Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSur la théorie du genre... - Eugenol

Sur la théorie du genre...

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

24/05/2013 à 19h11

je suis grand-père, et donc j'ai recommencé à trainer mes guêtres dans les magasins de jouets, et j'ai constaté que tout a changé depuis qqs années. Maintenant, le magasin est coupé en deux, ROSE ROSE ROSE, tout est rose pour les filles, aspirateurs, dinettes, poupées, velos. Rien n'est rose pour les garçons, voitures, ordi, ballons etc...
C'est le grand retour en arrière! jusqu'où? L'avenir, ou le passé, nous le dira!!


joseph23

24/05/2013 à 22h23

Ce n'était pas déjà comme ça avant ?
En tous cas le rose pour les filles ne manque pas dans les commerces, c'est bien vrai.


joseph23

24/05/2013 à 22h29

ameli écrivait:
---------------
> joseph23 écrivait:
> ------------------
> > Constater qu'il y a dans le masculin et le feminin une part de CONSTRUCTION
> > CULTURELLE ne permet pas pour autant de nier la REALITE PREMIERE, BIOLOGIQUE .
>
> Tout à fait !
> Le problème est quand on commence à combattre cette réalité biologique au
> prétexte de la lutte contre les discriminations.
>
> Engels avait parlé en son temps de la revendication égalitaire qui tombe
> nécessairement dans l'absurde. C'est ce qu'on appelle parfois le "pourtoussisme"
> : droit à la mobilité pour tous, droit à l'installation n'importe où pour tous,
> droit au mariage pour tous, droit d'acheter un bébé made in India pour tous,
> droit à la médaille de la résistance pour tous, etc.
> Ainsi un parti de gauche suédois (22 députés) a déposé en juin 2012 un projet de
> loi visant à interdire aux individus de sexe masculin d'uriner debout, ce qui
> représente un privilège inacceptable et une discrimination révoltante. Cette loi
> émancipatrice liée à la théorie du genre combat l'idée populaire que la
> différence sexuelle serait due à une différence anatomique. L'illuminé
> représentant de ce parti, Viggo Hansen, soutient que pisser debout est une
> construction historique arbitraire et discriminante qu'il faut abattre, au nom
> de l'égalité des droits.
> A quand le droit à l'orgasme quotidien pour tous ?
> Je suggère que M Hansen retourne à l'école maternelle (non, le terme est
> inadéquat) ou paternelle (non, idem) ou au jardin d'enfants (ouf, j'ai trouvé la
> parade) pour apprendre à jouer à touche-pipi.
> Ceci n'est évidemment pas un canular, hélas...
>

Ameli je crois que quelqu'un à piraté ton compte ;-)

Sérieusement j'ai vérifié que tu étais bien l'auteur de ce poste car je ne pensais pas que tu avais ces idées.

Evidemment je t'approuve complètement sur ce coup là .


haisha

25/05/2013 à 00h39

Avant ? les débats de société , c'était Simone Weill et le droit a l avortement .mais c'était avant.
maintenant ,on a droit à ce sinistre guignol ? qui doit passer en plus pour un type courageux et dans son temps .
Ce qui hélas est probablement vrai.
On a quand même du souci à se faire .
Désolé Ameli ,mais je ne suis pas le roi du clavier


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

25/05/2013 à 02h13

joseph23 écrivait :

Ce n'était pas déjà comme ça avant ?

Hé bien non...
"C'est - un standard occidental- très récent : au début du siècle c'était l'inverse (le rose pour les garçons, couleur de la sanguinité, et le bleu de la vierge Marie pour les filles).
C'est toujours très drôle, quand on sait cela, d'entendre des gens affirmer sans honte que les filles ont une appétence "naturelle" pour le rose :-))
Et ces couleurs de layette n'ont rien d'universel, l'occident n'est pas le monde.
Sources :
une histoire assez complète des couleurs de la layette : http://les8petites8mains.blogspot.com/20…"


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

25/05/2013 à 02h21

Quant à pisser assis sur la cuvette, ça a au moins l'immense avantage de ne pas faire des grands plaoufs un peu partout et de ne pas laisser une goutte sur la lunette pour le/la suivant/e. ;-)


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

25/05/2013 à 02h26

ameli écrivait :
A quand le droit à l'orgasme quotidien pour tous ?

