Tous les forums
la barbe = manque d'hygiène ???
02/04/2013 à 01h35
bonjour, tout est dans le titre.
Qu'en pensez-vous??
j'ai un ami, étudiant en dentaire qui me dit que les profs ne veulent pas voir des étudiants avec la barbe, car signe de manque d'hygiène...
êtes-vous d'accord avec ceci??
cordialement
02/04/2013 à 06h16
1 Perso barbe entre 2j et 30j selon humeur
2 J'emmerde les profs (pendant les études cheveux longs qui ne passaient pas non plus vis a vis de la caste enseignante ! )
3 Chuis bien plus bogoss que ces vieux jaloux planqués...!
4 Et un doigt dans leur c... , c'est hygiénique çà ?
Pardon pour l'orthographe
Nan j'déconne, pardon pour les grossièretés.
02/04/2013 à 09h32
Ca y est la pose de la digue est obligatoire a la fac ?
Sinon la barbe n'est pas plus non hygiénique que les cheveux long.
Donc dit a ton prof que tu te raseras la barbe que les cheveux court seront obligatoire pour les filles.
--
หมอจัดฟัน
02/04/2013 à 10h30
Haha t'es à Bordeaux et ton prof a un nom qui commence par B ?
02/04/2013 à 10h34
Léonard écrivait:
-----------------
> 1 Perso barbe entre 2j et 30j selon humeur
>
> 2 J'emmerde les profs (pendant les études cheveux longs qui ne passaient pas
> non plus vis a vis de la caste enseignante ! )
>
> 3 Chuis bien plus bogoss que ces vieux jaloux planqués...!
>
> 4 Et un doigt dans leur c... , c'est hygiénique çà ?
>
>
> Pardon pour l'orthographe
>
>
>
>
>
> Nan j'déconne, pardon pour les grossièretés.
Non seulement j'aurais pu écrire ça mot pour mot, mais en plus on a le même prénom. T'es mon double maléfique?
02/04/2013 à 10h55
Moi je suis contre la barbe... tout contre, surtout si elle est douce.
Du coup je préfère celle de 30 jours, car j'ai la peau fragile.
(restons décente...)
Non mais, sérieusement, il a le crâne rasé le prof en question? Parce que sinon, je ne vois pas comment argumenter son propos.
Amis barbus et moustachus de tout crin, Lolo, Lili, Pier, Léonard, Sethef, Olivier, organisez la révolte!!!! Je serai votre passionaria, coiffée de mon bonnet phrygien dans cette lutte!!!
02/04/2013 à 13h13
Sacré Michel...
Perso ça m'est égal mais la barbe/cheveux long ça va souvent de pair avec un matériel manquant, dégueulasse et des étudiants peu sérieux. Je le constate toutes les semaines.
02/04/2013 à 14h06
Barbu, cà reflète l'image du gars qui ne sait pas prendre soin de lui et par extrapolation ne saura pas prendre soin des autres.
Il y a un médecin généraliste en face de moi, la totale, obèse, barbu et cheveux long. Il n y a pas foule.
02/04/2013 à 14h19
Joker écrivait:
---------------
> bonjour, tout est dans le titre.
> Qu'en pensez-vous??
> j'ai un ami, étudiant en dentaire qui me dit que les profs ne veulent pas voir
> des étudiants avec la barbe, car signe de manque d'hygiène...
> êtes-vous d'accord avec ceci??
>
> cordialement
Les profs ont le droit d'avoir leur opinion sur le sujet.
Ton ami fera bien comme il voudra, le port de la barbe n'est pas encore au chapitre crimes et délits et l'autorité du prof ne va pas jusque là.
Au niveau de l'hygiène comme ça a été dit plus haut, RAS. Une barbe c'est comme le reste (cheveux, c.l, oreilles), ça se lave, et ainsi, c'est propre.
D'un point de vue "commercial", autant une barbe de 3 semaine pas taillée ça fait un peu bobo soixante huitard dans la lune (pas forcément engageant pour un patient qui cherche un type sérieux), une barbe propre et taillée ets en général bien perçue (signal d'autorité et de compétence, ce n'est pas pour rien que les rois passés étaient tous barbus).
02/04/2013 à 14h25
Radiche a dit:
Perso ça m'est égal mais la barbe/cheveux long ça va souvent de pair avec un matériel manquant, dégueulasse et des étudiants peu sérieux. Je le constate toutes les semaines.
et les étudiantes à la chatte rasée sont elle plus sérieuses????
Tu constates ce que tu veux bien constater. Je suis barbu, toujours à l'heure, toujours propre et j'ai toujours tout mon matériel pret, rangé.
02/04/2013 à 14h44
saitosama écrivait:
> patient qui cherche un type sérieux), une barbe propre et taillée ets en général
> bien perçue (signal d'autorité et de compétence, ce n'est pas pour rien que les
> rois passés étaient tous barbus).
Pour les rois passés ça vient surtout du faite qu'ils étaient paranoiaque avec raison ( lire les rois maudit ), et un barbier était en position parfaite pour égorger.
D’où quand ils choisissaient d’être rasé la confiance total qu'ils accordaient a leur barbier.
--
หมอจัดฟัน
02/04/2013 à 14h51
radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Sacré Michel...
>
> Perso ça m'est égal mais la barbe/cheveux long ça va souvent de pair avec un
> matériel manquant, dégueulasse et des étudiants peu sérieux. Je le constate
> toutes les semaines.
ahah ce bon vieux Michel...
maintenant j'aimerai voir ce que sont devenus les premiers de la classe...
perso, souvent dans la queue du cortège à la fac, j'ai quand même l'impression quand je discute avec certains anciens copains de promo plus assisdus que nous ne faisons pas le même métier..
