Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment fait-on pour monter un ou plusieurs centres - Eugenol

Comment fait-on pour monter un ou plusieurs centres dentaires low cost ?

dedent

11/04/2013 à 15h17

Nous sommes nombreux à vouloir les infos pour la création de ces centres :par curiosité, pour en créer soi-même(pour une fois que nous ne serions plus ouvrier-patron mais patron), pour faire de la pub massive sans réaction du CNO, er pour comprendre pourquoi, nous, nous n'avons droit qu'à un seul collaborateur.

QUE CEUX QUI ONT LES INFOS, NOUS LES DONNENT.MERCI

Cela peut révolutionner notre exercice en obtenant des subventions pour création d'emplois et l'opportunité d'échapper à la CARCDSF ,au cno avec inscription au medef et enfin à l'avenant n°3 à venir.
Pitié, des infos.

riccyman

11/04/2013 à 15h39

Alors faut tout simplement avoir un BTS force de vente et être fils de.

Voilà.

tu ne remplis pas les conditions ?
Allez reprends ta turbine, Va.

Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

11/04/2013 à 15h54

dedent écrivait:
----------------
> Nous sommes nombreux à vouloir les infos pour la création de ces centres :par
> curiosité, pour en créer soi-même(pour une fois que nous ne serions plus
> ouvrier-patron mais patron), pour faire de la pub massive sans réaction du CNO,
> er pour comprendre pourquoi, nous, nous n'avons droit qu'à un seul
> collaborateur.
>
> QUE CEUX QUI ONT LES INFOS, NOUS LES DONNENT.MERCI
>
> Cela peut révolutionner notre exercice en obtenant des subventions pour création
> d'emplois et l'opportunité d'échapper à la CARCDSF ,au cno avec inscription au
> medef et enfin à l'avenant n°3 à venir.
> Pitié, des infos.

La question est loin d etre bete!

Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

11/04/2013 à 16h03

sinuslift écrivait:
-------------------
> dedent écrivait:
> ----------------
>> La question est loin d etre bete!

Ben oui...
c'est exactement la question que j'allais poser, sauf que:

on n'est pas forcément obligé de faire du low-cost.

dock

11/04/2013 à 17h09

Mais si on est tous des riches patron d'association 1901, qui va travailler dedans?
Les confrères étrangers et issus de Pessoa?

Alain Afflelou a diversifié son activité depuis 2011, il ne devrait pas tarder à arriver dans le dentaire..
http://www.agevillage.com/actualite-6171-1-alain-afflelou-se-lance-dans-l-audioprothese.html

riccyman

11/04/2013 à 17h29

Manquait plus que ce "fou" dans le secteur.

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

11/04/2013 à 17h34

Adhère à la fmcd. De Poncins t'expliquera tout.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

11/04/2013 à 17h55

Pépélaratiche me dit souvent : " Quand tu grattes un peu , tu trouves ou une histoire de cul , ou le pognon ."
Honnêtement là je crois bien que c'est une question de pognon .
Regarde du côté de la mondialisation , voire étudie les mutuelles .
Bref réfléchis un peu et demande toi à qui le crime profite ...

tarski

11/04/2013 à 22h56

c'est pas con...je me demandais pourquoi je ne transformerais pas mon cab en assoc loi 1901 " des soins de qualité pour tous" genre...avec le dentiste ( moi-même ) salarié...

jean 57

11/04/2013 à 23h17

n'oublie pas l'arrosoir multidirectionnel
on est en socialie il ne faut pas l'oublier

ameli

11/04/2013 à 23h58

dedent écrivait:
----------------
> Pitié, des infos.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Société_coopérative_d'intérêt_collectif

