Tous les forums
Restaurations plurales avec CEREC 4
03/04/2013 à 18h06
Bonjour
Je dois faire 2 couronnes emax avec le CEREC 4.03 sur 15 et 16 la semaine prochaine.
Je me demandais comment faire pour que le logiciel me conçoive les 2 prothèses ? Je dois être un peu stupide, mais je n'ai pas réussi à lui dire que je voulais DEUX restaurations !
Au démarrage je choisis restaurations unitaires (puisque je ne veux pas de couronnes solidarisées) mais là si je clique sur la 15 en premier par exemple il passe au menu suivant sans me permettre de cliquer sur la 16...
J'ai pensé utiliser le mode bridge, mais je vais obtenir 2 couronnes solidaires j'imagine...
Bref, y'a-t-il une solution pour lui faire concevoir 2 couronnes d'un coup, où suis-je obligé de faire la 1ere, de la poser, puis de refaire l'empreinte numérique pour concevoir la 2eme ?
Merci.
03/04/2013 à 18h21
je pense que tu peux conserver l'empreinte et faire la 2 eme ccc après la première taille.
il est possible de sauvegarder les empreintes.
03/04/2013 à 18h44
sur la page d'accueil ou tu as les deux arcades tu sélectionnes le mode couronne puis tu cliques sur la première dent, sélectionne ton bloc ce qui te fais revenir sur la page d'accueil, là tu cliques sur la deuxième dent et ainsi de suite
une fois que tu as sélectionné toutes tes dents tu peux cliquer sur les deux flèches pour passer en mode acquisition
si tu veux que tes deux restaurations soit calculées en même temps il faut choisir l'axe de la première dents puis avant de cliquer sur la double flèche , tu reviens sur l'autre dent, choisis son axe et seulement après tu peux cliquer sur la double flèche
avant tout ça vérifie dans les options que le mode pluri restaurations est coché
04/04/2013 à 09h59
denlv35 a tout à fait raison.
J'utilise ce système régulièrement pour reconstruire le bloc incisivo-canin maxillaire. J'explique au patient que je fais comme dans l'émission "relooking extreme". Ils adorent.
(en ce moment même, mon unité d'usinage grave un bridge 23-22-(21-11)-12-13; le patient regarde la gravure pendant que je trolle sur Eugenol. :p )
Si les dents adjacentes (14 et 17) ont une forme adéquate et que tu as un limite régulière (supra-gingivale ou infra-gingivale mais pas tantôt supra- et tantôt infra-), le logiciel donne souvent des formes qui sont presque parfaites.
15/08/2013 à 04h08
Pour le fun, une patiente arrive hier matin (mardi) en urgence non prévue de Rurutu, cherchez pas, c'est une île des australes, beau mais y a rien.
Reprend l'avion ce soir(mercredi).
Vieux bridge 14 16 avec 16 foutue à extraire, 11 et 12 des SC33 de dépannage qui attendent et bridge 23 25 ancien or jaune résine.
Bouclé ce matin(6 H de boulot avec les soins quand même): bridge prov 14 17, 11 12 en multi empress (j'ai loupé le collet de la 11 à trop vouloir ressembler à la 13, mais elle est au max, vraiment au max)et bridge emax 23 25
Ceci dit, ce type de restauration plurale est devenu assez simple depuis la version 4.2 avec l'omnicam qui en a été métamorphosée en rapidité.