Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNo future pour les protocoles? - Eugenol

No future pour les protocoles?

Utilisateur banni

07/04/2013 à 13h36

Je préfère poster des conneries d'habitude. Mais j'ai remarqué un truc...

Dans mon secteur, petite ville de province, les protocoles ont la vie très dure: les listing de partenaires, en dentaire s'entend, est quasiment vide. Les patients sont furieux. On leur a promis la Lune en remboursement chez les protocolisés, effectif en optique (les opticiens ont signé tous les protocoles possibles et en paient lourdement la facture, je connais très bien ce métier), autant en dentaire c'est catastrophique en terme d'accès aux cabinets partenaires. Et comme la démographie chute, c'est de pire en pire: personne ne signe ces merdes. Et on se marre entre nous d'ailleurs...

Par extension: quel avenir pour les protocoles sans partenaires?

Certaines mutuelles donnent des listing de dentistes partenaires faux (ils laissent des noms de gars qui se sont barrés depuis des lustres), ce fut le cas de la MGEN par chez nous, les patients ne comprenaient plus rien.

Je me demande si la Nature ne va pas trouver son chemin finalement...en campagne. En ville...là par contre...

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

07/04/2013 à 13h44

Exact.
Dans mon département c'est pareil: les protocolisés en libéral se comptent sur les doigts d'une main et encore.
Si bien que les patients n'en parlent jamais, même les mgen c'est dire...

G-P

07/04/2013 à 14h57

Fraîchement installé, j'ai reçu le courrier du protocole MGEN qui est parti directement à la poubelle.
Dans mon coin pas surmédicalisé, personne n'a d'intérêt à signer ces merdes.

Utilisateur banni

07/04/2013 à 15h05

Qd je vois un patient avec une mutuelle à protocole, je lui rappelle systématiquement les modalités de résiliation de son assurance complémentaire: payer un service qui n'existe pas, c'est du cahuzaquage.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/04/2013 à 17h20

Très bonne cette expression, je la resortirai au moment où la CNSD s'apprête à signer l'avenant 3 vendredi prochain !

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/04/2013 à 20h57

Tiens les médecins ont le même problème que nous avec la MGEN

#.UWGlLFtXIXw