Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchoix lampe à photopolymeriser - Eugenol

choix lampe à photopolymeriser

John steed zstrsa - Eugenol
miaou1818

02/04/2013 à 21h51

bonjour

je souhaiterai avoir une aide de choix .....

il y en a à tous les prix

merci de me conseiller

pourri

02/04/2013 à 21h54

EBay y'a pas mieux c'est du jetable mais vu le tarif ....
Je viens d'en recevoir une à 30€ , la même chez les VPC 400€!!!!
Y'a pas photo

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

02/04/2013 à 22h11

Même différence entre lampe sur ebay et celle d'un grand constructeur, et différence entre soins et prothèse dentaire dans un centre low cost et un cabinet libéral. Quand on n'y connaît rien, on croit que tout est pareil et que ceux qui vendent plus cher sont des voleurs.

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

02/04/2013 à 22h52

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Même différence entre lampe sur ebay et celle d'un grand constructeur, et
> différence entre soins et prothèse dentaire dans un centre low cost et un
> cabinet libéral. Quand on n'y connaît rien, on croit que tout est pareil et que
> ceux qui vendent plus cher sont des voleurs.

quand sfr, bouygues et orange vendaient leur forfait 5h à 70€ et que free a proposé un illimité à 20€ (auquel tout le monde s'est aligné), qu'y avait il de beaucoup mieux dans ceux à 70€..
Je pense que beaucoup de VPC se gavent, et que bien souvent la qualité ne dépend pas que du prix...

Marc Apap

02/04/2013 à 23h03

Les vpciste qui vendent 5 fois plus cher ce qu'on peut acheter sur ebay, oui. Maintenant, libre à chacun de croire ce qu'il veut. C'est juste dommage dans une profession en principe scientifique.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

02/04/2013 à 23h25

à l'IDS j'ai acheté ce modèle, ricain, pas low cost, pas distribué en Europe, mais avec une puissance honorable 2200mW (les + puissantes, comme la SATELEC et la VALO culminent à 3000mw) et une longueur d'onde assez moyenne 430-490nm, mais avec l'avantage de posséder un radiomètre à affichage digital, ce qui permet de tester avec précision la perte de puissance
http://www.tpcdental.com/LED70N.html

la light lite d'Elsodent est évolutive, compacte mais je n'en connais pas le prix

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

03/04/2013 à 01h45

valo ( 1000 euros ) ou ebay ( 30 ).
ente les deux il ya peu d'interet

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

03/04/2013 à 03h54

hallboy écrivait:
-----------------
> valo ( 1000 euros ) ou ebay ( 30 ).
> ente les deux il ya peu d'interet
Je suis d'accord. Satelec miniled supercharged pour travailler 1000€. Et chinoiserie a 100€ en depanage dans un tiroir.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

03/04/2013 à 04h51

J'ai 2 "chinoise-e.bay" pour 20 euro chacune, ça va super bien, sérieusement !
Testées sur mon "meter" à plus de 1600 mW.

J'ai aussi une Blue-phase d'Ivoclar, très bien aussi, mais €€€
et une grosse Swiss-Master @ 3000mw.

--
Céramik

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/04/2013 à 10h35

Marc, ne me dis pas qu'un magazine dentaire n'est pas fichu d'investir dans un appareil de mesure de la longueur d'onde et de la puissance fournie par UNE lampe

ensuite tester 10 modeles dont les ebay et autres grandes marques doit être assez simple non ?

et je crois que ca interesserait pas mal de monde de savoir si on est en "danger chinois" ou en danger de se faire piquer inutilement du pognon

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

03/04/2013 à 13h06

Mon épouse utilise la MECTRON 600€ chez GACD ou PROMODENTAIRE, MADE IN ITALIE, simple, efficace, légère. Bon produit.
Moi j'ai la FLASH lite depuis 4 ans RAS mais plus disponible en directe. Bientôt en vente chez Tecalliage, super produit aussi.

ciwil

03/04/2013 à 13h32

on parle de puissance mais jamais de longueur d'onde, or le spectre des photoinitiateurs tend à s'étendre, bientôt il faudra couvrir de 390 à 520 nm pour être certain que toutes les colles, fonds de cavité ou compos puissent être polymérisés.
3000 mW avec un spectre de 430 à 490 nm ne servent à rien sur une colle de 400 nm.
je ne sais pas si les modèles sur ebay assurent ces caractéristiques.

Marc Apap

03/04/2013 à 13h53

Attendez qu'on vous fasse des TP avec le système MARC : vous verrez comment vos bouses de zébu vont réagir.
D'année en année, le niveau d'ignorance des dentistes n'en finit pas de me désoler, malgré les efforts accomplis partout. Quand aurez vous compris qu'une lampe, ce n'est pas une ampoule au bout d'un tube ?
Le spectre, la puissance, les programmes, la forme (plus ou moins ergonomique), la robustesse, la position de travail avec, la taille de la lentille, la stabilité durant l'exposition, l'accessibilité dans les secteurs postérieurs, la fiabilité, le type de batterie et le mode de recharge, le poids, le déclencheur, ça vous parle ou bien il n'y a que le prix qui vous intéresse ?

