Tous les forums
nouveaux fils de sutures: GLYCOLON
12/04/2013 à 23h06
je viens d'essayer deux nouveaux fils de sutures.
je vous en parles car quand j'aime un truc, j'aime le partager avec vous.
le premier (bleu) est un fils type nylon (j'ai oublié le nom).
son principal avantage, c'est son prix.
le deuxième (glycolon), lui il mérite vraiment le détour!
il est à la fois souple et résistant. il tient dés le premier nœud. c'est vraiment bluffant comme sensation.
et en plus c'est du résorbable.
le pied !
le glycolon est transparent, c'est un avantage car il est très discret, surtout chez ceux qui ont un gum-smile très prononcé.
12/04/2013 à 23h57
Le premier ressemble beaucoup a du polypropylene
Très bien le prolene mais assez rigide donc peut blesser langue/joue.
13/04/2013 à 11h04
Bonjour,
Ma question par rapport aux photos est differentes
Quel chir as tu realisee?
Pourquoi ce trajet d incision?
En effet, j aime bien reflechir sur un cas donne aux differentes possibilites d incisions et chercher avec des confreres aux meilleures alternatives
Cela ferait d ailleur un super sujet de posts: quel trajet dincisions feriez vous dans tel ou tel cas
On a beaucoup a apprenrde
13/04/2013 à 12h07
Quel prix le glycolon ? Ça a l'air super. Où s'en procurer ?
13/04/2013 à 12h10
Le glycolon se résorbe un peu trop vite,et de manière variable d'un patient à l'autre. Environ 280 euros les 24.
Le proléne on peut "l'oublier" 3 mois sans aucune conséquence, il faut couper le fil assez long pour qu'il ne pique pas. Environ 90 euros les 24.
Sympa le tracé de l'incision.
13/04/2013 à 12h54
Le GLYCOLON est un monofilament rapidement résorbable. Effectivement, la qualité des aiguilles et du fil le placent très au dessus du lot, comme tous les fils de chez RESORBA.
Distribué maintenant par TOUS LES BIOMATERIAUX.
Par contre, le prix de la boite de 24 est à 96 Euros.
Si, Si..! J'ai par principe de proposer les meilleurs produits à des prix "normaux".
13/04/2013 à 15h03
Ah, j'oubliais: le RESOLON est le fil non résorbable de chez RESORBA. l'idéal pour la muco-gingivale et le préféré de Maurice SALAMA et Michael PIKOS.: polyamide traité, hydrophile, souple, ne pique pas même en 3/0 !!
Dispo à partir de 2€ le fil en 75cm.
Vous allez enfin vous régaler pendant vos sutures!
13/04/2013 à 22h31
Hodina écrivait:
----------------
> Bonjour,
> Ma question par rapport aux photos est differentes
> Quel chir as tu realisee?
pose implant au niveau de 22 (photo1+2) ET résection apicale pour 21 (photo3)
d'où le trajet d'incision...
14/04/2013 à 00h11
juste une petite remarque D57: je vois que tu a fait beaucoup de noeuds. C'est l'habitude qu'on a pris avec beaucoup de fils actuellement disponibles. Avec le Resolon, 2 noeuds suffisent: Le premier est double et le second est simple. (avec le Glycolon aussi d'ailleurs)
14/04/2013 à 01h31
Bah faut appeler le tel sur touslesbiomateriaux, mais bon la c'est dimanche :)
Vais commander du glycolon lundi pour tester, ça a l'air prometteur malgré un nom un peu bizarre...
14/04/2013 à 01h45
Choukroun Joseph écrivait:
--------------------------
> juste une petite remarque D57: je vois que tu a fait beaucoup de noeuds. C'est
> l'habitude qu'on a pris avec beaucoup de fils actuellement disponibles. Avec le
> Resolon, 2 noeuds suffisent: Le premier est double et le second est simple.
> (avec le Glycolon aussi d'ailleurs)
oui effectivement, l'habitude est tenace!
j'ai bien senti la différence pourtant, mais bon, l'automatisme du geste je suppose...
je me demandais d'ailleurs en faisant mes nœuds si c'était bien la peine d'en faire autant.
14/04/2013 à 16h42
jo
il se résorbe en combien de temps le resolon?
j'utilise principalement le vycril rapide en 3/0
penses tu que cela puisse le remplacer?
14/04/2013 à 16h44
rene écrivait:
--------------
> jo
> il se résorbe en combien de temps le resolon?
>
erreur : il se résorbe en combien de temps : le GLYCOLON
14/04/2013 à 20h40
le Glycolon est un monofil résorbable rapide: 8j: Cette période correspond à la résorbtion de 50% du fil.
3/0 pour un monofil, c'est un petit peu gros. 4/0 c'est rès bien. Toutes les tailles jusqu'au 6/0 sont sublimes.
Sinon, tu as le résorbable rapide tressé de RESORBA. en toutes les tailles. Qualité de fil et d'aiguille topissimes et prix idem: 4€ le fil en 3/0 (96€ la boite de 24). amicalement.
14/04/2013 à 21h43
8 jours, c'est un peu court non ? Par exemple, greffe mucco avec conjonctif, je cherche quelque chose de stable pour au moins 14 jours.
Le tressé reste plus longtemps ?
Je crois que 15 jours en 4-0 serait top.
J'utilise soit le vicryl 4-0 ou 5-0, soit le prolène 6-0 pour la mucco.
Le vicryl régulier est tjr présent à 3 semaines, voir 4 semaines.
Jamais testé le vicryl rapide
--
Céramik
14/04/2013 à 22h24
Pour une greffe muco, il est de loin prférable d'utiliser du non résorbable.. La cicatrisation est bien meilleure..Rien a voir avec celle du tressé.