Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHollande - Eugenol

Hollande

Utilisateur banni

24/05/2013 à 00h37

ameli écrivait:
---------------
...
> On se heurte là en France à un lobby puissant, et il va falloir passer en
> force... parce que si on parle d'encadrement plus "strict", ça veut dire que les
> professionnels de santé comme les patients vont méchamment faire la gueule... :
> c'est réduction des dépenses et contrôles.

Il faut une vision d'ensemble. Ce que l'on perd ici on le regagne ailleurs. Si tout le système s'écroule, les lobbies n'auront plus que les yeux pour pleurer donc ça n'est l'intérêt de personne. Cf les prédateurs et la symbiose.

Ce changement ne peut se faire du jour au lendemain, mais vu le discrédit des politiques, comme l'expriment les uns et les autres, il faut des projets clairs, des objectifs clairs, expliquer pourquoi ceci ou cela et non pas de l'enfumage et des discours politiques qui tournent en rond, histoire de calmer le jeu sans ne jamais avancer, jusqu'à ce qu'il soit réellement trop tard pour envisager quoi que ce soit.
D'où la nécessité de faire participer les scientifiques à ce grand changement. Et arrêter d'empoisonner ceux qui se distinguent, ceux qui travaillent bien, avec ces montagnes de tracasseries administratives qui nous relèguent au rang de pays en voie de sous développement.
Aussi, à force de ménager la chèvre et le chou, tout le monde reste sur le quai et le train part avec d'autres voyageurs. Ceux là même qui hier encore étaient considérés comme des va-nu-pied.

Quand on voit l'histoire du Médiator aujourd'hui, parmi tant d'autres, les princes, les élites, les dirigeants et autres courtisans doivent comprendre, dans leur intérêt aussi, que forcer le monde par la violence finit toujours par échouer à plus ou moins brève échéance. Même les totalitarismes avec leurs bains de sang.
On change de monde, et ce n'est pas juste affaire de technologie. Et STOP les institutions qui, comme le formule si bien Michel Serres, se trouvent comme ces étoiles dont nous recevons la lumière et dont les astrophysiciens nous disent qu'elles sont mortes depuis bien longtemps. Pour beaucoup d'entre elles du moins.
Stop les complaisances, les compromissions aux enjeux tellement étriqués. Il faut prendre de la hauteur.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/05/2013 à 00h57

ameli écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Non, mais des fois, tu as vu la tronche de notre nomenclature ?
>
> hihihi.
> Bref, tu veux des réformes ailleurs.
> T'es un peu comme les écolos. Tu exiges des usines d'incinération des déchets,
> mais dans l'arrondissement d'à coté, et pas dans ta commune.
>

Ta sécu est plombée par plus de 100 milliards de dettes le tout en remboursant que dalle, tu veux faire quoi pour redresser la barre ? Rembourser moins que que dalle ? et faire des controles sur moins que que dalle ?


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

24/05/2013 à 02h09

ameli écrivait:
---------------

> hihihi.
> Bref, tu veux des réformes ailleurs.
> T'es un peu comme les écolos. Tu exiges des usines d'incinération des déchets,
> mais dans l'arrondissement d'à coté, et pas dans ta commune.
>
De toute façon le système de protection social à la "française" est mort, y a même pas besoin de pousser... Les reformes c'était y a 20 ans qu'il fallait les faire. Maintenant c'est plus en suppo c'est au missile qu'il faut reformer, je sais pas s'il est générique mais il sera pas remboursé celui qu'on va se prendre. et il tombera pas que dans l'arrondissement d'à côté... ça fait 30 ans qu'on est dirigé par des ânes, la plupart en plus d'être mauvais sont lâches et les autres vénaux. les seuls qui ont voulu faire qqchose ont été viré soit par la rue ,soit par les présidents qui voulaient surtout pas qu'on casse à leur jouet, ou par l’électeur schizophrène qui veut des réformes mais qui veut que pas que cela le dérange.
Tout ces imbéciles qui n'ont rien fait , il s'en foute maintenant ,ils sont en retraite et ils se marrent avec nos sous... ils profitent d'une belle retraite par répartition qu'il ont payé 10 fois moins que nous qui n'aurons rien, ils ont soigné leur rhumes et leurs polypes à crédit sur les générations futures. Après la lutte des classes c'est le conflit de génération. ça reprend sur le tard longtemps après l'adolescence quand on se rend compte des conneries qu'ils ont fait en notre nom.Mais faut pas trop le dire sinon ils pourraient tout boulotter avant notre héritage.

