Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSur la théorie du genre... - Eugenol

Sur la théorie du genre...

Index vakr2r - Eugenol
pgc

28/07/2013 à 23h19

Guadeloupe écrivait:
--------------------
> pgc écrivait:
> -------------
>
>
> > Eh bien au moins on sait ce que tu en penses.
> > Le procédé qui consiste à rendre l'agressé, par son comportement, responsable
> de
> > l'agression, est dégueulasse.
> >
>
>
> Tes "over réactions" sont constantes et je peux le comprendre, mais c'est ce qui
> brouille les échanges.....

Il n'y a pas de sur-réaction dans ce propos.
Je vois quelque chose de pas bien joli.
Je le dis. C'est tout.


....> Chacun, à un moment de sa vie peut se sentir agressé et le sentiment de faire
> partie de la minorité...

Je n'ai pas le sentiment de faire partie d'une minorité.
Je FAIS partie d'une minorité.
C'est un fait, et non un sentiment.

Tu as l'air de penser que je suis une petite chose fragile, constamment sur la défensive, avec ses nerfs et ses petites vapeurs. Tu t'inquiète de mon sentiment d'insécurité. Tu penses à ma place aussi. Tu me donnes des conseils pour vivre en société. Tes conseils sont de rester à ma place de déviant,que tu es bien bon de me laisser, d'être bien content de ne pas être davantage puni pour ma conduite anti-naturelle, de me contenter de ce que l'on veut bien me donner, mais pas plus! Je résume, hein.
Méfie-toi, mon ami. Tu commences à être condescendant...


...., voilà pourquoi j'ai cité l'exemple de ma mère qui faisait
> partie d'une minorité mais ne l'a jamais ressenti comme une injustice.....

Tu fais ici une faute de raisonnement que je me dois de te signaler:tu supposes qu'on pourrait vivre comme une injustice le fait d'appartenir à une minorité.
Or il n'y a aucune injustice à faire partie d'une minorité. Là encore c'est un évènement factuel.
En revanche il y a une injustice à voir ses droits civiques rognés et mesurés au compte-gouttes à cause du fait qu'on appartient à une minorité. Dans la mesure où cette minorité ne se rend pas systématiquement coupable d'agissements criminels (du moins en ce qui concerne les lois de la République, puisque je pense qu'on est tous ici bien d'accord sur le fait d'exclure les lois divines de ce débat), il est légitime de demander, puis d'obtenir, l'égalité des droits.


> Il faut dépasser tout ça pour vivre en harmonie avec ses différences.

Après avoir été traité de déviant anti-naturel, qui ne peut que susciter un léger ( mais légitime!) dégoût de la part de ses concitoyens, et ce sur un forum d'accès public, tu m'excuseras mon lapin (à mon tour d'être condescendant!)mais mes différences ne sont pas prêtes à vivre en harmonie avec les tiennes.


Utilisateur banni

29/07/2013 à 00h13

pgc écrivait:
-------------

> Tu me donnes des conseils pour vivre
> en société. Tes conseils sont de rester à ma place de déviant,que tu es bien bon
> de me laisser, d'être bien content de ne pas être davantage puni pour ma
> conduite anti-naturelle, de me contenter de ce que l'on veut bien me donner,
> mais pas plus! Je résume, hein.
> Méfie-toi, mon ami. Tu commences à être condescendant...



Définition de la déviance : Qui s'écarte des normes sociales [Sociologie].
Où vois tu de la condescendance ?
Il y en a bien plus dans ta façon de me dire "mon lapin".

> mes différences ne sont pas prêtes à vivre en harmonie avec les tiennes.
Je parlais de tes différences par rapport à la norme. Quelle prétentions farfelues pourraient m'amener à te demander de vivre avec mes diférences ?