Je reste convaincu que le tournant se fait dans les premières années de libéral...
c'est la que l'on voit si on aime vraiment son métier, si on veux s'y investir..
et non pas dans les tp a 8h du mat le vendredi matin pour tailler des dent en cire qui finiront a la poubelle...
02/04/2013 à 16h01
Akrobat écrivait:
-----------------
> Tu constates ce que tu veux bien constater. Je suis barbu, toujours à l'heure,
> toujours propre et j'ai toujours tout mon matériel pret, rangé.
Ma phrase valait ce que valent les généralités.
Mais ya une tendance de fond quand même...
dr_0le écrivait:
> maintenant j'aimerai voir ce que sont devenus les premiers de la classe...
Les gens trop scolaires ne font pas de bons praticiens
> Je reste convaincu que le tournant se fait dans les premières années de
> libéral...
Tout à fait et c'est mon cas.
Étudiant médiocre, j'ai eu le déclic à l’hôpital et dans les remplas. Ensuite je n'ai pas arrêté de me former, et ça finit par payer.
02/04/2013 à 17h58
dr_0le écrivait:
----------------
> maintenant j'aimerai voir ce que sont devenus les premiers de la classe...
> perso, souvent dans la queue du cortège à la fac, j'ai quand même l'impression
> quand je discute avec certains anciens copains de promo plus assisdus que nous
> ne faisons pas le même métier..
> Je reste convaincu que le tournant se fait dans les premières années de
> libéral...
> c'est la que l'on voit si on aime vraiment son métier, si on veux s'y investir..
> et non pas dans les tp a 8h du mat le vendredi matin pour tailler des dent en
> cire qui finiront a la poubelle...
Tout à fait d'accord!
02/04/2013 à 18h26
A la fac de Kaboul, ce sont les etudiants glabres qui ont des problèmes...
02/04/2013 à 19h19
Léonard écrivait:
-----------------
> 1 Perso barbe entre 2j et 30j selon humeur
>
> 2 J'emmerde les profs (pendant les études cheveux longs qui ne passaient pas
> non plus vis a vis de la caste enseignante ! )
>
> 3 Chuis bien plus bogoss que ces vieux jaloux planqués...!
>
> 4 Et un doigt dans leur c... , c'est hygiénique çà ?
>
>
> Pardon pour l'orthographe
>
>
>
>
>
> Nan j'déconne, pardon pour les grossièretés.
Tu as également le même prénom que moi et les professeurs m'ont un peu peu couru après pendant mes études à Bordeaux. Cela dit je ne me permettrais pas ces propos.
Peut importe, maintenant je commence mon activité libérale et la barbe de 3 à 15 jours bien taillée est un atout car cela permet de me vieillir un peu (j'ai 25 ans) et cela met en confiance un peu les patients au premier abord.
Nous avons une patientele qui nous ressemble est on sera toujours le dégeulasse de quelqu'un.
02/04/2013 à 20h01
Il n'y a que pour les professionnels de santé SALARIES et en qu'à de pandémie grippale que la "perte" de la barbe (et des moustaches) se serait imposée :-)
En effet, barbe + masque FFP2 = incompatibilité totale.
Dans le guide de la DGS, on ne parle que du port des gants et du masque comme obligations...
Maintenant, je me souviens d'un médecin urgentiste interrogé lors des grêves des internes il y a qq années avec une barbe qui arrivait au niveau du torse et un masque ridicule devant... il avait effectivement l'air ridicule.
02/04/2013 à 20h10
http://www.huffingtonpost.com/2013/03/29/bikini-waxing-dangers-risk-health_n_2976402.html
Je ne me rase plus...
02/04/2013 à 23h41
je ne vois pas le probleme puisque l'on est sensé porter un masque,
tu devrais mettre un bonnet de bain en latex, ça se trouve , il a de l'humour...
est-ce qu'il se rase les poils des bras ce monsieur propre ?
02/04/2013 à 23h54
je n'aime pas les barbes , je déteste les barbes et je n'embrasserai jamais un barbu (de toute les manière ça ne risque plus d'arriver, sauf si Mr décide de faire des économies de rasoirs:)), quand un barbu se mouche, ou qu'il soit enrhumé...j'ai pas trop envie d'imaginer toutes les petites bêtes qui traîneront dans ses poils, quand il mange une soupe ou un des pâtes en sauce ou du poisson ou le tout, elle va sentir quoi sa barbe, et quand il mange une glace et que ça coule c bien sa barbe qui fera l'affaire...enfin, c'est sur qu'une barbe ça se lave et s'entretient mais bon, ce n'est que mon avis de blonde sans cervelle mais une barbe pour moi c'est juste pas hygiénique au quotidien et non pas spécialement pour notre travail de dentiste. bises à tous les barbus du forum...sans rancune...
03/04/2013 à 01h16
Y'a pas vraiment à polémiquer en fait: pas de poils c'est (un peu) plus propre qu'avec. C'est valable pour la barbe, les tifs, ou les bras.
Du coup on fait quoi, on passe tout au desherbant?
Clairement, pour le dentaire, à choisir, mieux vaut se raser les avant-bras que la barbe, ça paraît plus constructif.
Quant à embrasser un barbu, j'ose espérer pour la cohérence que tout le reste est à l'avenant...