Les allemands ont râlé mais on accepté des reformes il y a 10 ans , ils ramassent maintenant la mise et nous ont les engueule parce qu'ils sont égoïstes; Ils faisaient fourmi quand presque toute l' Europe était cigale et maintenant tout le monde viens les voir pour faire la manche et en plus en gueulant. C'est hallucinant!

A ce stade, y a que 2 attitudes , on fait comme les musicien du Titanic on continue à jouer de la musique en ce disant qu'on est insubmersible ( sur un malentendu ou un miracle ça peut marcher) ou bien on griffe on court et on essaie de trouver une barque ou un bout de bois pour s'accrocher... je risque de pas trop longtemps aimer la musique d'ascenseur...
ça fait un brin poujadiste, mais ça fait du bien quand ça sort...pardon à tous....


ameli

24/05/2013 à 11h56

Chicot44 écrivait:
------------------
> De toute façon le système de protection social à la "française" est mort, y a
> même pas besoin de pousser... Les reformes c'était y a 20 ans qu'il fallait les
> faire.

Je crois que tu connais mal le système. Les Allemands ont modifié leur système sanitaire très brutalement il y a une dizaine d'années. Les dentistes en ont été parmi les victimes. Tu réclames une réforme : il faut que tu saches que tu en seras une des victimes. Je suis ravi de voir ton abnégation et ton sens de l'intérêt général.
Les Allemands n'en sont d'ailleurs pas sortis, car il leur faut gérer maintenant le médico-social et le grand âge en particulier, et l'Allemagne vieillit vite. Pour nous, c'est fait, hormis la dépendance.
On fait aussi ces réformes nécessaires, sur le versant purement sanitaire, trop lentement à mon gout, car ça ne va pas sans de fortes résistances culturelles. Il n'y a qu'à voir ici-même dès qu'on commence à parler du remplacement de la rémunération à l'acte par la forfaitisation.
Or tu ne peux pas entreprendre de grandes réformes sans le soutien des premiers concernés. Ceux qui résistent, ce sont les professionnels, toi et tes semblables ! J'ajoute que c'est normal mais ça explique notre retard : les Allemands ont, culturellement, un sens de la discipline et de l'intérêt général qui leur fait oublier leur intérêt personnel.

ça fait 30 ans
> qu'on est dirigé par des ânes,

C'est l'inconvénient des démocraties. Ces ânes, c'est toi qui les a choisis.
Mais on s'enflamme sur un sujet qui est moins grave qu'il y parait. Les réformes faites vont dans le bon sens, même si elles sont trop timides. Et, si on fait le calcul total des dépenses "maladies" (trou compris), les différences Allemagne-France ne sont pas énormes, et faciles à combler.

> Les allemands ont râlé mais on accepté des reformes il y a 10 ans , ils
> ramassent maintenant la mise et nous ont les engueule parce qu'ils sont
> égoïstes;

Mouais... mais ils sont égoïstes. Et l'Allemagne n'est pas un modèle transférable.
Ils nous font un foin du diable parce qu'ils paient la "facture grecque". Ils paient 27% de cette facture, et nous Français, on paie 20%. En gros, ce pourcentage, c'est le nombre d'habitants. Et nous Français, on proteste ?
Notre facture est aussi lourde (par habitant) que la leur, donc j'admets assez mal quand ils veulent jouer perso. Ils ont autant intérêt que nous à ce que la Grèce ne soit pas en faillite.
Ils ramassent la mise aujourd'hui, mais ce n'est que provisoire et ils le savent. Leur force c'est le secteur de la machine-outil qu'ils vendent (cher) en Chine. ça ne durera pas, car les Chinois commencent à les copier et à les fabriquer pour bien moins cher. Faut pas qu'ils fassent trop les malins, car la situation se retourne vite. Il y a 10 ans, on aurait pu leur donner des leçons et aujourd'hui c'est l'inverse...


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

24/05/2013 à 12h36

ameli écrivait:
---------------

> C'est l'inconvénient des démocraties. Ces ânes, c'est toi qui les a choisis.

Non, on choisi parmi un panel d'incapables patentés. Entre la peste et le choléra et le typhus (on peut remplacer les trois par les trois politicards ayant obtenus le plus de voix au premier tour de la derniere élection présidentielle). Vivement qu'on les vire tous! Tout dégager, cramer la constitution et en faire une nouvelle...

