Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJulie et ttt de texte - Eugenol

Julie et ttt de texte

cestmoi

13/04/2013 à 10h36

J'ai un probleme avec le ttt de Julie :

J'ai crée un document comportant des insertions de champs Julie, destiné à mes correspondants en chir (implanto)
Aprés intervention je complete ce rapport avec des photos, des commentaires et des references de materiel et fournitures.
j'imprime ce rapport en deux exemplaire un pour moi, un pour le correspondant .
Sans vouloir atteindre le zero papier , je commence à saturer grave mes armoires et j'aimerais bien "sauver" ces rapports dans la fiche du patient (Indexé donc à la fiche du patient) .

Comme je suis une bille en informatique, je n'ai pas trouvé et mes assistantes non plus comment sauver ces rapports dans la fiche du patient autrement qu'en scannant le rapport aprés impression ce qui est chronophage, peu pratique car souvent 2 à 3 pages .

Comment faites -vous ?

Un pas à pas pour grand debutant serait très apprecié :-))


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/04/2013 à 11h10

le document que tu as créé avec des champs est un "modele"

modèle que tu commences par ouvrir
ensuite je suppose que tu le "personnalises en affichant le contenu des champs de fusion relatifs à la fiche patient traitée

dès lors tu disposes d'un "document"

ce document tu dois bien évidemment le "sauvegarder" et lui donner un nom et un emplacement

un emplacement de ton choix, dans un repertoire "mes courriers implanto" ou "mes courriers Stomato" ou "mes lettres d'amour"

ensuite tu lui donnes un nom :
machin truc - 01
ou
machine rupture - 02
etc...

tu peux ajouter autant d'information que tu veux dedans ensuite, à la fin julie te demanderas probablement
soit si tu veux enregistrer le document final ( tu lui dis OUI )
soit si tu veux enregistrer le modele ( tu lui dis NON )


PS : à noter que c'est la même chose dans n'importe quel traitement de texte , voire logiciel ...
Julie n'a rien à voir dans ce processus informatique


cestmoi

13/04/2013 à 11h19

Tout d'abord merci de ta reponse rapide et claire !

Je comprend maintenant dans les enregistrements pourquoi je modifiais mon modèle à l'enregistrement, ce qui me faisait râler .

Si je crée un repertoire où je vais sauver mes rapports , puis-je l'indexer avec la fiche du patient pour la retrouver rapidement ou pas ?
D'autre part , me conseilles-tu de rediger les rapports sous Word ? je vois cette possibilté dans Julie et je me demande quels sont les avantages eventuels ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/04/2013 à 12h01

pour utiliser word il faut
- l'installer
- le lier a julie en activant les "complements" de word

ensuite il faut créer la passerelle julie => word et julie va te demander de confirmer et ré-enregistrer tous tes modeles sous word

avant l'impression des ordonnances et tous autres documents tu peux activer la prévisu de word

exemple dans un devis je rajoute dans la grosse case SOUS WORD les mentions
- 1 ceramique en haut a droite
ou
- bridge de 3 dents dont 2 en métal et 1 couleur dent
ou assez souvent
- en haut a droite au fond
- en bas a gauche sur le coté

enfin des conneries, qui font que le patient retient ou se trouve le travail


cestmoi

13/04/2013 à 12h03

OK merci, je regarde ça


cestmoi

18/06/2013 à 17h31

Je reviens vers vous ici pour complément d'informations.
Après avoir communiqué via le support par mail, avec la HL Julie, il semblerait que ce manque d'indexation soit une réalité...constatée et donc remontée en requête pour les futures version de Julie.
J'avais mis en avant dans mes courriers le fait que pour un confrère ayant des correspondants en paro ou en implanto, de ne pouvoir indexer ces courriers personnalisés que par le biais d'un Scan, était quand même la preuve d'un certain retard dans l'observation des besoins basiques du chirurgien-dentiste, retard non constaté sur les softs concurrents .

Les mêmes intervenants parlent d'une nouvelle mouture de Julie ayant pour fondation une base SQL et où cette indexation serait intégrée ?
Reste à savoir si cette modification sera effective avant ma retraite pourtant pas très proche ...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/06/2013 à 18h13

je reviens vers toi

la nouvelle version de julie a été présentée au dernier ADF ( ou je n'étais pas )

je l'ai prise en main personnellement via teamviewer depuis owandy

elle fonctionne un peu comme sur un explorateur internet
a savoir une seule grande fenetre avec l'integralité des menus et sous menus accessibles depuis l'ecran principal et une fouletitude d'onglets

en gros

le déploiement cde cette nouvelle version sera progressif

il debutera par les versions les plus "light" de julie

a savoir "julie télétransmission" ( c'est JCBonnet qui va essuyer les plâtres en quelque sorte .... hi hi hi )

puis sera laché par versions successives jusqu'à la Pro + Expert

donc tout dépend de ta version -( la taille du navire ) et de ton depart à la retraite ( donc de l'âge du capitaine )

LOL


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/06/2013 à 19h59

Puisqu'on parle de moi... suite à une intervention de la hot line pour effacer un dossier patient, j'ai (encore) perdu mes fins d'adresses (dont des impayés...). La hot line m'a dit (ou j'ai cru comprendre) que ce problème n'était toujours pas résolu (contrairement à ce que l'on m'avait dit), mais qu'il n'existerait plus sur le tout nouveau Julie mais que les anciens Julie resteraient comme avant. Donc d'aprés ce que j'ai compris (?) il y aurait 2 Julie différents. Ou j'ai rien compris! En tout cas la hot line m'a dit que je resterai avec mon problème...
Ps: J'ai Julie Pro et non gestion comme je le pensais


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/06/2013 à 20h02

ancien, nouveau julie

tu l'as bien lu le message juste au dessus

il contient toutes les réponses à tes interrogations


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/06/2013 à 20h16

Ben...non. Nouvelle version... donc ce n'est pas une nouvelle mise à jour, donc je ne serai pas concerné (?).Il y aura 2 Julie différents (?).


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/06/2013 à 21h39

il y a eu office 2007
et puis office 2010

ce sont 2 versions d'office, avec des interfaces ( et des menus ) differents

entre ces 2 versions il y a eu des maj

tu visualises mieux ?


cestmoi

18/06/2013 à 23h00

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je reviens vers toi
>
> la nouvelle version de julie a été présentée au dernier ADF ( ou je n'étais pas
> )
>
> je l'ai prise en main personnellement via teamviewer depuis owandy
>
> elle fonctionne un peu comme sur un explorateur internet
> a savoir une seule grande fenetre avec l'integralité des menus et sous menus
> accessibles depuis l'ecran principal et une fouletitude d'onglets
>
> en gros
>
> le déploiement cde cette nouvelle version sera progressif
>
> il debutera par les versions les plus "light" de julie
>
> a savoir "julie télétransmission" ( c'est JCBonnet qui va essuyer les plâtres en
> quelque sorte .... hi hi hi )
>
> puis sera laché par versions successives jusqu'à la Pro + Expert
>
> donc tout dépend de ta version -( la taille du navire ) et de ton depart à la
> retraite ( donc de l'âge du capitaine )
>
> LOL

Merci beaucoup pour ces précisions .
Comme je suis pro et même expert, j'ai la version qui va bien :-))
Comme en plus j'ai 58 ballets, tu crois que je verrai cette version :-)). ?