Tous les forums
PERMANENCE DES SOINS = ARNAQUE
02/04/2013 à 10h56
L'UNCAM ne respecte pas ses engagements et la FSDL exige que dans les 15 jours à venir, l'article 2 de l'Avenant signé par la CNSD soit appliqué conformément aux textes législatifs.
Sinon ...
02/04/2013 à 11h24
comme d'habitude quoi !
Mais....Quel engagement ? :
c'est marqué que ca s'applique "au plus tôt"
pas au plus tard
donc dans 3 ans on sera encore dans les délais ....
02/04/2013 à 11h41
Un décret imaginaire pour réguler nos revalorisations, c'est une première !!!!
Avant c'était simple, parution au JO, application 6 mois après.
Si on laisse passer cela, c'est parution au JO et attente d'un décret qui ne viendra jamais du coup, déjà que les conventions n'engagent que les cons qui les signent mais en plus, elles ne seront jamais appliquées !!!
On dirait que celle de 2006 n'a pas servi de leçon ou alors on en redemande ??????
02/04/2013 à 11h49
je maintiens qu'il n'y a aucun dépassement de délai
mais.... ce serait pas plutôt à la csnd de demander l'application de ce qu'elle a signé ?
02/04/2013 à 11h58
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> c'est marqué que ca s'applique "au plus tôt"
Au plus tôt, ça veux dire demain !
Parce que hier, c'est pas possible.*
Bravo à la FSDL pour y avoir pensé, je suis impressionné !
02/04/2013 à 12h01
yobi écrivait:
--------------
> sinon quoi?
> une grève des gardes?
Non, mais je suppose que la FSDL veut un papier d'un tribunal où il y a écrit quelque chose comme "Rejet car la CPAM à le droit d'enculer les dentistes comme elle veut et quand elle veut", pour bien mettre les torchons avec les torchons.
02/04/2013 à 12h03
au plus tôt , ca peut vouloir dire "au plus vite" si tu veux, mais celà ne donne pas de notion du délai maximal après la période d'attente de 6 mois
bref il n'y a pas de délai "au plus tard", juste une date "pas avant 6 mois"
donc je maintiens toujours
02/04/2013 à 12h57
Yobi, fais moi au moins le plaisir de lire les documents jusqu'au bout ,du moins jusqu'à la fin de la page 1.Ce n'est pas parce que tu es parti en vacances que tes neurones doivent restés en Italie ;o)
Plus sérieusement, d'après une source de la CNSD (très très haut placée) le texte serait en passe d'être appliqué (11 mois après !) mais il posait problème car il n'avait soit disant aucune base légale contrairement aux médecins.
Nous n'attendrons pas de voir à quoi correspond en terme de semaines ou de mois le "quasiment fait" répondu par un membre du Ministère de la Santé en charge du dentaire.
02/04/2013 à 13h08
Pour Cyber,
"Ces dispositions entreront en vigueur à l’expiration du délai fixé à l’article L. 162-14-1-1 du code de la sécurité sociale"
Le délai de 6 mois fixé par l'article L.162-14-1-1 n'est il pas expiré ?
Chez moi quand c'est "expiré" ,ça veut dire qu'on ne peut pas aller au delà.
02/04/2013 à 13h57
on peut effectivement retenir cette phrase là que tu cites ( et qui n'est pas au même endroit"
mais tu sais comme moi que ca se fera quand ils voudront
02/04/2013 à 14h32
Au plus tôt ça veut dire jamais.
En 2006, on s'est engagé à ne plus donner le DP à aucun praticien, jusqu'à ce que les conditions d'attribution soit redéfinies.
Quand la sécu dit au plus tôt, bientôt, dès que possible, incessamment sous peu, en 2008 au plus tard pour la ccam (lorsqu'on est en 2006), bref quand la sécu ne donne pas de date d’exécution précise, il faut comprendre que ça n'arrivera jamais.
02/04/2013 à 15h06
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> on peut effectivement retenir cette phrase là que tu cites ( et qui n'est pas au
> même endroit"
>
> mais tu sais comme moi que ca se fera quand ils voudront
Ah ahhhhhh j'tai eu mon Cyber avec ma petite phrase tout en fin de texte ;o)
Et oui, le "délai est expiré" les amis.