> Mais on s'enflamme sur un sujet qui est moins grave qu'il y parait. Les réformes
> faites vont dans le bon sens, même si elles sont trop timides. Et, si on fait le
> calcul total des dépenses "maladies" (trou compris), les différences
> Allemagne-France ne sont pas énormes, et faciles à combler.

Y'a plus qu'a alors. Ah mais merde, on n'a même pas assez pour combler cette "pas énorme" différence. Zut alors.

> > Les allemands ont râlé mais on accepté des reformes il y a 10 ans , ils
> > ramassent maintenant la mise et nous ont les engueule parce qu'ils sont
> > égoïstes;
>
> Mouais... mais ils sont égoïstes

Ils sont lucides. On peut pas partager le pognon qu'on n'a pas. Distribuer du pognon qu'on emprunte, c'est tres tres TRES (au cas ou tu aies mal lu) con.


Utilisateur banni

24/05/2013 à 13h10

ameli écrivait:
---------------


> C'est l'inconvénient des démocraties. Ces ânes, c'est toi qui les a choisis.
> Mais on s'enflamme sur un sujet qui est moins grave qu'il y parait. Les réformes
> faites vont dans le bon sens


Améli tu essayes d'infantiliser ceux qui te lisent mais comme le dit si bien Chicot, ça fait 30 ans qu'on est dirigé par des ânes, en ce cens que ces gens là, dès qu'ils ont 3 brins de pouvoir, en veulent plus et perdent totalement de vue la raison pour laquelle ils sont élus.
Quand on sait ce que coûtent les financements d'une campagne électorale, on peut douter que ça soit le peuple qui décide de qui va diriger.

Ce que l'on constate est tout simplement la fin d'un cycle et un nouveau paradigme naissant, même si on devine que ça sera douloureux,
La classe dominante est devenue trop prédatrice. Elle a sombré dans la spéculation financière et les dirigeants censés protéger ceux qui les ont élus sont complices de cet effondrement qui se déroule sous nos yeux.

Toutes les espèces prédatrices doivent savoir ménager leur proie, ce sont les lois de la vie. On constate que la classe dominante est devenue complètement ivre et déconnectée du réel. Et incapable de se remette en question.
Et tu fais pareil en parlant pour eux, tu le prouves par tes réponses, ce sont toujours des pirouettes, des réponses floues, des grandes théories et références à des auteurs intellectuels de l'histoire. Et une petite tape sur le dos "ne vous inquiétez pas, on prend des mesures, votre cancer généralisé ira mieux avec un peu de sirop et une camomille".

Comme les promesses de ce gouvernement pour 2014 et 2015, genre : inversion du chômage etc. Là, les comportements et les mensonges sont devenus pathologiques car ils finissent par y croire eux-mêmes. Et ce sont bien les seuls à y croire à leurs mensonges.


joseph23

24/05/2013 à 13h53

Nous sommes dans l'illusion de la démocratie.
La démocratie que certains brandissent tels des singes leurs bananes n'a de "démocratie" que le nom.

Et comme le dit "Guadeloupe" je crois , le coût des campagnes montre bien la manipulation dont nous sommes victimes. On nous vend un président comme du coca (ou presque).
Toute cette énergie et cet argent dépensé en campagne ne l'est pas dans le travail et les bonnes causes.

D'autres pays élisent leur président par vote de membres de la classe politique et consulte le peuple sur des thèmes précis grâce au referendum.

En France c'est un cirque que les pays voisins n'envient pas du tout . Ils observent ça en se disant qu'ils ont bien de la chance de ne pas vivre dans ce pays.
La France ? En vacances mais pas plus !




ameli

24/05/2013 à 17h47

Guadeloupe écrivait:
--------------------
> Améli tu essayes d'infantiliser ceux qui te lisent

Tu trouves ?
J'en prends plein la gueule sur à peu près tous les sujets, et souvent je suis en opposition radicale avec la communauté eugénolienne. Je n'ai jamais compté mais je dois battre le record des pouces baissés.
Je suis davantage le père fouettard que le papa qui infantilise : je ne suis pas un protecteur. Tu as raison sur un point : je trouve que la réflexion globale des nonoliens est légère et infantile.
Je suis sans aucun doute prétentieux, et j'ai une opinion raisonnablement élevée de ma personne.
Le problème est là : je n'infantilise pas, j'essaie d'apporter des éléments complémentaires à la réflexion commune... parce que je trouve cette réflexion insuffisante, superficielle, schématisée, et parfois carrément caricaturale et fausse. J'ai parfaitement conscience de la contrepartie : je dois paraitre insupportable à certains, donneur de leçons, prof, et on doit me prêter une aspiration à devenir le phare de la pensée nonolienne. Tant pis, m'en fous.
Je n'infantilise pas, car le nonolien n'a pas besoin de moi pour avoir une réflexion d'enfant.

