Tous les forums
sinus lift et plongée sous-marine
27/03/2013 à 18h27
un patient me demande combien de temps doit-il s'abstenir de plongée sous marine après un sinus lift
vous savez ça vous?
--
mh
27/03/2013 à 19h08
combien de temps tu laisses cicatriser avant d'y retourner pour poser tes implants?
bein pour moi pareil...mais je suis peut être trop prudent...
27/03/2013 à 20h13
Pour un summers et un implant dés la semaine suivante c'est ok. et plusieurs patients ont testé; donc je pense que c'est ok. En plus c'était un stage Nitrox...
Pour un sinus lift je demanderai dans les 3 mois par prudence.
Apnée des la 2eme semaine. Enfin pas si il descend à 50m.
Plongée bouteille je dirai 20M dés le premier mois. Ensuite 3 mois pour les autres paliers.
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR
27/03/2013 à 22h44
drmarcus écrivait:
------------------
> Pour un summers et un implant dés la semaine suivante c'est ok. et plusieurs
> patients ont testé; donc je pense que c'est ok. En plus c'était un stage
> Nitrox...
>
Que ça soit Nitrox ou pas ça change pas grand chose.
Après pb effectivement avec valsalva.
3 mois me semble correct, mais c'est vraiment au pif
27/03/2013 à 23h17
il faut seulement attendre 1mois comme pour les trajets en avion. Au delà de ce temps le greffons est consolidé, il ne peut pas être expulsé par la fenêtre, ni partir dans le sinus (quelque soit la pression intrasinusienne)
28/03/2013 à 00h31
Non ce n'est pas seulement un probleme de stabilite des greffons.
J esperai en debattre scientifiquement avec Noa sur un aitre post mais c'est aussi un probleme de vascularisation.
Ce serait trop long ici mais au dela des pressions se pose le probleme des decompressions et des consequences des pbs gazeux sur la neo vascularisation osseuse.
Ps: pardon pour les fautes eventuelles je post d un smart...
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR
28/03/2013 à 11h57
drmarcus écrivait:
------------------
> Non ce n'est pas seulement un probleme de stabilite des greffons.
mais c'est
> aussi un probleme de vascularisation.
> Ce serait trop long ici mais au dela des pressions se pose le probleme des
> decompressions et des consequences des pbs gazeux sur la neo vascularisation
> osseuse.
>
> Ps: pardon pour les fautes eventuelles je post d un smart...
>
> --
> "La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas"
> Paul Emile VICTOR
28/03/2013 à 12h01
Clio écrivait:
--------------
> drmarcus écrivait:
> ------------------
> > Non ce n'est pas seulement un probleme de stabilite des greffons.
> mais c'est
> > aussi un probleme de vascularisation.
> > Ce serait trop long ici mais au dela des pressions se pose le probleme des
> > decompressions et des consequences des pbs gazeux sur la neo vascularisation
> > osseuse.
> >
> > Ps: pardon pour les fautes eventuelles je post d un smart...
> >
> > --
> > "La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas"
> > Paul Emile VICTOR
Tu fais sans doute référence à l'utilisation des caissons hyperbar pour améliorer la cicatrisation et donc pb inverse pour décompression ( c'est le sujet de mon mémoire qd j'ai passé mon MF2)
pour le cas discutté je pense que celà poserais pb pour un plongeur professionel mais pas dans le cas de plongée loisir occasionelle
28/03/2013 à 12h01
Clio écrivait:
--------------
> drmarcus écrivait:
> ------------------
> > Non ce n'est pas seulement un probleme de stabilite des greffons.
> mais c'est
> > aussi un probleme de vascularisation.
> > Ce serait trop long ici mais au dela des pressions se pose le probleme des
> > decompressions et des consequences des pbs gazeux sur la neo vascularisation
> > osseuse.
> >
> > Ps: pardon pour les fautes eventuelles je post d un smart...
> >
> > --
> > "La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas"
> > Paul Emile VICTOR
Tu fais sans doute référence à l'utilisation des caissons hyperbar pour améliorer la cicatrisation et donc pb inverse pour décompression ( c'est le sujet de mon mémoire qd j'ai passé mon MF2)
pour le cas discutté je pense que celà poserais pb pour un plongeur professionel mais pas dans le cas de plongée loisir occasionelle