Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDes chiffres, rien que des chiffres - Eugenol

Des chiffres, rien que des chiffres

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

12/04/2013 à 13h48

Les chiffres sont tétus, et ils sont completement à notre avantage.
Les comparaisons des tarifs de soins dentaires européens avec les notres en sont l'exemple le plus frappant.
Je pense (modestement), qu'il serait interressant de construire une base de données de tous les chiffres nous concernant (cout du dentaire global, part secu, part mutuelle, en France, ailleurs...) et de le comparer avec des secteurs plus ou moins proches ( l'hopital, les medicaments, l'education nationale....)
Nous pourrons ainsi, à chaque fois qu'un politique ou un journaleux mal intentionné tentera de nous discrediter avec des clichés à 2 balles (le dentiste, c'est cher, les pauvres peuvent pas se soigner, la secu ne peut pas prendre en charge le dentaire...)
Exemple: ce matin, à la radio, j'entends un médecin expliquer qu'en France, nous dépensons 19 milliards de plus qu'en Allemagne (plus peuplée!) en médicaments
Je compare donc ces 19 milliards à l'enveloppe totale (secu, complementaire, patients) du dentaire en France qui est de ....10 milliards.
Donc, ma conclusion: si la gestion des medicaments chez nous etait améliorée, nous pourrions completement financer le dentaire.... 2 fois!

A vos calculettes...

riccyman

12/04/2013 à 14h56

y a aussi 39 milliards de cotisations recueillies par les mutuelles et 2 milliards seulement reversés en remboursements.

king_zoulou

12/04/2013 à 15h12

On pourrait aussi exiger des vrais chiffres de la CARCDSF, du genre le revenu mensuel moyen sur toute la carrière, le revenu mensuel moyen des confrères avec 10 ans de libéral, 20 ans, 30 ans, 40 ans, le nombre d'années moyens que les dentistes profitent de leur retraite etc etc etc

Je suis sur qu'on passerait tout de suite beaucoup moins pour des nantis.

youn

12/04/2013 à 15h38

Euh riccy : il me semble que c'est de l'ordre de 8 milliards, faut pas abuser 2 milliards ça fait vraiment peu, déjà que c'est du racket à 8Milliards, à 2 ça serait du viol.

riccyman

12/04/2013 à 15h50

Ha oui autant pour moi, j'avais pas bien interprété la lettre d'Arielle à Marisol.

Donc 8 milliards sur 35.

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

12/04/2013 à 15h59

enveloppe dentaire totale = 10 milliards
population = 65 millions
ça fait: 150 euros par français, par an

= 1/4 d'Iphone
= cout de 6 heures pour un délinquant en centre educatif fermé (plus de 600€/jour...)

Mug2dm79f9axozneagomtszjwylf - Eugenol
Piccalilly

12/04/2013 à 16h49

Super idée, constituer une anthologie des chiffres, si on les assortis de petites explications pour qu'ils ne soient pas manipulés, sans oublier de citer les sources.

Parce que les chiffres en l'air...

Mais ça ne serait pas le boulot d'un syndicat ça?