Pourquoi? Tu es contre? Il s'agirait d'un droit, pas d'une obligation, non? ;-)


isaïe

25/05/2013 à 09h50

"Constater qu'il y a dans le masculin et le feminin une part de CONSTRUCTION CULTURELLE ne permet pas pour autant de nier la REALITE PREMIERE, BIOLOGIQUE ."

Personne ne conteste la réalité biologique: ce qui distingue le mâle de la femelle saute aux yeux de l'observateur le moins expérimenté. Et pour le biologiste, l'examen des chromosomes va confirmer.

Autre chose est le comportement.
Deux questions se posent.
Y a-t-il une différence de comportement entre le mâle et la femelle, notamment chez l'humain ?
Si oui, cette différence de comportement trouve-t-elle son fondement dans l'équipement chromosomique qui nous sert à différencier le mâle de la femelle ?
Si oui, alors on a peut-être raison de renforcer culturellement la différence des sexes.
Si pas, alors il faut peut-être envisager que le comportement ne trouve pas son support dans l'équipement chromosomique. Et accepter qu'un comportement mâle puisse se retrouver dans une carrosserie femelle et vice-versa.

Ce qui n'empêche pas de considérer que le choix libre de son comportement, de sa préférence sexuelle n'a pas de fondement scientifique et ne doit pas être enseigné.


ameli

25/05/2013 à 14h24

joseph23 écrivait:
------------------

> Sérieusement j'ai vérifié que tu étais bien l'auteur de ce poste car je ne
> pensais pas que tu avais ces idées.

Le tout, c'est, à mon avis, de garder de la mesure. Il y a des illuminés, malheureusement, qui transforment la réalité.
La théorie du genre est intéressante en tant qu'étude sociologique des comportements masculins et féminins. On ne peut pas être contre, ça ne me parait pas scientifique du tout !
Il est en effet probable, pour ne pas dire certain, que les comportements masculins et féminins sont parfois artificiels, formatés, et stéréotypés, sans qu'il y ait d'interférences génétiques.
De là à nier une réalité anatomique, il y a un monde, et je suis sur la ligne que défend Isaïe.

Il est traditionnellement connu que les garçons naissent dans les choux, et les filles dans les roses. Cette différenciation n'est plus en harmonie avec les théoriciens illuminés du genre, car elle catalogue les bébés dans un genre prédéterminé, risque de nuire à leur liberté de choisir et à leur personnalité future.
La cigogne est nettement plus neutre, car il est nettement plus difficile, même à la jumelle, d'en préciser le genre.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

29/05/2013 à 15h24

Résultat d'une recherche associant théorie du genre et education.gouv:

http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/lettre-v-peillon.pdf

http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/theorie-du-genre-les-manuels-scolaires-de-svt-dans-la-tourmente.html

http://www.lamanifpourtous.fr/fr/widgetkit/les-enjeux-decryptes/13-comprendre/98-la-theorie-du-genre-dans-les-ecoles-les-colleges-et-les-lycees

http://www.education.gouv.fr/cid66416/2013-annee-mobilisation-pour-egalite-entre-les-filles-les-garcons-ecole.html#Une_culture%20de%20l%E2%80%99%C3%A9galit%C3%A9%20:%20la%20lutte%20contre%20les%20st%C3%A9r%C3%A9otypes%20de%20l%E2%80%99%C3%A9cole%20maternelle%20au%20lyc%C3%A9e

Où l'on constate que:

- le souci affiché du ministre est de prévenir les comportements discriminatoires et homophobes en milieu éducatif

- que le terme "Théorie du genre" est cité par des sites non-officiels, dont certains hostiles au mariage pour tous (coïncidence?)

