Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInstallation du Cerec - Eugenol

Installation du Cerec

roucoulou

07/04/2013 à 14h03

Question pratique : où est installé votre Cerec ?
Comment vous êtes vous organisés dans votre cabinet ? Pièce dédiée, en salle de sté ou autre ...

Etant en train de faire les plans de mon cabinet, je me demande ce que je dois prévoir comme place pour un cerec, si j'arrive un jour à pouvoir me l'offrir !


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

07/04/2013 à 14h40

Unité d'empreinte dans la salle de soin, unité d'usinage dans le labo.. Ça fait du bruit quand ça taille..


doagui

07/04/2013 à 14h56

Et idem pour le four : ça fait pas mal de bruit parce quàil y a une pompe qui doit faire le vide ! Par contre il est clair que tu devrais le positionner dans une pièce bien éclairée afin de pouvoir faire le maquillage dans de bonnes conditions.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

07/04/2013 à 20h33

Ne pas oublier l'aspect marketing puissant de l'usineuse. On a vu au Canada des usineuses dans une vitrine insonorisée qui donne sur la salle d'attente.
D'expérience personnelle et celle de confrères des îles, on les a le plus souvent dans le cabinet dans un meuble insonorisé, les patients adorent.

Pour ma part, je reçois occasionnellement des emails de patients rentrés en métropole me demandant si j'ai les coordonnées de praticiens équipés cerec dans leur nouvelle région.


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

07/04/2013 à 20h47

L'usineuse visible par les patients, soit à travers une vitrine par la salle d'attente ou dans le corridor entre 2 salle de soin est effectivement fréquent au Canada et aux USA.

J'ai vu des patients, digue en place (!) regarder l'usineuse MCXL avec intérêt !

Donc, si possible, tu l'intègres au look du cab, pas cachée dans le labo.

--
Céramik


roucoulou

08/04/2013 à 11h49

J'aime assez l'idée de l'usineuse visible par les patients. Quitte à payer cher pour s'équiper, autant le montrer !


PasSiMechant

08/04/2013 à 14h39

Dans le champ de vision du patient, j'ai :
- le chariot du Cerec avec une vidéo qui tourne en continue qui montre des vidéos pour promouvoir le Cerec.
- l'unité d'usinage avec sa jolie lumière bleue. La lumière ne sert à rien mais ça fait bien.
- l'aquarium.
- le four à céramique.

L'unité d'usinage fait un boucan des 7 Enfers mais l'impact sur les patients est phénoménal et je ne la déplacerai pour rien au monde.

Régulièrement les patients (et accompagnants) sont skotchés devant. Encore aujourd'hui, une fille m'a dit : "- Mais mon dentiste avant, il avait pas ça. Vous êtes les seul à avoir ça ?". Réponse : "- Dans le coin, oui.". Et hop, voilà comment passer pour LE dentiste le plus moderne du coin.


PasSiMechant

08/04/2013 à 14h43

D'ailleurs aux USA, on peut voir plein d'affiches publicitaires géantes où il est écrit : "We have Cerec". (Nous sommes équipés du Cerec).

Or, les Américains sont forts pour le marqueting; cela signifie donc bien qu'il faut montrer et valoriser l'usinage.


pilote_66

09/04/2013 à 15h50

Bonjour à tous,
j'espère ne pas être hors sujet:

Quels retours d'expérience avez vous?
Est ce que votre patientèle a changé?
Sur quelle base avez vous choisi votre exercice avec un Cerec?

Merci pour vos réponses


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/05/2013 à 16h11

PasSiMechant écrivait:
----------------------
aujourd'hui, une fille m'a dit : "- Mais mon dentiste avant, il avait pas ça.
> Vous êtes les seul à avoir ça ?". Réponse : "- Dans le coin, oui.".
Et hop, voilà comment passer pour LE dentiste le plus moderne du coin.
======================
comment en es tu si sur ? quand un dentiste s'équipe, il vient te prévenir ?


doagui

06/05/2013 à 17h58

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> PasSiMechant écrivait:
> ----------------------
> aujourd'hui, une fille m'a dit : "- Mais mon dentiste avant, il avait pas ça.
> > Vous êtes les seul à avoir ça ?". Réponse : "- Dans le coin, oui.".
> Et hop, voilà comment passer pour LE dentiste le plus moderne du coin.
> ======================
> comment en es tu si sur ? quand un dentiste s'équipe, il vient te prévenir ?
>

Par le biais des commerciaux je suppose.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

07/05/2013 à 01h02

La patiente a-t-elle défini le coin?
Non, alors la réponse est bonne.