Je ne te donne absolument aucun conseil, j'échange des réflexions. Avoir un point de vue ne signifie pas donner des conseils, contrairement à certains homosexuels qui, s'ils ont bon droit de se faire tolérer et respecter comme tels, n'ont pas à imposer le "mariage pour tous" via les lobbies homosexuels. La violence n'est pas toujours du côté de la majorité, on le constate tous les jours.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

29/07/2013 à 00h51

Tu souffle le chaud et le froid Guadeloupe:

un bon petit coup dans les gencives:
je te cite
"Concernant les homosexuels, la montée agressive et violente de l'homophobie correspond simplement au fait que l'homosexualité, de fait, partout dans la Nature, est un comportement déviant (même s'il peut être parfois sympathique) que la large majorité rejette.
A cette minorité de trouver sa place sans chercher à imposer plus que la société n'est prête à lui accorder."

le patient regimbe.

tu le calmes:
"Non, cela révèle ces moments de tension intérieure, lorsque l'on (ou n'importe qui) se sent vulnérable (ses points sensibles). "
ou bien:
"Lis mon dernier post et tu trouveras des sujets à approfondir si tu as envie de faire avancer positivement ce débat."
et encore:
"Un peu d'humilité ne ferait de mal à personne, ce qui ne signifie pas qu'on doit s'arrêter de réfléchir et dépasser tout ça, encore une fois. "

et tu recommences.

Drôle de procédé.


joseph23

29/07/2013 à 00h54

Doagui est gay ? :-D

pgc: ok j'ai bien compris ton point de vue, nous divergeons sur le point du "plus ou moins naturel" sinon je pense globalement comme toi.
Je mettrai simplement un bémol sur l'adoption et la pma pour les couples homo par rapport à l'impact psychique sur l'enfant mais je manque de compétence sur ce point, c'est le boulot des psychologues.
A part ce point, il est clair que des couples homo qui s'aiment et ont envie d'aimer peuvent être "meilleurs parents" que des hétéro ça j'en suis convaincu, d'autant plus avec le bordel des familles disloquées , recomposées, enfants perdus , sans repères, des parents hétéros complètement zinzin ou cas soces etc...
La question serait : "Est-ce qu'un enfant a besoin d'un modèle père-mère (qui s'aiment et aimants ) pour un développement psychique équilibré ?"


Utilisateur banni

29/07/2013 à 01h09

pgc écrivait:
-------------
> Tu souffle le chaud et le froid Guadeloupe:
>


Pas du tout, la réalité n'est jmais que du miel ni un champ de pâquerettes avec des biches et des lutins, que ça soit pour les homosexeuls, les hétéros, les handicapés, les roumains, les vietnamiens etc etc.
J'ai passé des années à défendre un proche, homo, contre les agressions de son père et les ricannements de l'entourage un peu bêtes mais pas malveillants. Il était parfois limite au bord du suicide alors que pour un non homo, il n'aurait pas ressenti ces traitements de manière aussi violente. Mais empathie il y avait, et un ami psy l'avait épaulé quand les troubles de comportement commençaient à se manifester (du fait de se sentir rejeté) à tort ou à raison. Chacun son degré de sensibilité
Mais il vaut mieux arrêter cette discussion car cela ne mène nulle part, j'ai dit ce que je pensais mais je ne vais pas m'approprier ce "combat" qui n'est pas le mien.
Bonne soirée


doagui

29/07/2013 à 01h15

joseph23 écrivait:
------------------
> Doagui est gay ? :-D

Raisonnement logique, après tout quel hétéro sain d'esprit pourrait bien avoir un avis autre que "bouuuuuuuuuuuh, les gays c'est nuls" ;)


Index vakr2r - Eugenol
pgc

29/07/2013 à 01h18

joseph23 écrivait:
------------------
> Doagui est gay ? :-D
>
> pgc: ok j'ai bien compris ton point de vue, nous divergeons sur le point du
> "plus ou moins naturel" sinon je pense globalement comme toi.
> Je mettrai simplement un bémol sur l'adoption et la pma pour les couples homo
> par rapport à l'impact psychique sur l'enfant mais je manque de compétence sur
> ce point, c'est le boulot des psychologues.

Ils ont fait leur boulot.
Des psychologues d'une clinique en Belgique qui fait de la PMA pour des couples de lesbiennes ont suivi les enfants sur des périodes très longues.
Il en ressort que les enfants n'ont aucun problème notable, et bien sûr qu'une fois adolescent ils ne sont pas plus souvent gay que les enfants élevés par des couples hétéro.

> A part ce point, il est clair que des couples homo qui s'aiment et ont envie
> d'aimer peuvent être "meilleurs parents" que des hétéro ça j'en suis convaincu,
> d'autant plus avec le bordel des familles disloquées , recomposées, enfants
> perdus , sans repères, des parents hétéros complètement zinzin ou cas soces
> etc...
> La question serait : "Est-ce qu'un enfant a besoin d'un modèle père-mère (qui
> s'aiment et aimants ) pour un développement psychique équilibré ?"