- que l'intention affichée par l'éducation nationale est de prôner l'égalité des chances, des accès, des traitements et du développement entre filles et garçons à la maternelle

- que l'objectif est de prévenir les conflits intérieurs et inter-relationnels d'adolescents dont le genre éprouvé ne serait pas en phase avec leur biologie

- que les manuels de lycée établis depuis 2011 ne font que traiter suffisamment les aspects contradictoires d'une sexualité biologique et des choix comportementaux volontaires ou liés aux autres déterminants sexuels propres à chaque individus

Rien qui ne ressemble à du prosélytisme ou une volonté affichée de désorganiser la société, mais plutôt l'impression de l'intention de permettre à chacun de choisir librement ce qu'il veut être dans une période où l'on se construit, sans adversité de la part du milieu, qu'il s'agisse d'un gros con de croyant homophobe ou de simples stéréotypes imposés par ce que l'on aurait entre les jambes.


Utilisateur banni

29/05/2013 à 19h20

mark écrivait:
--------------

... plutôt l'impression de l'intention de permettre à chacun de
> choisir librement ce qu'il veut être dans une période où l'on se construit, sans
> adversité de la part du milieu, qu'il s'agisse d'un gros con de croyant
> homophobe ou de simples stéréotypes imposés par ce que l'on aurait entre les
> jambes.



On peut également faire une réforme de l'éducation afin d'y inclure Rika Zarai dans les manuels scolaires "comment se soigner par les légumes". Ceci afin de ne plus marginaliser les végétariens et permettre à chacun de choisir librement son mode alimentaire.... sans adversité de la part du milieu, qu'il s'agisse d'un gros carnivore mangeur de steaks ou de simples stéréotypes imposés par ce que l'on aurait dans nos assiettes.

Plus sérieusement, pas d'homophobie, mais de la lucidité, voilà ce qu'il fallait. Là, avec leurs gros sabots, à toujours vouloir imposer des modèles idéologiques sous prétexte de plus d'égalité, ils ont allumé toutes les mèches et l'homophobie violente est en train de renaître de ses cendres alors qu'elle était quasiment acceptée même par ceux que tu nommes "ces gros cons d'homophobes".

Et quand on sait que le taux d'illettrisme adulte a presque doublé en 25 ans, et qu'il est question de supprimer le bac tant on a nivelé vers le bas, encore une fois il y a erreur de priorités.
Si l'école doit être sauvée ça n'est pas des homophobes mais de la médiocrité des systèmes et cette bureaucratie qui en arrive à démotiver, voire à faire fuir les vrais enseignants qui eux, mériteraient un salaire de ministre quand on sait le contexte dans lequel ils doivent exercer leur talent.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

29/05/2013 à 22h29

Le pastiche était bien tenté mais il est un peu grossier et à côté de la plaque. :)

Ce que j'observe c'est que le terme d'homophobe utilisé comme un cas d'espèce t'a marqué au point de le réemployer trois fois...

Il s'agit semble-t-il d'éviter que certains stéréotypes persistent au point d'être reproduits au risque de nuire au développement d'individus différents.

Que je sache les handicapés à l'école n'ont plus à craindre un traitement de leur différence à la mode nazie, les enfants de couleur n'ont plus à avoir honte comme dans les écoles des USA jusqu'à la fin des années 60 etc.

Les pays les plus libéraux ont permis leur intégration en milieu scolaire. Je ne vois donc pas pourquoi, au lieu de s'en tenir au dépistage des futurs délinquants comme proposé par un prédécesseur illustre et d'aussi petite taille, l'école ne tenterait pas d'éviter des écueils à certains, liés à leur inclination qui n'a rien d'une maladie ou d'une tare, quoiqu'en pensent encore certains attardés moraux.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

29/05/2013 à 22h35

La carie dentaire n'est ni une maladie ni une tare car elle est très répandue et presque tout le monde en a.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

29/05/2013 à 22h36

tarin écrivait:
---------------
> je suis grand-père, et donc j'ai recommencé à trainer mes guêtres dans les
> magasins de jouets, et j'ai constaté que tout a changé depuis qqs années.
> Maintenant, le magasin est coupé en deux, ROSE ROSE ROSE, tout est rose pour les
> filles, aspirateurs, dinettes, poupées, velos. Rien n'est rose pour les garçons,
> voitures, ordi, ballons etc...
> C'est le grand retour en arrière! jusqu'où? L'avenir, ou le passé, nous le
> dira!!