> ça fait 30 ans qu'on est dirigé par des ânes,

Je ne pense pas que ce soit des ânes, mais qu'ils sont déconnectés du monde réel. ça n'empêche qu'on n'a qu'à les virer. Ils se mettent en scène et se vendent comme des bonbons édulcorés pendant les campagnes ? Mais l'électeur les achète !
Bref, c'est la faute de l'électeur.
A l'opposé, les élus (je pense aux hauts élus) ont un esprit de caste. On est revenu à la lutte des classes : le peuple d'une part, et les dirigeants politico-économiques de l'autre.
C'est très humain, cet état d'esprit. Qui a visité une fois le sénat ou l'assemblée revient ébloui par les ors de la République. Qui y passe un mandat veut y revenir. C'est pourquoi il faut limiter les mandats : faut renouveler le cheptel de nos élus, pour qu'ils n'attrappent pas la grosse tête.
Un très bon article sur le sujet :
http://ragemag.fr/le-populisme-une-reponse-aux-mensonges-des-elites/


ameli

24/05/2013 à 18h11

saitosama écrivait:
-------------------
les différences
> > Allemagne-France ne sont pas énormes, et faciles à combler.
>
> Y'a plus qu'a alors. Ah mais merde, on n'a même pas assez pour combler cette
> "pas énorme" différence. Zut alors.

Le trou de la sécu représente le cinquième (1/5) du montant estimé de la fraude fiscale. Peut être même moins.
Je veux bien admettre que ce n'est pas rien, mais je ne comprends pas qu'on parle 20 fois plus du trou de la sécu que du vide fiscal abbyssal. Faut peut être relativiser un peu.

> Distribuer du
> pognon qu'on emprunte, c'est tres tres TRES (au cas ou tu aies mal lu) con.

Et les Allemands (et les autres) le font pourtant, certains râlent, et d'autres moins. Sont-ils cons ? ou sont-ils intéressés ? Et les banques prêtent pour cette cause perdue ? sont-elles connes aussi ?
Si les Grecs n'ont pas d'argent pour acheter leurs marchandises en Allemagne, que deviennent les entreprises allemandes ?
Tout est lié. On est dans un monde transfrontalier libéral. Ni les bénéfices ni les dettes n'ont de frontières. Si la Grèce coule, l'Allemagne plonge aussi. On est tous interdépendants. Ce sont les joies de l'Europe.


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

24/05/2013 à 18h47

ameli combien de semestre as-tu validé pour ta retraite en postant sur eugénol ?


Utilisateur banni

24/05/2013 à 19h45

ameli écrivait:
---------------
Ce sont les joies de l'Europe.



Non ce ne sont pas les lois de l'Europe, ce sont les lois de la finance débridée, complètement hors de contrôle, il ne faut pas tout mélanger.
Améli, puisque tu estimes être au dessus, je te cite "Je suis sans aucun doute prétentieux, et j'ai une opinion raisonnablement élevée de ma personne"
:)
alors pourquoi n'utilises tu pas ton itelligence pour résoudre les problèmes de l'humanité, ou plus modestement, une partie de ceux de la profession dentaire ?
La finance s'épuise en manipulations stériles, tu as des solutions ?


Totor06

25/05/2013 à 00h15

Agression d’un homosexuel ou d'un transméditerranéen...: tous les médias s’indignent...
Agression d’un moine : silence total – heureusement, il y a internet !

14 mai 2013
Lundi soir vers 20 heures à Avignon, le père Grégoire (à gauche) de la communauté de Saint-Jean a été agressé « en pleine rue, par quatre voyous d’origine nord-africaine.
Tabassage en règle, fracture du nez, perte de connaissance, nuit à l’hôpital » a expliqué Michel Janva.

Le religieux, qui était en habit, a été trouvé inconscient sur le sol.

Mardi matin vers 11 heures, Monseigneur Cattenoz, archevêque d’Avignon a tenu une conférence de presse en tapant du poing sur la table. Dénonçant l’insécurité dans le quartier Saint-Ruf et la multiplication des vols et menaces envers les membres de la communauté.

Vous en avez entendu parler à la télé vous ?