Tu fais une SCIC avec des partenaires dentistes. Tu calcules par nombre de fauteuils et non par dentistes : il faut 4 dentistes pour 3 fauteuils.
Puis tu te groupes avec d'autres SCIC sur la base d'un projet de santé collectif.
Puis tu fais une "chaine" coopérative, et tu pratiques une politique de standardisation des postes de travail que tu copies-colles dans les divers cabinets du groupe, et tu pratiques une politique d'achats groupés.
Les SCIC sont une forme d'exercice appelée à un fort avenir dans le domaine médical.
Tu inscris le projet dans les possibilités offertes par le livre III de la mutualité. Dans ce cas, les bénéficiaires des soins deviennent actionnaires de la structure contre une offre de prestation : ils participent donc aux frais de la structure, ce qui réduit les couts pour les "actionnaires" principaux, les dentistes.
Une mairie peut aussi être actionnaire, comme toute collectivité territoriale ou association. Cette possibilité est importante si le projet s'inscrit dans une zone fragile ou en voie de désertification. Les SCIC admettent très bien la pluridisciplinarité.
Les excédents réservés sont déductibles de l'impôt sur les sociétés.
Les dentistes sont salariés au pourcentage, et actionnaires de la coopérative.

Il y a une (très) grosse SCIC en cours de création dans le sud de la France, pluridisciplinaire : une clinique chirurgicale !

dati

12/04/2013 à 00h10

Et pour ceux qui sont en association loi 1901, ce n est pas un SCIC ?

olivier

12/04/2013 à 09h44

"Il y a une (très) grosse SCIC en cours de création dans le sud de la France, pluridisciplinaire : une clinique chirurgicale "

Laisse moi deviner ...en Lozere? :))

Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

12/04/2013 à 11h07

Donc après ceux qui ont signé les protocoles (illégaux, rappelons-le) et qui ont plombé notre exercice, il y a maintenant ceux qui se précipitent du haut de la falaise ?!

Mais vous avez quoi dans la tête les mecs ? Du fromage blanc ?!

Vous voulez crouler sous le pognon, c'est ça votre projet professionnel ? Mais allez jouer en Bourse et spéculez sur le prix du riz en Afrique, vous serez au même niveau.

Putain, ces dernières semaines j'ai lu que certains évitaient Eugenol pour limiter les risques de Burn Out, mais pour les casse-burnes, pas de conseil ?

Incroyable.

Salamandre

12/04/2013 à 12h51

Je ne vois pas pourquoi tu piques une crise toto. Il ne s'agit la que de montage financier. Tout comme on parle de selarl, de SCM ou de SCI. C'est vrai que j'ai pensé en rentrant en France de prendre les conseil d'avocat pour etudier la possibilité de monter un cab comme facon 1901 via ma femme juste pour faire sauter la carcd.
En pratique, il n'y aurait aurait aucune différence avec ma pratique Selarl.

Smiperdan

12/04/2013 à 17h07

HS
@Riccyman: n'empêche que le "fou" est le seul opticien à ne pas signer les protocoles
/HS

dedent

12/04/2013 à 19h11

Merci Ameli pour les infos sur les SCIC:j'irai plus loin avec des amis experts-comptables.

Quand cette SCIC s'étant sur plusieurs départements , le dépot des statuts se fait certainement au CNO ?

Mais dans le cas de petites structures comme Dental vie à
Cabestany(66),ce ne sont pas des SCIC mais quoi? Les 2 dirigeants ne sont pas dentistes et emploient 2 salariés dentistes(voir pub sur le net et TF1:dentistes low cost).
Cela semble plus simple et permet de voir travailler des confrères tout en étant le patron gestionnaire.

Toto, il faut être réaliste;A la vitesse où cela se dégrade dans la profession,je préfère être le patron qui exploite et ne paie plus la carcdsf que continer à me faire plumer en attendant l'âge de la retraite pour trouver une caisse vide.Si des jeunes extérieurs à la profession sont capables de monter une structure en salariant des dentistes (certes non français) le tout légalement avec forte pub, je me dis qu'il faut réagir plutôt que se lamenter sur les inerties de la cnsd qui engage sytématiquement notre statut de pseudo-libéral.
Je pourrai m'inscrire à la cgpme et la région va me débloquer des crédits...Le monde change.

colza2

08/08/2013 à 11h32

.

colza2

09/08/2013 à 17h49

dedent: à cabestany ce sont 2 "écoliers de commerce" de montpellier qui ont repris une association loi 1901.