Bon après,je suis, d'accord avec toi, ils feront quand ils voudront mais quand même j'tai eu ;o)))))))
30/05/2013 à 18h04
Ça y est on a enfin une réponse.
J'en conclue donc qu'avant de faire des permanences de soins on va attendre que tout se mette en place, c'est ça ;o))))) ?
30/05/2013 à 19h09
Ce qui me sidère c'est qu'après 40 ans de foutage de gueule la CNSD continue à signer ce genre "d'accord", en sachant très bien que ça ne sera jamais appliqué, et de ne rien faire quand ils constatent qu'il ne se passe rien, et qu'il faut que ce soit un syndicat non signataire qui rappelle les engagements d'un contrat qui ne les engage pas.
30/05/2013 à 19h27
Non seulement on leur rappelle leur engagement mais en plus on ne voit pas ce que ça va apporter de plus par rapport aux gardes obligatoires dans chaque département.
Puisqu'il dissocie bien les gardes déjà organisées par le CO des astreintes, qu'est ce qui nous attend vraiment ??? Des astreintes, pour moi, ça correspond à un service de garde le dimanche dans lequel le praticien ne se déplacerait qu'en cas d'urgence appelé par un service de standart téléphonique généraliste. Essaieront ils de nous rajouter quelques sessions nocturnes ,que cela ne m'étonnerait pas ....?
Nous surveillerons cela de très très prés.
30/05/2013 à 20h18
c'est ma crainte depuis le debut
samedi après midi , les nuits en week end , en semaine , le dimanche la journée
enfin tout le temps quoi
c'est ce qu'on appelle une astreinte
31/05/2013 à 02h10
et à tarif fixe cela devient une contrainte
puis pour le bien de tous on étendra le processus à la journée
vive la socialie
31/05/2013 à 11h39
Arrêtez de vous plaindre, le syndicat qui veille sur nous voulait que l'on ressemble aux médecins ( complexe d'infériorité ) , qu'enfin nous rentrions dans l'ère de la CCAM qui va faire de nous de vrais médicaux, alors ce ne sont pas quelques gardes de nuit payées 75 euros qui vont nous rebuter ???
Allez , sortez les stéthoscopes, on va enfin être reconnus à notre juste valeur ( mais toujours avec des tarifs du Bangladesh ! )
Ps: faut quand même que je vérifie si au Bangladesh les tarifs de soins sont inférieurs car j'ai comme un doute à l'instant ( 16,97 le compo , ça va être dur d'être en dessous )
31/05/2013 à 11h52
G-P écrivait:
-------------
> Haha gardes de nuit, il faudra me passer sur le corps
========================
tu peux appeler celà "garde" mais la garde , tu es sur place
dans l'astreinte tu es chez toi au bout du téléphone pour répondre au régulateur
et c'est déjà trop tard, le principe est acté
Patatrasse vient de le dire , ce sera comme les médecins
jean 57 écrivait:
-----------------
> et à tarif fixe cela devient une contrainte puis pour le bien de tous on étendra le processus à la journée
==========================================
non , non
sinon on irait plus loin que les médecins
et eux ils ne ne suivraient pas
============
Vous n'avez pas de personne parmi vos patients qui vous diset "je ne peux pas venir tel jour car je suis d'astreinte" ???
chez EDF ( centrales )
chez moi c'est les agents de maintenance de ARCELOR-MITTAL par exemple
ou bien le personnel de pilotage ou remorquage de navires
31/05/2013 à 17h35
Patatrasse écrivait:
--------------------
>> ( mais toujours avec des tarifs du Bangladesh ! )
>
> Ps: faut quand même que je vérifie si au Bangladesh les tarifs de soins sont
> inférieurs car j'ai comme un doute à l'instant ( 16,97 le compo , ça va être dur
> d'être en dessous )
------
Cet été je suis allé en INDE et un hopital public avait refusé l'accés à une couveuse à une fille (pas un garçon-une fille) car les parents n'avaient pas pu payer l'équivalent de 2€. La petite prématurée est décédée.
31/05/2013 à 18h48
Jamais je ne me déplacerais la nuit pour aller soigner un patient, il n'existe pas de réelles urgences en dentaire (sauf un phlegmon, mais un médecin des urgences doit pouvoir gérer ça).
Et si mon téléphone était en dérangement de 20h à 8h du matin ? Ca serait trop bête.