P re gr goire u2gorl - Eugenol

haisha

25/05/2013 à 00h45

Si le père Grégoire était homosexuel ,il aurait peut-être une chance????
Je sais ?c'est doublement de mauvais goût


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/05/2013 à 01h26

Avec 56 % du pib prélevé par l'état, tu as une curieuse conception du "vide" fiscal. L'argent de la fraude fiscale n'aurait pour effet que d'endetter encore plus le pays, l'état Français est un cas soc cette argent ne lui servirait que de caution pour emprunter plus.
Après la faute au "monde de la finance" c'est à cause des fraudeurs que le pays se plante, ben voyons. moi je veux bien , commençons par les profs qui font des cours au black.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

25/05/2013 à 01h47

ameli écrivait:
---------------

> Je crois que tu connais mal le système. Les Allemands ont modifié leur système
> sanitaire très brutalement il y a une dizaine d'années. Les dentistes en ont été
> parmi les victimes. Tu réclames une réforme : il faut que tu saches que tu en
> seras une des victimes. Je suis ravi de voir ton abnégation et ton sens de l'intérêt général.

Je connais sans doute très mal notre système puisque je suis dedans que depuis 20 ans et sans doute de manière insuffisante le système allemand , sauf que mon associé est allemand (et qu'il est installé en France avec moi depuis 3 ans ), lui non plus n'y connait rien!!! Tu pète plus haut que t'as les fesses mon pauvre Ameli.
C'est sur que les réformes de l'époque ont été durs pour eux mais nous rêverions d'avoir leur remboursements de l'époque sachant qu'ils sont en train d'augmenter mais tu veux tellement avoir raison que ça deviens drôle...




>
> Les Allemands n'en sont d'ailleurs pas sortis, car il leur faut gérer maintenant
> le médico-social et le grand âge en particulier, et l'Allemagne vieillit vite.

Tout n'est pas parfait outre Rhin ,c'est sur. Peu d'enfants donc mathématiquement moins de chômeurs des enseignants payé 2 à 3 fois plus que chez nous mais moins de vacances , présence obligatoire dans l'école pendant les heures d'ouverture et proportionnellement 2 fois moins nombreux qu'en France.. juste qu'il y a des choses bien chez eux qu'on pourrait copier et pas se prendre comme toi pour les plus beaux et les plus intelligents ...


> Pour nous, c'est fait, hormis la dépendance.
> On fait aussi ces réformes nécessaires, sur le versant purement sanitaire, trop
> lentement à mon gout, car ça ne va pas sans de fortes résistances culturelles.


Faudra que tu nous dises de qu'elles reformes tu parles!!!

> Il n'y a qu'à voir ici-même dès qu'on commence à parler du remplacement de la
> rémunération à l'acte par la forfaitisation.

C'est pas de la forfaitisation c'est un forfait,une arnaque, des remboursements digne du tiers monde et il faudrait que sa baisse en plus...Je serai d'accord pour bloquer certain prix notamment au niveau de la prothèse mais il faut alors sacrement augmenter les soins...

> Or tu ne peux pas entreprendre de grandes réformes sans le soutien des premiers
> concernés. Ceux qui résistent, ce sont les professionnels, toi et tes semblables...

Tu me connais , tu sais a qui je ressemble , moi et mes semblable? tu te sens tellement au dessus de nous dans ta tour d'ivoire? t'es plus bête que prétentieux, plus risible qu'autre chose.


C'est sur qu'on résiste, t'as vu les réformes proposées , tu veux pas non plus qu'on écarte les fesses...
La reforme du dentaire elle a lieu depuis 1970 et cette nomenclature bloquée... Y a qu'a tout simplement sortir le dentaire tant que tu y est... pour baisser les coûts ça serait encore plus radical.


> ! J'ajoute que c'est normal mais ça explique notre retard : les Allemands ont,
> culturellement, un sens de la discipline et de l'intérêt général qui leur fait
> oublier leur intérêt personnel.

J'aimerai connaitre le nombre d'allemand que tu fréquentes pour balancer des conneries pareils... avec autant d'aplomb...


> ça fait 30 ans
> > qu'on est dirigé par des ânes,
>
> C'est l'inconvénient des démocraties. Ces ânes, c'est toi qui les a choisis.

Tu me prêtes tant de pouvoir que ça!!!
Ce sont des ânes parce qu'ils n'ont aucun courage, si nous gérions nos cabinets avec si peu de visions à long terme nous aussi on serait mal.



