Cookie Consent byPrivacyPolicies.com2 mois et demi au Maxillaire - Eugenol

2 mois et demi au Maxillaire

ad-hugo

05/04/2013 à 17h29

bonjour,

j'ai l'habitude d'attendre suffisamment avant de passer à la prothèse, mais, là, j'ai une patiente qui part début juillet et qui veut poser un implant.
Implant au niveau de la 27 extraite il y a 4 mois, os tendre au scan sinon RAS
le feriez-vous? (Vu les délais)


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

05/04/2013 à 18h37

bonjour

4 mois post extraction au maxillaire mieux vaut attendre au moins 4 mois après pose de l'implant pour réaliser la prothése ,tu poses l implant maintenant et début septembre tu la revois pour la suite (retro alvéolaire pour vérifier osteo integration)


ad-hugo

05/04/2013 à 18h43

je sais bien et c'est pour ça que j'attend en général 4 mois.
Le problème, c'est qu'elle part au bout du monde et ne reviendra pas avant un ou deux ans.

Est-ce que parmi vous, il y a des gens qui ont essayé ce genre de délais sur ce genre d'os avec succès ?

sinon, je laisse tomber

merci


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/04/2013 à 18h52

laisse tomber, tu vas au devant des emmerdes
os mou au maxillaire, 4 mois c'est ok, moins c'est une prise de risque inutile....


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/04/2013 à 20h33

Et si elle a un pb au bout du monde, tu fais quoi?


G-P

05/04/2013 à 20h53

Si tu poses une grande marque, elle devrait pouvoir trouver quelqu'un au bout du monde pour faire la prothèse sans problème.
Donne lui bien son passeport implant et sayonara


ad-hugo

05/04/2013 à 21h56

je pose de l'Ankylos, donc ça devrait aller


Android jyzura - Eugenol
Tavéca

06/04/2013 à 01h51

ad-hugo écrivait:
-----------------
> bonjour,
>
> j'ai l'habitude d'attendre suffisamment avant de passer à la prothèse, mais, là,
> j'ai une patiente qui part début juillet et qui veut poser un implant.
> Implant au niveau de la 27 extraite il y a 4 mois, os tendre au scan sinon RAS
> le feriez-vous? (Vu les délais)

je pose souvent 2-3 mois après ext et ccm 12 semaines apres en générale, sauf cas particulier, système ankylos ou straumann, je suis pas le seul, et pas de problème.
Maintenant les littéraires peuvent te chercher des etudes...


Android jyzura - Eugenol
Tavéca

06/04/2013 à 01h53

styves écrivait:
----------------
(retro alvéolaire pour vérifier osteo integration)

je pense pas qu'une radio donne de telles informations.
>


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

10/04/2013 à 23h47

Tavéca écrivait:
----------------

> je pose souvent 2-3 mois après ext et ccm 12 semaines apres en générale, sauf
> cas particulier, système ankylos ou straumann, je suis pas le seul, et pas de
> problème.
> Maintenant les littéraires peuvent te chercher des etudes...

Certes, mais 12 semaines, c'est au delà du délai demandé.

La radio pourrait éventuellement permettre de jauger une stabilité primaire, mais vu que pour faire la prothèse dans les délais c'est mort, je vois pas l'intérêt de discuter plus.

Je vois pas trop comment tu peux t'en sortir. Mais tu dis qu'elle pars début juillet : elle revient pas ? Elle déménage définitivement ? trop loin pour repasser sceller une couronne ?


Android jyzura - Eugenol
Tavéca

11/04/2013 à 00h58

Mario180 écrivait:
------------------
Certes, mais 12 semaines, c'est au delà du délai demandé.


Vendredi 5 avril semaine 14, premiere semaine de juillet semaine 27, les douze semaines elles y étaient, juste, je te le concede mais elle y étaient. Bon apres son implant il le pose ou pas peu importe, mais je voulais juste en profiter pour parler de la chronologie du traitement implantaire en general.

>
> La radio pourrait éventuellement permettre de jauger une stabilité primaire.

Encore une fois la radio ne permet pas en aucun cas de statuer sur cet element clinique.
je ne veux pas de contredire pour le plaisir, mais on peut pas laisser dire ça.


ad-hugo

11/04/2013 à 10h58

Oui, elle part si loin qu'elle ne reviendra que dans un an ou deux (elle ne le sais même pas, elle même).
Effectivement 12 semaines, c'est plus que les 10 qu'elle veut m'imposer.
Entre temps, j'ai posé l'implant et je suis en train de négocier pour qu'elle retarde son départ de 2 semaines. (sinon ce sera sans prothèse)

pour info: j'avais une stabilité primaire très correcte pour un os "tendre"


Canin

11/04/2013 à 11h12

Vas-y fonces. Mise en charge précoce, c'est courant.

Mi-juin tu prévois de faire empreinte et tu essayes de tourner l'implant sur lui-même, si il tourne pas, c bon.

Avant ça tu fais le "toc toc" classique. La radio permet pas de valider, juste de dire qu'il n'y a pas de probleme.

Tu scelles la semaine suivante.

Pour moi y'a pas de gros risque avec ankylos.

--
Canin


ad-hugo

11/04/2013 à 11h29

merci pour vos avis

je peux prévenir le proto à l'avance pour des délais abrégés et prendre l'empreinte vers le 21-22 Juin (histoire de gagner une semaine)
Essayage puis scellement vers le premier juillet (elle part le 5)

encore merci à tous


Android jyzura - Eugenol
Tavéca

11/04/2013 à 12h59

Canin écrivait:
---------------
> Mi-juin tu prévois de faire empreinte et tu essayes de tourner l'implant sur
> lui-même, si il tourne pas, c bon.


T'es sûr que c'est une bonne idée?
Et s'il tourne, tu fais quoi?


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

11/04/2013 à 13h32

Tavéca écrivait:
----------------
> Canin écrivait:
> ---------------
> > Mi-juin tu prévois de faire empreinte et tu essayes de tourner l'implant sur
> > lui-même, si il tourne pas, c bon.
>
>
> T'es sûr que c'est une bonne idée?
> Et s'il tourne, tu fais quoi?

Tu le vires et c'est cadeau... C'est dans ces cas-là qu'il faut une ligne spécifique sur le devis pour les frais de chir. C'est toujours un dû incontestable.

Désolé pour le délai, j'ai pas compté sur un calendrier, et je suis d'accord sur les 12 semaines, ça fonctionne souvent (mais le risque, même faible, est en général inutile)


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

12/04/2013 à 15h22

La nature est parfois bonne mère, tu avais décidé avant de poser la question de le poser. A partir du moment ou la patiente est ok pour prendre le risque, que tu sais qui va payer l'implant, les frais de réalisation prothètiques et l'accastillage, ton temps (donc la patiente ou toi), tout est ok.
POur peu que tu sois certain qu'il n'y ai pas de perte de chance pour elle au bout du compte. Si c'est le bout du monde, des soins de qualités sont souvent onéreux, donc j'espère qu'elle ne gardera pas les factures pour toi.

On peut tout faire tant que ça marche. Mais il y a des protocoles à respecter et j'espère que tu n'en tireras pas une règle générale. 3 mois et demi sont généralement nécessaire pour le haut