Tous les forums
On y est presque !!!! Un avenant de plus et c'est bon
09/04/2013 à 09h38
Je viens de recevoir une jeune patient que j'avais envoyer pour des soins de caries.
Bilan :
Un composite une face : 500 Bath ou 13.25 euro
Un trois face (olb) : 800 Bath ou 21.23 euro
Un quatre face avec du verionomere en technique sandwich
1400 Bath ou 37.15 euro
C'est avec émotion que je vous annonce que les tarifs pratiqué en France sont quasiment les même qu'un centre hospitalier universitaire Thaïlandais.
Serte nous somme encore un peut plus chère mais même avec de vigoureuse revalorisation ( qui forte heureusement ne concerne la plus part du temps que les femmes enceinte ou ne s'applique que dans les DOM TOM ) nous pourront faire du dumping dans moins de cinq ans.
Je tiens a remercier la profession est plus de Trente ans de combat syndical qui ont permis d'atteindre se résultat incroyable ( les Thai croient que je me fous de leur gueule ^^ ).
Surtout qu'il faut avouer qu'avec la différence d'imposition et des charge ( je parle même pas du coût de la vie) on gagne plus en faisant des soins ici qu'en France.
--
หมอจัดฟัน
09/04/2013 à 12h37
Tant que les filles restent moins chères que chez nous...
"Avant j'étais con, mais ça c'était avant"
09/04/2013 à 13h09
Bon fistule, restons un minimum sérieux !
Vous réalisez à quel point c'est catastrophique !?
En tenant compte du fait que la sécu ne peut pas nous assurer un valorisation décente, on devrait nous baisser les charges, mais non on nous les augmente, on nous étrangle. Perso, je vis et travaille pour payer mes cotisations, taxes, impôts et autres.
09/04/2013 à 13h42
On ne dit plus "j'ai bien bossé j'ai fait du pognon" après une grosse journée. On dit "j'ai bien bossé j'ai fait beaucoup d'impôts"
A ce stade depuis plus longtemps que nous, bizarrement dans les pays du sud le paiement en espèce connait une croissance exponentielle...
09/04/2013 à 21h16
Encore une patiente qui me demande une facture détaillée avec les soins !
Histoire de voir ou est le supplément de règlement entre la prothèse et les soins.
Je crois que je vais m'en faire un sous peu.
"Avant j'étais con, mais ça c'était avant"
10/04/2013 à 00h39
Hahahaha ça m'a fait rire! On est au même niveau qu'un centre hospitalier thai! Pas un libéral hein, non lui il nous mettrait la dose! Pas en terme de rentabilité non plus, nous on paie des charges, donc en gros on est 30% moins chers qu'eux!
Qu'est-ce que vous voulez faire si ce n'est rigoler?
Message d'un heureux jeune qui se casse hors de nos contrées incessamment sous peu!
PS: Ah si, merci la CNSD de nous avoir si bien défendus, et je tiens également à remercier notre bonne vieille Sécu sans qui rien de tout cela n'eût été possible!
10/04/2013 à 02h10
youn écrivait:
--------------
> Hahahaha ça m'a fait rire! On est au même niveau qu'un centre hospitalier thai!
Non pas d'un centre hospitalier mais d'un centre universitaire. Un centre hospitalier est plus cher voir beaucoup plus cher. Il n'y a quasiment pas de pratique libéral ici les dentiste travaille soit en clinique soit a l’hôpital par contre ils sont payés a la commission ( Amélie tu peux défaire la valise si tu cherches un poste ou on est payé pour glander la France reste la meilleur destination )
Le centre universitaire c'est dans la rubrique bon plan pas cher par contre il y a un délai d'attente avant d’être pris assez long.
--
หมอจัดฟัน
10/04/2013 à 08h25
saitosama écrivait:
-------------------
> Pour un smic d'env 220€...
Et oui mais tu peux te faire soigner pour beaucoup moins chers, mais se sera le denturologue dans la rue. Pas mal d’édenter dans la population.
Les tarifs citer sont vraiment bon marcher quand on considère qu'ils travaillent exactement avec le même matos qu'en France.
Mais encore une fois c'est une fac et sont but premier n'est pas de faire des profits.
--
หมอจัดฟัน
10/04/2013 à 13h15
Oui mais nous aussi on travaille avec du matos français... Et on paie plus de charges, et on est une plus petite structure. C'est beau la Sécu.
10/04/2013 à 13h36
Ouais, sauf que le thaïlandais, le matos qu'on trouve en France, il ne le paie pas vraiment au prix que le français le paie en France ;)))