> Mais on s'enflamme sur un sujet qui est moins grave qu'il y parait. Les réformes
> faites vont dans le bon sens, même si elles sont trop timides. Et, si on fait le
> calcul total des dépenses "maladies" (trou compris), les différences
> Allemagne-France ne sont pas énormes, et faciles à combler.


Ben c'est sur on croirait entendre Hollande:" tout va très bien on bosse, que le bon peuple ne s'inquiète pas..."
Mais bordel regarde les chiffres des caisses de retraite et de la sécu... c'est ce que je dis reforme oui mais pas reformette...




>
> Mouais... mais ils sont égoïstes. Et l'Allemagne n'est pas un modèle
> transférable.


Pas plus que le modèle français ou Burkinabais ...Chaque pays a ses spécificités , son histoire .. La France est peut être plus difficile a réformer mais encore faut il essayer et ne pas déconstruire pour des raisons idéologiques ce qu'a fait le prédécesseur genre recrutement de professeurs à la pelle , présidence normale mon cul c'est tout sauf normal d'être président... moi président etc.... avec le recul sa tirade égocentrique elle fout les boules...


> Ils nous font un foin du diable parce qu'ils paient la "facture grecque". Ils
> paient 27% de cette facture, et nous Français, on paie 20%. En gros, ce
> pourcentage, c'est le nombre d'habitants. Et nous Français, on proteste ?

Ils paient oui ou merde?
Ils sont pas égoïstes, ils demandent juste qu'on fasse attention a ce pognon qu'il faut durement gagner ... tu trouves ça anormal ? Nous on est tellement habitué a redistribuer l'argent qu' on a pas, que ça ne nous choque pas ... ton banquier il te prête sans garantis ?



> Notre facture est aussi lourde (par habitant) que la leur, donc j'admets assez
> mal quand ils veulent jouer perso. Ils ont autant intérêt que nous à ce que la
> Grèce ne soit pas en faillite.
> Ils ramassent la mise aujourd'hui, mais ce n'est que provisoire et ils le
> savent. Leur force c'est le secteur de la machine-outil qu'ils vendent (cher) en
> Chine. ça ne durera pas, car les Chinois commencent à les copier et à les
> fabriquer pour bien moins cher. Faut pas qu'ils fassent trop les malins, car la
> situation se retourne vite. Il y a 10 ans, on aurait pu leur donner des leçons
> et aujourd'hui c'est l'inverse...


C'est sur y a 24 ans ils récupéraient l’Allemagne de l'est, un vrai pays socialiste richissime , plein emploi et tous le monde heureux d'y vivre...et donc y a 10 ans il s'en remettait juste, pendant que nous on profitait de la vie pour dépenser l'argent dont on aurait besoin plus tard...
vive les 35 heures , la retraite à 60 ans , les régimes spéciaux etc... C'est bien ce que je dis ce sont des ânes incapable de voir plus loin que la carotte du pouvoir au bout du nez...



Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

25/05/2013 à 01h57

C'est sur ça aurait été un imam ou un rabbin, ça aurait fait les gros titres pendant 5 jours... On aurait eu la valse de tous les bien-pensants sur les ondes et à la télé...
Ce n'est qu'un chrétien alors passe ton chemin...


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

25/05/2013 à 06h20

Du temps où il était livreur de pizza chez les casques bleu

Moi pas encore pr sident gzohoh - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

25/05/2013 à 06h25

Sinon, je vois que vous avez le courage de continuer à nourrir le troll.
Sur l'Allemagne : http://www.contrepoints.org/2013/05/24/125370-lallemagne-a-accueilli-1-million-dimmigres-en-2012

Ne vous faites pas de bile pour elle.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

25/05/2013 à 06h30

Je ne savais pas où la mettre mais c'est tellement exceptionnel et si proche de ce qui va nous arriver si on laisse les bouffons socialos continuer (traduisez avec google si vous ne lisez pas)

http://www.lanacion.com.ar/m2/1584655-


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

25/05/2013 à 10h45

Essayez de soustraire le cent millième de cette somme à l'état et vous verrez si vous aurez le statut de témoin assisté ou si on vous poussera dans la boue, dos au mur, avec la menace immédiate de voir vos bien saisis ?
Il ne s'agit pas ici d'enrichissement financier personnel direct de Mme Lagarde mais d'un profit politique certain : sa place actuelle en est une preuve accablante.

Le président fromage a estimé qu'une condamnation de Lagarde serait préjudiciable à la France. Il a probablement raison mais le prix à payer va être salé surtout après l'affaire DSK. Notre justice qui n'a jamais été indépendante a donc œuvrer dans ce sens.
Que croyez-vous que cela va donner comme impression à monsieur tout le monde ?