Grand-père aussi, ma petite fille a autant de poupées que d'animaux et de petites voitures.

Elle s'amuse autant avec son établi qu'avec sa dinette.
Là elle sort de sa période rose pour une période violet.

Elle a adoré le tapis routier contre lequel elle dispose son garage à étages, qu'elle lâche le temps de donner le biberon à ses "bébés".

Et elle préfère Cars à Dora... :)


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

29/05/2013 à 22h38

Marc Apap écrivait:
-------------------
> La carie dentaire n'est ni une maladie ni une tare car elle est très répandue et
> presque tout le monde en a.


Une pandémie, alors. Mais je ne vois pas le rapport.


isaïe

29/05/2013 à 22h48

A quel âge un enfant ou un jeune souffre-t-il le plus de sa différence ?
Niveau maternel et primaire, l'homophobie n'existe pas ou à peu près. Chez les ados, ça peut être très mal vécu.
Un psoriasis étendu sera vécu douloureusement à l'école maternelle ou primaire. En secondaire, ça pose nettement moins de problèmes.
C'est l'éducation au respect de la différence qui est en cause, peu importe sa nature. Et la vigilance face au harcèlement dont la structure vicieuse peut se mettre en place très tôt.
De la philo dès la maternelle avec des maîtres formés, oui.
La focalisation sur la préférence sexuelle est inadéquate et mal argumentée.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

29/05/2013 à 22h49

Le rapport, c'est que la bienpensance estime que dès l'instant où une anomalie est naturelle et répandue, elle devient normale et doit être promue comme une qualité.
C'est bien ce à quoi on assiste avec l'homosexualité aujourd'hui en France.
Jusqu'à preuve du contraire, on n'a jamais fait d'enfant entre individus du même sexe et un enfant né d'une femme et d'un homme (ou d'un ovule et d'un spermatozoide). Vouloir contourner la nature pour satisfaire son propre plaisir ou ses fantasmes de paternité/ maternité quand celle-ci vous a conçu différent de la normalité biologique est pour moi un vraie perversion contre laquelle il faut lutter. Le mariage homo, je m'en fous. Les dérives vers la PMA, GPA ou que sais-je sont une abjection.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

29/05/2013 à 22h59

hors sujet


Utilisateur banni

29/05/2013 à 23h00

mark écrivait:
--------------
> Le pastiche était bien tenté mais il est un peu grossier et à côté de la plaque.
> :)
>
> Ce que j'observe c'est que le terme d'homophobe utilisé comme un cas d'espèce
> t'a marqué au point de le réemployer trois fois...
>



J'ai passé des années à défendre une personne homo de ma famille au sens large (mon clan) dont le père était homophobe. (cette personne qualifiait son père de tueur de pédés, horrible expression). Je l'ai ramassé à la petite cuillère tant et tant de fois, prêt à se suicider tant il souffrait du rejet et des quolibets de son père rigide.
De victime cette personne est devenue quelque chose comme bourreau aujourd'hui. Ce processus ressemble assez bien à ce que disait Eistein à propos des USA : les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation

La tyrannie des bons sentiments de cette classe politique qui nous dirige ne cesse de faire des dégâts, à prêcher la normalité dans tous ses discours comme si elle était détentrice de la normalité et avait le droit de l'imposer à tous, par tous les moyens, avec un ramassis de préjugés normatifs tyranniques.

