Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaménagement intérieur et demande d'autorisation - Eugenol

aménagement intérieur et demande d'autorisation

Smile 1 dqp0dq - Eugenol
shine

07/04/2013 à 17h11

Bonjour,
je suis actuellement en projet de réaménagement de mon cabinet: peinture, carrelage, modification de portes et cloisons, mise au normes électriques.
Faut-il forcément une demande d'autorisation de modifier un ERP pour cela?
Le délai d'instruction du dossier est de 5 mois, ce qui me semble énorme.(Cabinet construit avant 2007) De plus, il faut fournir de nombreuses pièces relatives aux règles de sécurité incendie et d'accessibilité.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

08/04/2013 à 00h29

Bonsoir,
Alors là pour le coup, tu m'épates. Je ne savais même pas qu'il y avait une demande à faire pour l'ERP. De mémoire nous sommes classés en ERP5, et nous n'avons pas de demande particulière à faire. Renseignes toi auprès de ton CO. D'autant que le cabinet existes déjà. Que tu veuilles en améliorer la qualité d'accueil ne peut aller que dans le bon sens et je ne vois pas bien les instances de tutelles te mettre des bâtons dans roues pour un projet aussi louable ! Lorsque nous avons construit et installé notre centre médical(2007), à part les normes de base d'un ERP 5, nous n'avons rien demandé à personne, ni soumis le moindre projet à quelque organisme de contrôle que ce soit. Tiens nous au courant, des fois qu'on ait commis une grosse bourde.


al13

08/04/2013 à 11h16

Je veux déplacer mon autoclave de 1 mètre , ou puis je trouver les imprimés serfa 230 y afférant ?? ;))))



eusebius

08/04/2013 à 11h44

j'apprends aussi....

j'ai réaménagé mon cabinet, et à part mon pcr qui a du rebosser......


Smile 1 dqp0dq - Eugenol
shine

08/04/2013 à 21h28

ce n'est pas une blague!:
formulaire cerfa 13824 "demande d'autorisation de construire, d'aménager ou de modifier un ERP"
(page 2: travaux d'aménagement tels que remplacement de revêtements, rénovation électrique, création d'une rampe...)
je vous dis que l'on ne fait pas ce que l'on veut chez soi.
Aaaarg!
je vais devoir attendre pour m'installer dans mon beau cabinet!