Gauche-droite, tous pourris !
On ajoute la destruction des repères sociétaux culturels et familiaux du mariage homosexuel.
Une envie profonde, irrépressible de restauration d'un pouvoir fort, ou dans le meilleur et plus utopique des cas, l'instauration d'une démocratie directe. La destruction du système de démocratie représentative s'approche à grands pas et la fin du système des élites à l'aspect irrémédiablement corrompu.


king_zoulou

25/05/2013 à 11h45

ameli écrivait:
---------------

> Le trou de la sécu représente le cinquième (1/5) du montant estimé de la fraude
> fiscale. Peut être même moins.
> Je veux bien admettre que ce n'est pas rien, mais je ne comprends pas qu'on
> parle 20 fois plus du trou de la sécu que du vide fiscal abbyssal. Faut peut
> être relativiser un peu.

Parce que le trou de la sécu, c'est de l'argent qui existe dans les caisses de l'Etat et qui a été dépensé. Alors que la fraude fiscal, c'est de l'argent qui n'a jamais existé dans les caisses de l'Etat et qui n'existerait peut-être tout simplement pas si la répression était si forte qu'il était impossible de frauder:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Laffer

En gros, économiser l'argent pour boucher le trou de la sécu, c'est du concret réel. Récupérer l'argent de la fraude fiscal (elle existe bien sur), c'est du fantasme de Nostradamus.

Le dentiste qui lève le pied au mois d'octobre si il a déjà fait trop de chiffre, ça doit te parler un peu non ? Oui ? Bah voilà, tu as la réponse à ta relativisation. Tape plus fort, contrôle plus fort, les gens frauderont encore plus. Tape encore plus fort, contrôle encore plus fort, les gens ne se feront plus chier à travailler pour produire de la richesse.

Et au passage, les impôts ne font pas chier monsieur tout le monde qui fraude pour une raison assez simple: plus de black, l'économie française s'effondre. On épingle un mec de temps en temps pour l'exemple, on évite de coller en faillite tous les indépendants qui ne survivent que grâce au black.
Pour ce qui est de la "grosse" fraude fiscale, vu qu'on fout dans le même paquet ce qui n'est pas du tout de la fraude... Comment peut-on appeler fraude fiscale un montage financier complexe qui passe par plusieurs pays en respectant les lois de chacun de ces pays ? Parce que c'est là que part tout le pognon de nos grosses entreprises, ça représente beaucoup de pognon, assurément, mais c'est légal.


Sinon, pour revenir aux ânes que c'est nous qu'on a voté pour eux, je voudrai juste te rappeler les résultats de l'élection présidentielle de 2012:

Electeurs Inscrits: 46 066 307
Abstention: 9 444 143
Votants: 36 584 399
Blancs ou nuls: 701 190
Suffrages exprimés: 35 883 209
François Hollande: 10 272 705 soit 22,30% des électeurs inscrits (sans parler de tous les immigrés qui pâtissent aussi un peu légèrement de leurs conneries)

Ca fait quand même pas beaucoup pour asseoir une légitimité...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/05/2013 à 12h22

o⅁ pnɐuɹ∀ écrivait:
-------------------
> Essayez de soustraire le cent millième de cette somme à l'état et vous verrez si
> vous aurez le statut de témoin assisté ou si on vous poussera dans la boue, dos
> au mur, avec la menace immédiate de voir vos bien saisis ?
> Il ne s'agit pas ici d'enrichissement financier personnel direct de Mme Lagarde
> mais d'un profit politique certain : sa place actuelle en est une preuve
> accablante.
>
> Le président fromage a estimé qu'une condamnation de Lagarde serait
> préjudiciable à la France. Il a probablement raison mais le prix à payer va être
> salé surtout après l'affaire DSK. Notre justice qui n'a jamais été indépendante
> a donc œuvrer dans ce sens.
> Que croyez-vous que cela va donner comme impression à monsieur tout le monde ?
>
> Gauche-droite, tous pourris !
> On ajoute la destruction des repères sociétaux culturels et familiaux du mariage
> homosexuel.
> Une envie profonde, irrépressible de restauration d'un pouvoir fort, ou dans le
> meilleur et plus utopique des cas, l'instauration d'une démocratie directe. La
> destruction du système de démocratie représentative s'approche à grands pas et
> la fin du système des élites à l'aspect irrémédiablement corrompu.