** quand tu dis que le terme homophobie a pu me marquer, je dirai même qu'il m'a bien pollué la vie tant c'est épuisant de consoler un homo quand il t'envoie un faire part "je suis mort"...pour attirer l'attention de ceux qui ne les rejettent pas systématiquement.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

29/05/2013 à 23h13

http://www.dailymotion.com/video/x8z6m4_ma-vie-en-rose-bande-annonce-fr_shortfilms#.UaZSZNivMxU

http://www.dailymotion.com/video/xhqe4p_tomboy-bande-annonce_shortfilms#.UaZTRtivMxU


Utilisateur banni

29/05/2013 à 23h30

mark écrivait:
--------------
>
>
>

Un certain genre de cinéma surfe sur la vague, tout comme les montagnes de livres aux titres raccoleurs surfent sur le même thème, dans l'espoir de devenir des best sellers. Il fut un temps où il était héroïque de défendre les homos, puis cela devenait branché, à Hollywood puis mondialement, jusqu'à ce que le mariage gay vienne tout remettre en question, pour gâcher des années de pacification.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

29/05/2013 à 23h36

Guadeloupe écrivait:
--------------------

> J'ai passé des années à défendre une personne homo de ma famille au sens large
> (mon clan) dont le père était homophobe. (cette personne qualifiait son père de
> tueur de pédés, horrible expression). Je l'ai ramassé à la petite cuillère tant
> et tant de fois, prêt à se suicider tant il souffrait du rejet et des quolibets
> de son père rigide.
> De victime cette personne est devenue quelque chose comme bourreau aujourd'hui.
> Ce processus ressemble assez bien à ce que disait Eistein à propos des USA : les
> Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à
> la décadence sans jamais avoir connu la civilisation
>
> La tyrannie des bons sentiments de cette classe politique qui nous dirige ne
> cesse de faire des dégâts, à prêcher la normalité dans tous ses discours comme
> si elle était détentrice de la normalité et avait le droit de l'imposer à tous,
> par tous les moyens, avec un ramassis de préjugés normatifs tyranniques.
>
> ** quand tu dis que le terme homophobie a pu me marquer, je dirai même qu'il m'a
> bien pollué la vie tant c'est épuisant de consoler un homo quand il t'envoie un
> faire part "je suis mort"...pour attirer l'attention de ceux qui ne les
> rejettent pas systématiquement.


Pardon d'insister mais ton témoignage est assez paradoxal.

Tu coinces sur le mot homophobe parce que tu en as eu à la fois un exemple et une victime très proches.

Qu'il ait cru avoir en toi une alliée puis en faire la victime d'une agressivité détournée laisse à penser qu'il eut échappé à ce schéma à la Laborit s'il avait pu se sentir sécurisé par plus de personnes de son entourage et, au-delà, dès le premier constat de sa différence.

Certes,l'école, le club sportif, le bureau sont des lieux bien tardifs où rassurer le sujet, ostracisé dès son plus jeune âge par sa famille.

Les films cités montrent assez bien que les parents sont les premiers à être investis du devoir de rasséréner, dont ils ne s'acquittent pas toujours, loin s'en faut.

Mais encore, le milieu éducatif en maternelle n'a pas pour vocation de révéler ces cas d'espèces mais de permettre à tous de se préparer à l'émergence d'un comportement différent en décloisonnant des archétypes comportementaux liés au sexe. C'est tout et ce serait déjà beaucoup.


Utilisateur banni

29/05/2013 à 23h53

mark écrivait:
--------------

> Pardon d'insister mais ton témoignage est assez paradoxal.
>

Je ne suis pas d'accord même si je comprends ta réflexion.
Quand les lois veulent jouer le rôle de psy ça ne marche pas. Les handicapés et les enfants de couleurs, la science est passée par là, il a fallu du temps. Pour les homos, c'est devenu tout et n'importe quoi, et surtout, beaucoup de récupération de la part des politiques, hélas pour eux. Cela va énormément perturber leur intégration et leur bien-être, même s'ils ont "la loi" de leur côté.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

30/05/2013 à 00h10

Ne pas changer les gens, juste leur regard sur les différences.


Utilisateur banni

30/05/2013 à 00h14

mark écrivait:
--------------
> Ne pas changer les gens, juste leur regard sur les différences.

Là on est d'accord, changer les regards; Mais pas à l'aide de scuds et grosse artillerie lourde.


13...