'attendre que la maladie paro se développe au point de devoir lui virer ses
> dents et lui proposer alors des actes en ED ou HN
>
> ça va le Père la Morale, tu serais pas au PS des fois?

Si j'étais au PS je ferai pas de HN car c'est sale....

Ça te blesse d'entendre ça ? Tu te sens concerné ? Serais tu en opposition avec ses simples faits ? Si tu fais de la paro, tu dois bien voir de quoi je parle non ? Est il normal de réaliser des soins conservateur, prothétique ou implantaire sur un terrain paro non traité ? Bonjour les odeurs et la pérennité des traitement....

>
> > Et un det SS a SC12 en 30 mn c'est tout simplement indigne.
>
> On peut s'affranchir de la NGAP, il suffit de se deconventionner, demandes à
> Ameli, il va t'expliquer.
>

En d'autres termes tu estimes être honoré à la hauteur de tes compétences à 46€ de l'heure.... Donne moi ton adresse en MP, je t'adresserai plein de cas sympa....

Hiiiiiiii PTR

--
;O)


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

06/04/2013 à 12h16

Bon, allez, on va encore enfoncer des portes ouvertes, désolé pour les autres:
J'ai plein de patients qui viennent une fois par an pour un controle-detartrage, parce qu'on leur a dit que c'est ce qu'il faut faire.
Ils sont indemnes de caries, les soins, s'il y'en a eu, ont été fait, correctement (puis que je les ai soignés :-))
Ils n'ont aucun pb de paro, parce qu'ils ont de la chance (bonne hérédité) et qu'ils ont une bonne hygiène.
Je bloque 1/2 h ou 20 mn.
Je les reçois, bonjour M., Bonjour Mme... Je controle, ras, je détartre, voilà, au revoir M., au revoir Mme. ça fait 28,92€.
Il est impossible de bloquer un praticien moins de 20 mn pour ça, et on est donc à moins de 90€ de l'heure , donc on est en dessous du seuil de rentabilité.
Est-ce que tu crois que je t'ai attendu pour comprendre ça.
Tu peux t'indigner dans tous les sens à la Hessel si tu veux: Nous sommes dans un système de COMPENSATION completement débile depuis plus de 20 ans!
Non seulement je le sais, je le dénonce, je le condamne mais j'ai fais partie de ceux qui ont défendu en 2000 la réforme passerelle qui voulait changer complètement ce système en rééquilibrant les tarifs de soins et de prothèse: la profession, dans sa majorité,bien intoxiquée par la CNSD toute puissante a rejeté ce projet qui avait de bonnes chances d'etre accepté par le pouvoir en place.
Et ceci est vrai pour tous les soins opposable, chirurgie, soins conservateurs et endodontie.
Ta solution c'est quoi? Des que tu vois une bouche tu vends du HN, tes patients ont tous besoin de soins paro, statistiquement c'est curieux.
Ou alors tu es de ceux qui ajoutent un "petit pollisage prophylactique" en HN systematiquement?
Dans la NGAP, le pollissage fait partie du detartrage (acte global), c'est comme ça, ça me fait autant chier que toi.
Moi, quand je vois un panneau 50 km/h, je roule à 50
Fais ce que tu veux, mais arrete de dire que ceux qui respecte les regles te "trouent le cul".


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

06/04/2013 à 12h40

Cet état de fait à commencer il y a prés de 40 ans et a des répercutions sur toute la profession.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

06/04/2013 à 13h25

Don Chicot écrivait:
--------------------

> Je bloque 1/2 h ou 20 mn.
> Je les reçois, bonjour M., Bonjour Mme... Je controle, ras, je détartre, voilà,
> au revoir M., au revoir Mme. ça fait 28,92€.
> Il est impossible de bloquer un praticien moins de 20 mn pour ça

En vertu de quoi ? Moi aussi j'ai ce genre de patient que je vois tout les 6 mois ou tout les ans mais je bloque 10 mn. Avec une secrétaire et une AD au fauteuil c'est suffisant

> Tu peux t'indigner dans tous les sens à la Hessel si tu veux: Nous sommes dans
> un système de COMPENSATION completement débile depuis plus de 20 ans!

Tu peux rajouter quelque année mais en acceptant ce système tu l'encourages

> Et ceci est vrai pour tous les soins opposable, chirurgie, soins conservateurs
> et endodontie.
> Ta solution c'est quoi?

Oh il y en a plein, en restant 'dans les clous'

Des que tu vois une bouche tu vends du HN, tes patients
> ont tous besoin de soins paro, statistiquement c'est curieux.

Non pas tous mais statistiquement 80% de la population est plus ou moins touché et 15-20% sous forme agressive, ça en fait pas mal déjà non ?

> Ou alors tu es de ceux qui ajoutent un "petit pollisage prophylactique" en HN
> systematiquement?

Maintenance paro (HN) et la ça dure une heure (irrigation, lithotritie, polissage avec 3-4 pâtes de granulométrie décroissante, conseil


> Moi, quand je vois un panneau 50 km/h, je roule à 50

Bravo ! Tu as tout tes points alors.

> Fais ce que tu veux, mais arrete de dire que ceux qui respecte les regles te
> "trouent le cul".

C'est pas ce que j'ai dit, tu interprètes mes propos mais je me suis sans doute mal exprimé.

--
;O)


2