Après 17 ans de procédure il était urgent d'arbitrer. Cette histoire aurait pu couter 3 milliards d'euros à l'état si tapie avait gagné in fine. Pas sur qu'au poker il aurait gagné contre tapie il a préféré faire tapis !))))))








Utilisateur banni

25/05/2013 à 14h08

wakrap écrivait:
----------------
> Sinon, je vois que vous avez le courage de continuer à nourrir le troll.


Ca n'est pas un troll, c'est un fil décousu, comme le précédent sur Hollande.
La prise de conscience passe par Internet désormais, même si c'est parfois très déstructuré dans les forums et les blogs.
Quand on sait la main mise des pouvoirs sur les médias classiques, le public va petit à petit apprendre à s'informer par delà les systèmes de persuasion. C'est pas encore ça mais ça y va.

L'illustration présente la situation inextricable de la dette publique en France et la folie complète d’un système dans lequel nos gouvernements successifs sont forcés d'emprunter l’argent aux banques commerciales pour payer l’intérêt.
En plus, les banques commerciales qui prêtent au gouvernement n’ont pas réellement l’argent qu’elles prêtent . Elles le créent juste ex nihilo . C’est folie complète.

Si on devait transposer cette folie, il suffit d'imaginer un jeune couple qui achète une maison à l'aide d'un emprunt.
Le couple rembourse au fil des années.
Mais le montant des remboursements ne cesse d'augmenter, et la maison ne leur appartiendra jamais car en fait, ce qu'ils remboursent ne sert qu'à rembourser les intérêts du prêt. (de leur emprunt);

http://claude-rochet.fr/dette-publique-1970-2012/

Dette publique kferty - Eugenol

ameli

25/05/2013 à 18h05

Guadeloupe écrivait:
--------------------
> Non ce ne sont pas les lois de l'Europe, ce sont les lois de la finance
> débridée, complètement hors de contrôle, il ne faut pas tout mélanger.

Je vois que nos positions se rapprochent !
Autrement dit, le libéralisme permis par notre Europe nous a mis dans le mur. Et pour résoudre le problème, on demande davantage de libéralisme en signant un traité transatlantique dont on n'a pas besoin...
Moi, je n'y vois pas de logique.

> La finance s'épuise en manipulations stériles, tu as des solutions ?

Le problème n'est pas financier, il est global : c'est un fait social global, que tu trouves dans tous les partis de gauche et de droite. Il est dans l'aspiration à la liberté individuelle, ce qui est une excellente chose tant qu'elle ne nuit pas à la construction sociale.
Là, en ce moment, on se fout de tout : on veut de la liberté, et on construit inlassablement des contraintes et les présentant comme une nouvelle liberté.
Lorsqu'on présente la liberté d'installation et la liberté de circulation comme une liberté, on oublie de préciser que c'est la porte ouverte à toutes les immigrations, aux exils et aux déracinements culturels, autrement dit, une attaque contre la stabilité sociale.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas bouger, qu'on ne doit pas avancer vers la liberté, je prétends qu'on doit y aller lentement, à un rythme que la société peut accepter.

A titre d'exemple concret. Ma ville reçoit chaque mois 200 immigrés clandestins hors UE par mois qui espèrent trouver un miracle français. Campements sauvages, nuisances, destructions du domaine public, etc. ... et vote extrémiste de droite. Ce glissement vers une société despotique dure et repliée sur soi-même est le fruit du libéralisme. On le constate dans toute l'Europe, et les Hongrois le subissent de plein fouet : c'est le retour des milices et du racisme.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

25/05/2013 à 18h33

ameli écrivait:
---------------

> A titre d'exemple concret. Ma ville reçoit chaque mois 200 immigrés clandestins
> hors UE par mois qui espèrent trouver un miracle français. Campements sauvages,
> nuisances, destructions du domaine public, etc. ... et vote extrémiste de
> droite. Ce glissement vers une société despotique dure et repliée sur soi-même
> est le fruit du libéralisme. On le constate dans toute l'Europe, et les Hongrois
> le subissent de plein fouet : c'est le retour des milices et du racisme.

Ou:

C'est la spoliation des revenus de son travail et la redistribution injuste vers tous les miséreux et parasites du monde, qui provoque le rejet du parasite (étranger ou non),le replis sur soi de la société avec comme but la préservation des biens de la nation.
On en déduirait que le retour des milices et du racismes sont les fruits du socialisme et non du libéralisme.


1...20...