Un enfant a besoin de parents aimants, quels que soient le sexe ou le genre de ces parents.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

29/07/2013 à 01h21

Guadeloupe écrivait:
--------------------
> pgc écrivait:
> -------------
> > Tu souffle le chaud et le froid Guadeloupe:
> >
>
>
> Pas du tout, la réalité n'est jmais que du miel ni un champ de pâquerettes avec
> des biches et des lutins, que ça soit pour les homosexeuls, les hétéros, les
> handicapés, les roumains, les vietnamiens etc etc.
> J'ai passé des années à défendre un proche, homo, contre les agressions de son
> père et les ricannements de l'entourage un peu bêtes mais pas malveillants. Il
> était parfois limite au bord du suicide alors que pour un non homo, il n'aurait
> pas ressenti ces traitements de manière aussi violente. Mais empathie il y
> avait, et un ami psy l'avait épaulé quand les troubles de comportement
> commençaient à se manifester (du fait de se sentir rejeté) à tort ou à raison.

J'ai lu tes posts très attentivement. Je sais donc que tu as apporté ton aide à ce proche.

> Chacun son degré de sensibilité
> Mais il vaut mieux arrêter cette discussion car cela ne mène nulle part, j'ai
> dit ce que je pensais mais je ne vais pas m'approprier ce "combat" qui n'est pas
> le mien.
> Bonne soirée
>

En effet nous avons exposé tous nos arguments sans entamer d'un iota les convictions de nos interlocuteurs respectifs. Dans ces conditions je pense que je vais suivre ce post d'un oeil mais que je cesserai d'y intervenir.


joseph23

29/07/2013 à 11h24

pgc écrivait:
-------------


> En effet nous avons exposé tous nos arguments sans entamer d'un iota les
> convictions de nos interlocuteurs respectifs.


Pour moi ce n'est pas le cas, pgc, et je t'ai déjà remercié plusieurs fois.
J'espère que ce n'est pas ton cas également ;-)


Amibien

29/07/2013 à 19h02

Et ceux qui aiment les deux on les appelle comment ?

Toutes ces discussions à la mormoileneu, c'est du foutage de gueule, elles prennent leurs racines justement là dans l'inavouable et l'inavoué de ceux qui se livrent à ces joutes verbales...

Bon, pour éviter de passer pour un de ceux là, je parle de ceux qui discutent sur un truc qui ne peut être ramené à rien, étant donné que chaque vie est différente de n'importe laquelle autre et que de vouloir tirer des conclusions est mission impossible, je me retire...

Allez plutôt vous br....., ça aura le mérite de nous faire des vacances.

P.S. C'est pour rire !


joseph23

29/07/2013 à 19h18

Amibien tu aurais aussi pu simplement passer ton chemin au lieu de perdre ton temps à déverser ton ignorance et ta grosse suppuration amibienne ;-)


Utilisateur banni

29/07/2013 à 20h12


PROPOSITION DE LOI
modifiant l'article L. 2141-2 du code de la santé publique relatif à l'assistance médicale à la procréation,
Enregistré à la Présidence du Sénat le 19 juillet 2013
http://www.senat.fr/leg/ppl12-786.html
En ouvrant le droit pour les personnes de même sexe d'adopter, la loi a affirmé que les couples homosexuels peuvent former une famille, être parents et élever des enfants. Cette proposition de loi y fait naturellement suite en élargissant la possibilité pour ces couples d'accéder à la parentalité.

3° À la dernière phrase du deuxième alinéa, les mots "par l'homme ou la femme" sont remplacés par les mots : "par l'un des membres du couple"

Pierre Bergé a bien travaillé. "PMA : pour Pierre Bergé, payer un ouvrier ou une mère porteuse, c'est la même chose."


joseph23

29/07/2013 à 21h53

la mère porteuse ce n'est pas plutôt la GPA ?
Sinon je ne suis pas surpris, c'est la suite logique du "projet", je regrette que les décisions soient prises sans assez de recul sur les conséquences psychiques pour les enfants mais le pire reste à venir, clonage etc.

