Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtrésorerie en Suisse - Eugenol

trésorerie en Suisse

Loukoumparisien

12/04/2013 à 19h23

Bonjour
Est-il possible de mettre la trésorerie du cabinet (provisions d'urssaf et carcdsf) dans un compte rémunérateur en Suisse histoire de le faire fructifier un peu plus qu'un livret A ou LDD?
si oui est-ce légal?
j'ai entendu parlé de double-imposition, qu'est ce que celà signifie?
cette imposition n'est prise que sur la plus value j'imagine?

merci pour vos réponses!

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

14/04/2013 à 02h22

Tu fais ce que tu veux de ton argent, encore heureux, pourvu que ça dure!
Il faut simplement faire attention aux risques de change dans le cas que tu évoques. Chez moi, nombreux sont ceux qui le font avec la Nouvelle Zélande, le rendement est de environ 5% net pour des placement à 2 ou 3 ans je crois. Pour l'instant, tout va bien, le $ de NZ ne cessant globalement de s'apprécier depuis un bon nombre d'années.

Loukoumparisien

21/04/2013 à 22h53

Merci pour ta réponse
je voudrai savoir qu'en est-il des dividendes que tu reçois.
les déclarent tu en france?
quelle taxation tu as?
j'ai trouvé une banque suisse qui me propose d'investir dans un fond euro et m'a parlé de double imposition en suisse et en france

merci

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

21/04/2013 à 23h13

double imposition, cela veut dire, si sur des revenues mobiliers tu as 100€ d'impôts à payer en Suisse, alors qu'en France tu aurais 300€ d'impôts sur le même revenu/gain, tu devras t'acquitter de 200€ au fisc français.
mais par contre tu n'as pas 100 + 300 .

voilà

Loukoumparisien

22/04/2013 à 11h14

si on ne paie ni plus ni moins que l equivalent des impots francais, sur un fond qui rapporte en brut 6 pour cent en moyenne par annee, ou est l interet de laisser sa tresorerie dans un livret A et LDD ?

king_zoulou

22/04/2013 à 13h10

Strictement aucun.
Ah si, la naïveté touchante et rassurante de faire comme tout le monde, parce que c'est bien connu, si tout le monde le fait c'est que y a une raison.

Loukoumparisien

22/04/2013 à 13h12

quelles pistes concrètes vous auriez à proposer?

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

22/04/2013 à 14h05

Deja tu n'ouvres pas un compte à l étranger comme ça. Si tu reussis à en ouvrir et si c'est pour le garder sur des comptes à terme, pas sur que ça te rapporte plus qu'ici.
attention , les revenus de capitaux surtout des dividendes sont lourdement taxés en Suisse.
Maintenant si tu veux un compte la bas le principal interet est d'avoir une diversification monétaire point barre. Y a pas d'miracle.

king_zoulou

22/04/2013 à 14h12

Tu peux ouvrir un compte courant à la banque du Luxembourg très facilement. Ils ont même crée des comptes pros rémunérés conçus sur mesure pour les professions libérales... françaises.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

22/04/2013 à 14h38

des liens?

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/04/2013 à 15h06

Lien en NZ, monnaie qui grimpe depuis 10 ans, dette inférieure à 30%, budget en excédent, rugby sport national ...

http://fr.deposits.org/nouvelle-zelande.html

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

05/05/2013 à 15h31

Ouvrir un compte à l'étranger hors zone euro permet de garder une partie de son cash a l'abri d'une situation chypriote.
Je ne l'avais pas fait avant. Je l'ai fait depuis, et j'ai transféré une partie de mon cash, en déclarant l'ouverture de mon compte aux impôts .
Répartir son cash permet d'avoir toujours accès à de l'argent. Ne pas oublier que les chypriotes n'ont pas eu accès à leur compte bancaire pendant plusieurs semaines.
J'ai pas envie de faire la queue à ma banque, faut pas déconner.

--
TTDAM