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

03/04/2013 à 14h50

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Marc, ne me dis pas qu'un magazine dentaire n'est pas fichu d'investir dans un
> appareil de mesure de la longueur d'onde et de la puissance fournie par UNE
> lampe
>
> ensuite tester 10 modeles dont les ebay et autres grandes marques doit être
> assez simple non ?
>
> et je crois que ca interesserait pas mal de monde de savoir si on est en "danger
> chinois" ou en danger de se faire piquer inutilement du pognon

Une étude comme ça a déjà été faite par le CRA, il y a quelques années, et étonnamment la lampe sortant 2ième (après l'ancienne valo, je crois) était une chinoise (une sorte de clone d'une GC, à l'époque) à pas cher. Et là pour faire plaisir à Marc Apap tout avait été testé (intensité, couverture de longueur d'onde, ergonomie, finition, et évidement coût). L'expérience personnel vaut effectivement pas grand chose, chacun travaillant à sa manière, avec un plus ou moins grand intérêt pour le collage ou l'ergonomie. Cependant, merci de garder à l'esprit qu'une lampe trop puissante (> à 800mW)est un ennemi pour vos composites, par contre traversera plus facilement une facette ou un Inlay.
Perso je garde une halogène peu puissante (sur le fauteuil) pour le montage composite, et une LED 2X plus puissante pour les collages......et cette LED, elle est chintoc ;-)

Si je retrouve le document du CRA je vous télécharge ça, promis

paradoxe

03/04/2013 à 14h52

J'ai essayé des ebay chinoises puissance maxi que j'ai trouvée, qui existent même pas en france, à 100€
Puissance énorme , plus de 10 fois les bisico sur leur appareil à tester.
Temps de polymérisation très court
Grande épaisseur de polymérisation.
Attention à l'exposition du composite.
L'énergie peut brûler la lèvre (un peu).
Je dirais: à ne pas mettre entre toutes les mains.
Programmes de polymérisation pas pratiques.
Nécessite un repos de 10s toutes les 3 déclenchement.
Pratique pour polymériser des grandes reconstitutions (j'utilise le compo pour les provisoires).
Pour les autres , j'utilise une vieille satelec.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

03/04/2013 à 14h52

ciwil écrivait:
---------------
> on parle de puissance mais jamais de longueur d'onde, or le spectre des
> photoinitiateurs tend à s'étendre, bientôt il faudra couvrir de 390 à 520 nm
> pour être certain que toutes les colles, fonds de cavité ou compos puissent être
> polymérisés.

C'est inexact, c'est plutôt l'inverse qui se produit.
Avant on trouvait sur le marché plusieurs produits qui n'utilisaient pas la CQ comme initiateur, mais comme les lampes à LED se sont généralisées ces produits ont été depuis revus. Exemple le plus connu, le Biscover.
Je veux bien parier que dans tes tiroirs tu n'as aucun produit qui nécessite un spectre étendu.

miaou1818

03/04/2013 à 21h25

bonsoir

pourriez-vous m'indiquer des liens et les prix

2 "chinoise-e.bay" pour 20 euro chacune,
Testées sur "meter" à plus de 1600 mW.

une Blue-phase d'Ivoclar,, mais €€€
et une grosse Swiss-Master @ 3000mw.

peut-on en commander en chine ....comme d'autres produits plus intéressants

merci

grinchodonte

03/04/2013 à 23h25

Pour les chinoises, voir Zeta-dental.fr ou dentaleshop.fr

ciwil

04/04/2013 à 00h04

grinchodonte écrivait:
----------------------
> Pour les chinoises, voir Zeta-dental.fr ou dentaleshop.fr

lire ce commentaire très pro sur une lampe proposée sur zeta-dental:

"Lampe de polymérisation dentaire Haute 2200mW Light Output m'aider à durcir le matériau composite utilisé pour le remplissage ou collage dentaire. Le processus de durcissement est rapide et permet au patient de quitter le bureau sans se soucier s."

j'achèèèèète tout de suite, il m'a convaincu ;)

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

04/04/2013 à 02h08

ciwil écrivait:
---------------
> on parle de puissance mais jamais de longueur d'onde, or le spectre des
> photoinitiateurs tend à s'étendre, bientôt il faudra couvrir de 390 à 520 nm
> pour être certain que toutes les colles, fonds de cavité ou compos puissent être
> polymérisés.

Argument de la Valo d'Ultradent, entre autres. 4 petites LED sur 4 longueurs d'ondes différentes.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

04/04/2013 à 07h55

J'ai achetté sur e.bay Canada, 2 lampes LED à 26$/chacune livraison gratuite.
Suffit de chercher un peu sur e.bay

J'ai aussi achetté un contre angle 1:20 pour implanto, pour avoir un back-up au cas où mon WH à plus de 1000 € tombe en panne. Moins de 200$, testé lors de la pose d'un implant 36, sans soucis.

J'ai aussi une turbine chirurgicale 45 degres chinoise en back-up pour ma NSK @ 900$
Turbine et adapteur à connection rapide pour 45 $. Testée aussi pour l'ablation de sagesses incluse ou de molaires bien brisées, pas de soucis.

Seul défaut de e.bay, près de 4 semaines pour la livraison.

--
Céramik

Totor06

04/04/2013 à 09h30

Avec de tels arguments, vive le tourisme dentaire loin de nos frontières !

miaou1818

04/04/2013 à 10h30

bonjour

est-ce que ces lampes sans fil avec chargeur peuvent être utiliser directement sur secteur en filaire avec le transfo

merci

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

04/04/2013 à 10h31

Bonjour Marc,

" il n'y a que le prix qui vous intéresse ? "

Non .
Ré-abonner depuis peu au C R A , je n'arrive pas à retrouver de numéro testant les différentes lampes.
Si tu a la référence...

Je travaille actuellement avec une lampe optilux 500 et une lampe à 2 balles en dépannage.

Marc Apap

04/04/2013 à 10h35

Il y en a eu plusieurs. Je ne peux pas m'en occuper avant ce soir. A plus tard sur ce sujet !

1