A la limite qu'un enfant ait 2 pères aimants vaudra certainement mieux qu'une mère complètement tarée ( ce qui coure les rues depuis pas mal d'années)


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/07/2013 à 04h47

Sinon, cela donne ça l'idéologie du genre appliquée :

le lien pour voir en grand : http://24.media.tumblr.com/20a61b27c0c2ae26302aad42e52c8534/tumblr_mqe6nsHWeU1ryeto5o1_1280.png


Genre nipxhw - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/07/2013 à 04h58

Théorie......théorie

Isabell sample2 cxjatq - Eugenol

Amibien

30/07/2013 à 08h39

joseph23 écrivait:
------------------
> Amibien tu aurais aussi pu simplement passer ton chemin au lieu de perdre ton
> temps à déverser ton ignorance et ta grosse suppuration amibienne ;-)



MDR


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

30/07/2013 à 14h45

Ce matin Fabienne est venue à son RDV avec les dragées de son mariage avec Myriam.
Pacsées de la première heure, elles ont refait la fête avec familles et amis.
Elle est rayonnante.


RépondreCiter
Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

30/07/2013 à 14h54

pgc écrivait:
-------------


> Un enfant a besoin de parents aimants, quels que soient le sexe ou le genre de ces parents.

voire même l'espèce:

http://a141.idata.over-blog.com/4/28/78/35/romulus_et_remus.gif

http://fr.web.img5.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/65/20/11/18860951.jpg


http://blogue.enmusique.ca/wp-content/uploads/archives/6a010534ab0366970b010536a38ede970b-800wi.jpg


Index vakr2r - Eugenol
pgc

30/07/2013 à 14h59

"Ce matin Fabienne est venue à son RDV avec les dragées de son mariage avec Myriam.
Pacsées de la première heure, elles ont refait la fête avec familles et amis.
Elle est rayonnante."


Des anomalies répandues, des déviantes. Anti-naturelles. Subversives. Attentent au bon goût, à la décence et aux lois de la biologie. Beurk. Les faire rentrer dans le rang, et plus vite que ça. Tu soignes du drôle de monde. Je ne te félicite pas.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

30/07/2013 à 15h01

mark écrivait:

>
> http://a141.idata.over-blog.com/4/28/78/35/romulus_et_remus.gif
>
> http://fr.web.img5.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/65/20/11/18860951.jpg
>
>
> http://blogue.enmusique.ca/wp-content/uploads/archives/6a010534ab0366970b010536a38ede970b-800wi.jpg


Quand le poil leur poussera dans le dos ou que le gamin lèvera la patte pour pisser au pied des murs, tu feras moins le malin. Ha ha!


Index vakr2r - Eugenol
pgc

30/07/2013 à 15h03

Dans 10 minutes il va y avoir
"Mark est gay??!"
Prépare-toi.


Utilisateur banni

30/07/2013 à 15h09

warkrap écrivait:
----------------
> Théorie......théorie

Warkrap, tu devrais retirer cette photo. C'est gratuit et ça fait partie des dérives dans l'autre sens.


joseph23

30/07/2013 à 15h53

pgc écrivait:
-------------


> En effet nous avons exposé tous nos arguments sans entamer d'un iota les
> convictions de nos interlocuteurs respectifs. Dans ces conditions je pense que
> je vais suivre ce post d'un oeil mais que je cesserai d'y intervenir.

Alors te revoilà déjà pgc ? tu n'arrives pas à tenir ta parole.

Tu es gay, soit.
Convaincu et borné sur les points menaçants ton intégrité et ta légitimité, soit.
Mais ne va pas reprocher à ceux qui n'ont pas ton avis de ne pas changer de conviction si toi-même n'y est absolument pas disposé (par peur d'ébranler tout ton être?).

Bonne continuation dans ta pseudo-psychanalyse ...

ADieu


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

30/07/2013 à 16h00

pgc écrivait:
-------------
> "Ce matin Fabienne est venue à son RDV avec les dragées de son mariage avec
> Myriam.
> Pacsées de la première heure, elles ont refait la fête avec familles et amis.
> Elle est rayonnante."
>
>
> Des anomalies répandues, des déviantes. Anti-naturelles. Subversives. Attentent
> au bon goût, à la décence et aux lois de la biologie. Beurk. Les faire rentrer
> dans le rang, et plus vite que ça. Tu soignes du drôle de monde. Je ne te
> félicite pas.


:)

adorable ex-partenaire... en aïkido, je l'aurais volontiers fait "dévier"...


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

30/07/2013 à 16h01

pgc écrivait:
-------------
> Dans 10 minutes il va y avoir
> "Mark est gay??!"
> Prépare-toi.


Il ne faut pas dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau"... je me prépare... :))


1...8...